[Reysset, Karine] A peine un peu de bruit

 
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 21 Mars 2010 11:19:39

      <image>

      « Soudain, les flûtes de champagne sur le vaisselier se mettent à tinter, à chanter Pourtant nous sommes tous les cinq autour de la table, les fenêtres sont fermées et il n'a pas de courant d'air. Maman sourit :
      - C'est Loïc qui nous fait un signe, il veut participer. »
      Loïc est là. Partout et à chaque instant. Charlotte le sent, le respire. Il veille sur elle, et Charlotte, l'aînée de la famille veille sur sa mémoire. Elle lui rend souvent visite et vient s'asseoir sur le petit carré d'herbe dans le cimetière.
      Si bien que, un beau jour, elle finit tout naturellement par pousser la porte de l'église voisine. Elle s'y sent bien. Dieu doit veiller sur Loïc aussi. C'est dans l'église qu'elle viendra le voir désormais.
      Jusqu'au déménagement...

      Je voulais lire ce livre depuis un bon bout de temps et j'avoue que je ne suis pas déçue. Il est vrai que le résumé peut nous faire poser certaines questions comme comment le livre va-t-il finir, ... C'est une histoire très belle qui est pleine d'espoir. Certains passages m'ont même fait pleurer. Charlotte est très attachante et touchante. On ressent sa douleur face à la perte de son petit frère, mort à trois mois de la mort subite du nourrisson. De plus, le style de l'auteur est très fluide et il se lit très facilement. C'est un coup de cœur.