[Mazer, Norma Fox] Le courage du papillon

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 21 Mars 2010 11:07:56

    <image>
    Lien BBM



    Cinq sœurs, Beauty, Mim, Faithful, Fancy et Autumn, sont observées par un homme étrange. Il est obsédé par leurs manies, l'ordre dans lequel elles sortent de la maison. Leur innocence le fascine. Occupées à vivre, les filles ne remarquent pas qu'il s'approche, pas à pas. Jusqu'au jour où l'une d'elle se perd en ville. Il est là, qui la guette....

    Je voulais lire ce livre depuis sa sortie. Le résumé m'attirait beaucoup car il parlait d'un thème qui m'attirait beaucoup et dont je n'avais pas encore lu de livre : l'enlèvement d'enfant. Aussi, quand je l'ai vu à la médiathèque, j'ai sauté sur l'occasion. Je l'ai commencé avec joie mais, au fil de ma lecture, la joie se transforma en déception. Aucune des cinq sœurs ne m'a inspirée une grande sympathie. Autumn m'a fait vraiment pitié, je le trouve courages bien sûr mais c'est tout. De plus, j'ai trouvé que l'histoire était assez ennuyeuse en général. Cependant, quelques passages m'ont fait rire ou pleurer, espérer le meilleur, ... Dommage qu'ils soient rares ! Néanmoins, on peut saluer le style particulier de l'auteur qui pour quasiment chacune des sœurs écrit dans un style différent.
    C'est une déception pour un livre dont j'attendais bien plus.

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 22 Mars 2010 11:39:48

    comme toi, j'avais été déçue par cette lecture...
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #3 22 Mars 2010 14:36:30

    Ha bon ?
    Moi je n'attendais rien de particulier de ce roman et il m'avait scotché !
    C'est drôle, d'habitude c'est plutôt moi qui ai des avis sévères =D (n'y voyez aucune critique, bien au contraire, j'adore débattre !)
    Mon avis ici

    Dernière modification par Radicale (22 Mars 2010 14:36:51)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #4 22 Mars 2010 14:49:37

    je vais voir ton avis Radicale!
    le mien se trouve ICI ;)
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #5 22 Mars 2010 14:55:25

    Nos avis ne sont pas si éloignés Lasardine...
    Je pense que le fait d'en avoir entendu parler avant ou pas change légèrement la lecture, notamment de la première partie, qui effectivement peut paraitre lente (et qui chez moi a augmenté la tension !).
  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 03 Juillet 2010 22:02:49

    j'ai lu une trentaine de page de ce livre et je n'ai pas du tout aimé comment s'est écrit, un coup il y en a une qui parle à la 1ère personne (tu) , un coup c'est à la 3ème (elle)...
    J'ai l'habitude de lire avec "je" alors j'ai été un peu perturbée.
    Du coup je l'ai abandonné...
  • Lullaby

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 13 Juillet 2010 09:38:01

    Je l'ai vu à la bibliothèque mais le résumé ne m'a pas trop tenté... Peut-être pour une prochaine fois !
  • griporo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 17 Juillet 2010 22:56:48

    Ce livre m'a mis assez mal à l'aise, l'atmosphère est assez pesante.
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 01 Octobre 2010 21:03:08

    Je viens de l'acheter aujourd'hui en faisant un tour à emmaüs.

    Le résumé m'a tenté et j'aimais bien la couverture ducou je me le suis pris, mais vos avis me font douter maintenant :chaispas: :p
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #10 01 Octobre 2010 21:30:23

    Si si moi j'ai adoré ! :D
    Bonne lecture.