[Wiesel, Elie] Le Cas Sonderberg

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 20 Mars 2010 20:47:49

      <image>

      Comment un homme peut-il être à la fois coupable et non coupable ? C'est la question que se pose Yedidyah, critique théâtral chargé de couvrir le procès de Werner Sonderberg, jeune allemand accusé d'avoir accusé son vieil oncle.
      Quand les innocents se sentent coupables et les coupables innocents, quand le passé ressurgit et demeure incompréhensible, que reste-t-il ?

      Je ne sais vraiment pas quoi dire sur ce roman. C'est une œuvre tellement magnifique, pleine d'émotions qui ne peut laisser indifférent. Elie Wiesel nous conte une histoire sur une sombre époque, la Seconde Guerre Mondiale et surtout sur la Shoah. La quête de Yedidyah, un juif new-yorkais, pour retrouver son identité, l'histoire du jeune allemand, Werner Sonderberg m'ont vraiment bouleversée, touchée aussi. De plus, les personnages sont très attachants.
      C'est le premier livre d'Elie Wiesel que je lis et je ne pense pas que ce soit le dernier. Il a un style d'écriture épatant, poétique mais aussi philosophique. C'est un énorme coup de cœur, peut-être même mon plus grand coup de cœur de l'année 2009. Je le recommande.

    • myrddin

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 16 Avril 2010 15:55:02

      Si tu veux découvrir un peu plus cet auteur, je te conseille de lire "La nuit".
      J'ai lu ce roman lorsque j'étais en sixième humanité mais je m'en souviens comme si c'était hier. Il a laissé une empreinte indélébile en moi.
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #3 16 Avril 2010 21:40:58

      Merci de ton conseil Myrddin ! Je me le note tout de suite !
    • Ana76

      A la découverte des livres

      Hors ligne

      #4 17 Avril 2010 07:09:58

      je note, je note
    • Morgouille

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #5 15 Mai 2010 14:18:44

      J'avais vu l'auteur en parler dans La grande Librairie sur Fr5 et ça m'avait donné envie de le lire... Je me tâte encore :D !