[BD] [Dufaux, Jean & Delaby, Philippe] Murena - Saga

 
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 20 Mars 2010 11:23:12

    La grande Rome, le terrible Néron, et toutes les intrigues qui pouvaient se dérouler, s'imaginer à l'époque, et le tout, rendus dans un graphisme vraiment très prenant, voilà la belle découverte que j'ai faite mercredi, en lisant le Tome 1 de Murena. Les autres vont suivre, évidemment!

    <image>

    <image>
  • Lou

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #2 22 Mars 2010 10:16:58

    Je trouve les couvertures magnifiques ^^
    La série est dans ma (longue) liste de bd à lire...
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #3 22 Mars 2010 10:58:09

    Je les ai repéré à la médiathèque... je sais donc qu'un jour ils vont atterrir dans mon sac !;)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #4 22 Mars 2010 14:44:34

    Ils sont dans ma PAL. J'essaye d'attendre le dernier tome pour m'y mettre, mais vu qu'il faut attendre deux ans, je ne crois pas tenir jusque là. :D
    D'ailleurs, je pense même m'y mettre sous peu, une fois les achats BD de 2010 évacués de la PAL :P

    Non seulement c'est une histoire qui a l'air d'être traitée de façon passionnante, mais en plus c'est devenu une référence universitaire grâce à la qualité des recherches et la retranscription fidèle des détails de l'époque. Et il y a même une version en latin du tome 1 (de quoi réconcilier les élèves ?) :D
  • djak

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #5 25 Mars 2010 08:57:19

    un premier billet ICI!
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #6 25 Mars 2010 09:03:41

    Une excellent série, vraiment bien documentée et qui retranscrit à merveille l'époque. Un incontournable du genre =D
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #7 25 Mars 2010 09:57:26

    à la première case j'ai été séduit. j'adore les bandes dessinées réalistes et Murena est vraiment bien fait. malheureusement, je les avait loué à la médiathèque (pour rentabiliser ma carte, je ne prends que des BD)et je le regrette. j'envisage de faire la collection puisqu'ils ont arrêté de nous les présenter à partir du tome 5 (ils les ont simplement enlevé des bacs le mois dernier, hop, disparu Murena). J'ai du aller finir la suite au Furet.
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 25 Mars 2010 11:29:54

    Un truc complètement HS mais je ne vois pas où le mettre.
    Le titre du sous-forum contient une faute d'orthographe. On ne met pas de "s" à manga, même si c'est au pluriel qu'on l'utilise, on ne l'accorde tout simplement pas car les mots empruntés à une autre langue le français doivent être traité ainsi.
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 25 Mars 2010 12:41:11

    Merci pour l'info, je mettais toujours un "s" à la fin de manga en me demandant si c'était correct ! :chaispas:

    Pour ce qui est de Murena, j'aimerais beaucoup me l'acheter cette série parce qu'elle m'avait déjà tapé dans l'oeil à la sortie du premier tome. Je trouve ça intéressant comme sujet et d'après ce que j'avais lu dans un magazine d'Histoire qui en parlait, elle est "historiquement correcte".
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 25 Mars 2010 12:52:48

    J'ai les trois premiers tomes. Cette série est géniale.
    Dans le même style je vous conseille Les Aigles de Rome. Un peu plus "hard" mais super également