[Flinn, Alex] Sortilège

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 19 Mars 2010 15:26:16

    <image>

    Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon...
    Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New-York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

    Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie et je me suis enfin décidée à l'acheter.
    L'histoire est une réécriture du conte pour enfant La Belle et la Bête dont j'ai adoré le dessin animé de Walt Disney et surtout la chanson Histoire éternelle que je connais quasiment par coeur. Mais je suis en train de m'éloigner du sujet. Cette réadaptation à l'époque moderne m'a bien plu. Par ailleurs, j'ai vite été prise dans l'histoire au point de ne plus lâcher le livre. Je voulais savoir la fin même si je la connaissais déjà. En outre, le style de l'auteur est très fluide et agréable. J'ai adoré les discussions via le tchat d'un forum qui fait un clin d'oeil à divers contes comme celui de La petite sirène.
    Je n'ai pas tellement ressenti de la "haine'" (je n'ai pas trouvé un mot qui exprime cette idée mais en moins fort) pour le personnage principal mais surtout de la pitié et un certain attachement. On voit bien son changement moral au fil de l'histoire et surtout avec sa gouvernante.
    Un coup de coeur. D'ailleurs, j'irais bien voir le film avec Alex Pettyfer et Vanessa Hudgens quand il sortira.

  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 19 Mars 2010 17:05:57

    Ce livre me fait de l'oeil, mais je ne l'ai pas encore acquis. L'histoire me semble bien, en plus ta critique me donne envie de le lire :'S !
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2010 19:16:31

    Pour ma part je ne suis pas plus tentée que cela peut-être si je tombe dessus à la biblio je le lirai.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 19 Mars 2010 20:02:01

    Je l'ai lu récemment et j'ai plutôt bien aimé. Prévisible mais charmant. Et puis, j'adore La Belle et la Bête. Comme toi, Avalon, je me laisserai tenter par le film qui en est inspiré. Par contre, j'ai pas trop accroché aux intermèdes façon tchat. Ca m'a pas paru pertinent et ça aurait davantage tendance à m'ennuyer ou me casser le rythme. Ca aurait pu être un coup de coeur.
  • MyaRosa

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2010 20:05:07

    Il me tente énormément. Je le cherche d'occasion depuis pas mal de temps mais toujours rien... Je regarderai à la bibliothèque. J'adore La Belle et la bête. :pink:
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #6 19 Mars 2010 20:13:30

    Il a l'air bien^^
  • tetille

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #7 12 Mai 2010 20:13:00

    je l'ai lue et j'ai ete decu
    c'est vraimemt un copier coller de la belle et la bete, a notre epoque
  • dliredoc

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 12 Mai 2010 20:20:25

    J'ai bien aimé ce livre. C'est vrai que c'est la copie conforme de La Belle et la Bête, mais c'est bien transposé à nos jours, c'est fluide.
    Je ne savais pas qu'une adaptation était en cours, j'irais bien la voir quand elle sortira.
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #9 12 Mai 2010 23:21:24

    Il faudra que je le lise ! Surtout que je compte aller le voir quand je serais à NY : juste histoire de voir un film en vo dans une salle de cinéma aux States ! lol
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #10 13 Mai 2010 12:56:04

    Idem, j'essaierais de le trouver en bibliothèque !