[Lynch, Scott] Les Salauds Gentilshommes - Saga

 
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #11 28 Janvier 2015 19:22:55

    je l'ai lu l'année dernière (un ami me l'avait prêté) : très bien mais long, avec trop de descriptions ....
    mais une découverte intéressante, originale
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 29 Janvier 2015 09:09:33

    C'est vrai que les interludes étaient utiles, ça ne m'a pas dérangé sauf sur la fin j'étais tellement pris dans l'histoire que ça me frustrait de devoir attendre, mais c'était indispensable pour comprendre la relation fraternel entre les personnages.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #13 29 Janvier 2015 17:54:28

    Je viens de le terminer, et au contraire de certains, j'ai beaucoup aimé les interludes qui réussissent à donner une profondeur, une jeunesse, et des erreurs de parcours à ces jeunes gens.

    Effectivement, ça casse, car on veut connaître la suite, mais comme chacune de ses digressions apportent des éléments qui vont servir dans l'histoire, j'ai plutôt trouver très intéressant cette façon d'amener le passé qui rejoints le futur.

    Concernant Moucherons

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    personnellement, j'ai plus vu sa formation comme regarder les autres et faire comme eux. On peut, par ailleurs, supposer qu'il a obtenu le même genre de formation des Salauds qu'eux-même de Chains. Du coup, ça risquait de faire redite à mon sens. Le passer sous ellipse me parait avoir du sens du coup



    Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé ce livre, même si les intrigues ne sont pas révolutionnaires et où certaines choses se devinent d'avance.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 30 Janvier 2015 08:12:48

    J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le monde dans lequel évoluent les personnages mais j'ai apprécié le développement de l'histoire.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #15 30 Janvier 2015 10:51:16

    Sans avoir encore lu la suite,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    et vu la fin du premier tome,

    le second tome se passerait ailleurs qu'à Camorr. Du coup ton envie de découvrir le reste de ce monde devrait être exaucée ^^.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #16 04 Février 2015 17:17:56

    En effet, on change complètement de lieu. Je l'ai trouvé un peu longuet, ce second tome, personnellement, mais pour le dépaysement, je crois que c'est gagné ! ;)
    Toujours pas attaqué le tome 3 qui pourtant est dans ma PAL.

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 04 Février 2015 17:27:01

    Mais du coup, bien ou pas bien?

    Des longueurs, mais dans l'ensemble?

    Tu avais aimé le premier?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #18 04 Février 2015 17:30:59

    J'avais adoré le premier, mais je n'ai pas accroché sur le 2nd, c'est bien pourquoi je tarde à me lancer dans le dernier.
    J'attendais beaucoup du tome 2 et j'ai été extrêmement déçue. Voilà ce que j'écrivais à l'époque :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Malheureusement, même si les dialogues sont toujours aussi percutants et drôles, l'intrigue fait chou blanc. D'une part parce qu'elle n'en finit plus de décoller enfin, c'est long, mais c'est long... Ensuite et surtout parce qu'on est très loin de la maestria avec laquelle Lynch nous avait embarqués dans son premier roman. Pendant près de 600 pages, nos deux héros se retrouvent à mener deux puis bientôt trois arnaques de front, et on sent parfaitement qu'ils ne maîtrisent absolument rien. Je crois que c'est le pire ! Ils se laissent porter par les évènements, les subissent.

    Au final, le dénouement de cette intrigue si compliquée s'effectue sur les 40 dernières pages, à toute allure, sans réelle cohérence, de manière plutôt bancale. Quoi ? Tout ça pour ça ?! Comme si tout le passage qui se déroule chez les pirates n'avait été qu'un moyen de pondre de la ligne, d'étoffer une histoire à laquelle ça n'apporte rien ou pas grand chose. Si encore la fin avait été à la hauteur, j'aurais pu passer sur les longueurs, mais je n'en garde qu'une impression de travail baclé qui me laisse un goût sacrément amer dans la bouche.


    A me relire maintenant, je me trouve très dure, mais en même temps, j'attendais tellement que cette cruelle déception m'a mise en colère ! =D

    Dernière modification par ImagIn (04 Février 2015 17:31:14)

  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 04 Février 2015 20:48:27

    ouch !
    Effectivement c'est dur comme jugement !

    On va voir.
    J'en suis à 1/3.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #20 05 Février 2015 09:13:59

    Hâte de savoir ce que tu vas en penser. Le jugement d'Imagln est dur mais ça le mérite d'être clair ! Quand je lirai ce tome 2 je saurais au moins dans quoi je m'embarque.