[Blackman, Malorie] Entre chiens et loups - Saga

 
  • amare95

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #231 29 Août 2014 14:32:54

    une saga très bien écrite ;Après le ... revirement de situations  du premier tome ( enfin s'en était  un pour moi , qui n'aime pas beaucoup les polars) ,  j'hésitais a lire la suite , mais je l'ai fais et je ne l'ai pas regrèté .
  • tresormimi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #232 12 Novembre 2014 19:13:48

    Je viens tout juste de démarrer la lecture de l'intégrale. Je ne sais pas si je vais le lire d'un coup ou fragmenter, d'autant que vue vos avis sur le début de la saga et la fin du premier tome j'appréhende un peu.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #233 13 Novembre 2014 14:01:57

    Pour moi, le 1er tome reste le meilleur de la saga mais c'est aussi parce que la fin m'a complètement bouleversée :)
  • tresormimi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #234 14 Novembre 2014 19:41:52

    J'en suis à 150 pages et ce qui viens de ce passer dans le roman m'a scotché. J'ai du mal à envisager comment la fin du T1 va pouvoir plus me chambouler...
  • SW4G1

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #235 14 Novembre 2014 20:17:09

    série magnifique et bouleversante.
    A lire à tout prix !
    :)
  • Phebusa

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #236 14 Novembre 2014 20:55:15

    Je l'ai vu une ou deux fois, mais je ne suis pas attirée pour le moment...
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #237 16 Novembre 2014 20:41:03

    tresormimi a écrit

    J'en suis à 150 pages et ce qui viens de ce passer dans le roman m'a scotché. J'ai du mal à envisager comment la fin du T1 va pouvoir plus me chambouler...


    On parie? :P

  • tresormimi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #238 17 Novembre 2014 18:54:03

    Aveline a écrit

    tresormimi a écrit

    J'en suis à 150 pages et ce qui viens de ce passer dans le roman m'a scotché. J'ai du mal à envisager comment la fin du T1 va pouvoir plus me chambouler...


    On parie? :P


    J'en suis à 380 pages et je sens venir la fin du tome 1 mais j'arrive pas à croire que l'auteur s'apprête à faire ce que je pense qu'il va faire...pas si tôt dans la série, c'est juste pas possible...

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #239 17 Novembre 2014 21:36:41

    Je ne dis rien. J'attends de voir ta réaction à la fin :)
  • CelineRPBessonnet

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #240 28 Novembre 2014 00:35:51

    Ah, ces livres... je crois que le premier tome est l'un des livres qui m'a le plus touchée, depuis que j'ai commencé à apprécier la lecture. Je trouve la plume de Malorie Blackman tellement juste, tellement sincère que j'en ai été bouleversée et surtout très perturbée. À la fin de ma lecture, je ne pouvais pas dire que j'aimais, car ce livre m'a massacrée intérieurement. Il a fait ressortir beaucoup de questions en moi, et de révolte également. Révolte parce que tout en utilisant un monde inventé et retourné, tout en revisitant des événements passés, l'auteur réussi à nous faire prendre conscience que les problèmes qu'elle traite sont toujours d'actualité. Et c'est parfois difficile à avaler. Mais après quelques jours, j'ai compris que c'était vraiment un livre que j'ai apprécié et qu'il faut découvrir (d'ailleurs j'essaie de le faire lire aux plus de personnes possibles, et qui ont toutes eu jusqu'à maintenant des réactions similaires à la mienne). Le second tome m'a autant touchée sinon plus, même si sur des aspects différents. Je sais que le tome trois (que je met du temps à commencer justement parce que j'ai un peu cette angoisse d'être à nouveau chamboulée) me fera certainement un effet similaire.
    En tout cas, je ne peux que m'ajouter à ceux qui recommandent chaudement cette saga ^^