[Boyne, John] Le garçon en pyjama rayé

• barbouille

Pèlerin des mots

#41 14 Juin 2012 21:51:14

j'ai vu le film c'est trop triste reste plus qu'à lire le livre pour comparer.
  • JuNa62

Puits de lecture

#42 18 Juin 2012 16:22:21

Je l'ai lu il y a quelques années et il m'a retournée... Mais j'avais beaucoup aimé la narration et sa naïveté qui permet néanmoins de faire passer beaucoup de choses
  • barbouille

Pèlerin des mots

#43 22 Juin 2012 21:26:56

je recherche le livre je crois bien qu'il va falloir que je le commande... introuvable dans les librairie près de chez moi.
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#44 14 Septembre 2012 13:14:28

je suis en pleine lecture de ce roman et j'adore cette histoire, dure, émouvante, je ne peux plus le lâcher.
  • MissLittérature

Livraddictien débutant

#45 24 Septembre 2012 18:32:53

Je crois que justement le plus dur dans ce roman, c'est que Bruno reste dans l'ignorance et sa pureté l'empêche de comprendre l'horreur de la situation.
    Il ne peut pas imaginer tout ce qui se déroule derrière la barrière. Ce livre pourrait paraître anodin si nous ne connaissions pas l'Histoire et voir les évènements se dérouler en comprenant toute la signification alors que l'enfant garde un esprit tout à fait innocent est d'autant plus poignant.
  • bellek

Baby lecteur

#46 24 Septembre 2012 20:08:42

Il est dans ma liste des livres conseillés de l'école, à en lire vos avis, il a l'air triste, mais super, donc je le lirai peut-être :-))
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#47 24 Septembre 2012 20:46:33

Et bien la lecture de ce roman fût une très belle découverte même si l'histoire est très triste. C'est une histoire bouleversante qui montre comment des situations horribles sont perçues par les enfants avec la naïveté et l'innocence qui caractérisent leur âge. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'en recommande vivement la lecture.
  • UnMotDesEtoiles

Livraddictien débutant

#48 06 Avril 2014 14:47:44

J'ai beaucoup aimé ce livre, même si c'est un livre avec une fin dure et émouvante, je crois qu'il fait le bonheur de tout le monde... :jelis:
  • Emiinou

Livraddictien débutant

#49 06 Avril 2014 22:31:36

J'ai lu le livre et après j'ai vu le film, impossible d'oublier cette histoire par la suite, ça donne un aspect totalement différent de celui qu'on a l'habitude de voir à propos de cette guerre.
    Je le recommande de tout cœur à celui qui hésite encore à l'acheter ! :)
  • Les livres de Didine

Néophyte de la lecture

#50 08 Juin 2014 18:21:14

Il est vraiment très bien mais très triste