[Dowd, Siobhan] Sans un cri

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 20 Mars 2010 20:43:57

      <image>

      Dans le petit village irlandais de Coolbar, Shell tente d'être une adolescente comme les autres. Mais élever Trix et Jimmy, ses petits frère et soeur, tout en les protégeant d'un père alcoolique et violent, n'est pas un quotidien facile pour une jeune fille de quinze ans. Pourtant, Shell ressent profondément la joie d'exister. D'où lui vient cette force incroyable qui la sauve, même quand l'Irlande entière la montre du doigt ?

      Il s'agit du deuxième roman que je lis de cette auteure et encore une fois, c'est un immense coup de coeur.
      L'histoire est vraiment très prenante. Dès le début, j'ai été prise dedans. J'ai pu voyager jusqu'en Irlande, dans le petit voyage de Coolbar. J'ai pu voir les falaises, la mer grise et agitée, la grotte froide, et la pluie. Cependant, l'auteur nous donne une vision assez pessimiste de son pays. Vision que l'on retrouve dans La parole de Fergus. En effet, l'Irlande semble être un pays où il y a beaucoup de misère et de pauvreté, des problèmes sociaux. Un pays que les personnages principaux cherchent souvent à fuir.
      Le personnage principal, Michelle 'Shell' Talent, est quelqu'un de vraiment attachant. J'ai vraiment souhaité le meilleur pour elle, qu'elle s'en sorte, qu'elle trouve le bonheur car elle mérite d'être heureuse après tout ce qu'elle a subi.
      Siobhan Dowd est vraiment une auteure qui mérite d'être lu. Son style d'écriture est à la fois poétique mais aussi réaliste. Chacun de ses livres est un voyage vers l'Irlande.

    • MyaRosa

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #2 11 Avril 2011 23:08:55

      Je l'ai acheté il y a peu de temps et tu me donnes encore plus envie de le découvrir.
      Pas de chance, une amie me l'a emprunté. J'espère le récupérer bientôt.
    • Margaud Liseuse

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 12 Avril 2011 09:43:06

      Oh oui, j'ai adoré ce livre!
    • Tiphanya

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 13 Avril 2011 12:38:50

      C'est l'un des rares livres que j'ai abandonné. L'ambiance était trop pesante et ce ne devait pas être le bon moment.

      Par contre on m'a dit beaucoup de bien de son roman "l'étonnante disparition de mon cousin Salim". J'essayerai peut-être un jour.
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #5 13 Avril 2011 21:01:07

      Personnellement, je ne peux que te conseiller les livres de cette auteur. A chaque fois, c'est un coup de coeur.
    • Ame

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #6 13 Avril 2011 21:12:44

      Je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de découvrir !
    • calypso

      Bibliothécaire en chef

      Hors ligne

      #7 15 Avril 2011 20:09:39

      Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas !
    • Lenelaï

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #8 15 Avril 2011 21:41:19

      Ah bah tiens, il m'est passé sous le nez cet après midi en bibliothèque pendant que je cherchais mes lectures de vacances. ^^

      Il m'a interpelée, mais je me suis dit que ce serait pour une prochaine fois ^^
    • HanaPouletta

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #9 25 Avril 2011 10:06:57

      J'ai déja lu La parole de Fergus & Où vas-tu, Sunshine du même auteur, j'avais vraiment bien aimé :) Ce livre est dans ma LAL ! Merci pour vos avis ;)
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #10 24 Février 2017 14:31:47

      Cette histoire est vraiment une perle, même si elle est triste et vraiment sérieuse, quel dommage que ce roman ne soit pas plus connu !