[Martin-Lugand, Agnès] Entre mes mains le bonheur se faufile

 
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 27 Décembre 2014 18:40:30

    <image>

    Fiche BBM



    Depuis l enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n ont toujours vu dans ses ambitions qu un caprice : les chiffons, ce n est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l âme, s est résignée.
    Aujourd hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
    Portrait d une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.


    J'avais adoré le premier roman de l'auteure et quand j'ai vu celui-là, je n'ai pas pu résister !
    Ce roman c'est avant tout la découverte de soi, la mise à nu et la prise de risque.

    Dans ce roman , le personnage principal, Iris, est une femme d'une trentaine d'années qui n'a jamais vécu que pour son mari médecin. A l'occasion d'une fête de famille, elle se retrouve confrontée à une évidence : elle est passée à côté de sa jeunesse, de ses rêves, voire même de sa vie.
    Un enchaînement d'évènements vont pousser Iris à bousculer sa vie bien rangée mais peu satisfaisante et c'est avec un immense plaisir que nous la découvrons, tel un phoenix renaître de ses cendres et devenir celle qu'elle souhaitait…Quoique…
    J'ai également adoré les différents personnages, j'ai évolué dans leur univers et une fois le roman commencé, il m'a été difficile de le poser !

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 18 Avril 2016 22:57:29

    Je vois que personne n'a commenté ce post mais tant pis!

    J'ai adoré ce roman! Je me l'imaginais d'une toute autre façon, mais je n'ai pas été désagréablement surprise, au contraire!
    Je dirais que son message principal est de toujours tenter de réaliser ses rêves, de ne pas rester dans une vie qui ne nous plaît pas.
    Un réel coup de coeur, j'ai d'ailleurs bien envie de lire d'autres roman d'Agnès Martin-Lugand!
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #3 18 Avril 2016 23:06:29

    Si tu as adoré celui ci,je te recommande son tout dernier : Désolée, je suis attendue qui est excellent et il y a une petite surprise qui devrait te ravir ;)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 18 Avril 2016 23:07:43

    BettieRose a écrit

    Si tu as adoré celui ci,je te recommande son tout dernier : Désolée, je suis attendue qui est excellent et il y a une petite surprise qui devrait te ravir ;)


    Ah voilà qui est intéressant! :) Merci du tuyau!

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 18 Avril 2016 23:12:06

    Au plaisir ! J'ai lu tous ses livres.
    Entre les mains n'est pas son meilleur pourtant on passe un moment magique avec des personnages attachants même si un peu cliché :)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 18 Avril 2016 23:17:16

    BettieRose a écrit

    Au plaisir ! J'ai lu tous ses livres.
    Entre les mains n'est pas son meilleur pourtant on passe un moment magique avec des personnages attachants même si un peu cliché :)


    C'est le seul que j'ai lu donc je ne peux pas me faire une opinion trop forte, mais ce roman m'a donné envie d'en lire d'autres, c'est évident! Alors si en plus, ils sont encore mieux, il n'en faut pas plus pour me convaincre :D

  • L'ivresse littéraire

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #7 20 Avril 2016 20:08:03

    J'ai également beaucoup aimé ce roman que j'ai lu après Les gens heureux ... Je me souviens avoir apprécié la quête identitaire de l'héroïne et sa persévérance.

    Une lecture très agréable mais Les gens heureux reste mon favoris.
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 21 Avril 2016 14:37:33

    J'ai bien aimé également ! Je ne connaissais pas cet auteur. L'histoire est certes un peu clichée mais on se laisse embarquer et c'est le principal ! Marthe m'a un peu fait pensé à la chef dans "le diable s'habille en Prada", une sorte d'Anna Wintour. Lecture sympa et légère !
  • Lornette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 21 Avril 2016 19:18:49

    Une de mes lectures de ce mois d'avril... J'ai adoré aussi!

    C'est mon deuxième roman de l'auteure (après les gens heureux...), sûrement pas le dernier! Je trouve qu'il y a beaucoup d'optimisme dans ses romans, rien que pour ça, ça vaut bien quelques petits clichés... J'adhère totalement  :D!
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 29 Juin 2016 13:25:16

    C'est drôle car je viens de terminer, ce matin même, "Désolée, je suis attendue" de cette auteure et je constate en lisant le résumé de "Entre mes mains, le bonheur se faufile", que l'héroïne n'est autre qu'Iris qui a un petit rôle dans le roman que je viens du terminer. Du coup, j'ai très envie de connaitre son histoire. D'autant que j'ai adoré "Désolée, je suis attendue" et que je me suis juré de découvrir les autres romans de cette auteure !