[Brown, Dan] Anges et démons

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 09 Avril 2010 20:21:46

    j'ai lu "Da vinci code" du même auteur en 2005, j'avais adoré!
    Du coup, "Anges et Démons" est dans ma LAL. Je repousse, je repousse...
  • Céline72

    Amant des romans

    Hors ligne

    #12 16 Avril 2010 21:48:00

    Mon avis : J'ai lu "Anges & Démons" après avoir lu "Da Vinci Code, on retrouve notre héros principal : Robert Langdon. A travers la course-poursuite contre la montre, Dan Brown nous offre un voyage à travers Rome et nous plonge dans les secrets du Vatican.
    Dans la deuxième partie du roman, j'ai apprécié le passage du feuillet de Galilée où Robert Langdon explique doctement : "Galilée ne considérait pas science et religion comme des ennemies, mais plutôt comme des alliées, deux langages différents pour dire une même histoire, une histoire de symétrie et d'équilibre..."
    Tout comme "Da Vinci Code", l'enquête est haletante et bien rythmée, en bref Dan Brown nous met dans l'ambiance tout de suite qui fait qu'on a bien du mal à refermer le livre.
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 18 Mai 2010 12:35:08

    J'ai aussi lu le Da Vinci Code, et mon avis est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé les intrigues, l'impression de remonter la piste au cours de la lecture... Parcontre je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le style de l'auteur.

    Alors pour Anges et démons, je me tate... D'un coté je pense que l'intrigue va etre super, comme le Da Vinci Code, de l'autre si c'est écrit pareil, je pense que je ne le finirai pas.
  • melangel

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 15 Février 2011 13:10:02

    excellent Dan Brown comme à chaque fois
  • yooruichi

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 15 Février 2011 13:53:13

    J'ai a mon actif le Da Vinci Code et Anges et Démons, j'aime beaucoup Dan Brown et sa façon de remettre les choses en causes. Mais par contre ça a choqué personne le timing? Robert Langdon c'est Carl Lewis ! ou alors on vit pas dans le meme espace temporel :)
    C'est tout de meme un tres bon thriller :)
  • Joliangie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 15 Février 2011 17:42:48

    J'ai beaucou aimé et j'ai préféré Anges et Démons au Da Vinci Code.
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 27 Mai 2011 17:27:55

    le meilleur de Dan Brown!
  • myrtille

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 28 Mai 2011 18:37:47

    Pour moi non plus, Anges et Démons n'a pas été la révélation de l'année : trop d'action, trop de courses poursuites, jamais un temps mort. Ok pour le suspens, mais ça m'a un peu agacée : j'ai eu l'impression d'être à bout de souffle d'un bout à l'autre du livre.
  • Joe

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 28 Mai 2011 18:40:19

    Voici mon livre préféré de Dan Brown. J'ai été captivée par l'histoire. Je l'ai englouti. J'adore le suspens et les frissons qu'il procure. Pour moi, c'est le meilleur roman de cet auteur.
  • Géraldine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 19 Mai 2012 08:19:26

    J'ai beaucoup aimé 'Anges et Démons', j'aime ce genre d'énigme de toute façon et Dan Brown sait rendre crédible certaines croyances. Le film est bien également malgré que ce soit nettement plus succinct forcément pour être adapté au format film.
    :)