[BD] [Pellé, Serge & Runberg, Sylvain] Orbital - Saga

 
  • Pete Mc PiG

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 22 Mars 2010 08:54:39

    Orbital – 3. NOMADES - Serge PELLE + Sylvain RUNBERG.

    La série ORBITAL nous raconte les aventures d'un duo pour le moins inhabituel, composé de deux agents issus de peuples différents : Caleb Swany, Humain de souche et Mézoké Izzua, issue du peuple Sandjarr. Les compères ont été chargés par l'Office Diplomatique International de préserver la paix entre les peuples et de sécuriser les fêtes de réconciliation dans le cadre de ce tome 3 : Nomades. Mais la cohabitation entre peuples n’est pas simple dans ces vastes univers et la venue sur terre d’un peuple cannibale va fairnaître certaines tensions.
    On est en pleine science fiction et d'ordinaire je ne suis vraiment pas fan du genre, en Bandes Dessinées du moins. Ces nouvelles aventures débutent un deuxième cycle pour la doublette d’agents t avec succès selon moi.
    Pour le coup, l'action se situe dans la Malaisie du XXIIIe siècle. La série évolue réellement avec cet épisode. On retrouve un univers fortement influencé par celui de Valérian et sa comparse, mêlé à des décors dignes de la saga Star Wars. Le travail sur les personnages est fabuleux. A l’image des frères Boniface en rugby, le membre du binôme le plus important n’est pas forcément le plus en vue, dans les planches comme derrière. Les silences sont lourds de sens et les arrières plans ne sont jamais inutiles.
    Il est difficile de dire dès aujourd’hui où Serge PELLE et Sylvain RUNBERG vont nous conduire avec leurs héros, mais d’ors et déjà ça sent très bon pour leur série. Ce troisième tome aborde avec brio des sujets délicats : politique, géopolitique, écologie… tout en ménageant les bases de la science-fiction, qui ont fait le succès des premières aventures, qui semblaient proposer cependant un poil plus d’action. Le scénario a ménagé un zeste de fantaisie même si le fond de l’intrigue reste grave. Vivement le dénouement de ce cycle qui devrait consacrer l’ensemble.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #2 22 Mars 2010 09:58:52

    J'illustre juste :

    <image> <image>

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (22 Mars 2010 09:59:09)

  • Pete Mc PiG

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 22 Mars 2010 12:09:51

    Merci.

    Comment fais-tu pour illustrer ?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #4 22 Mars 2010 12:17:43

    Lorsque tu postes un message, au dessus de la "case" où tu écris il y a différentes options. La troisième en partant de la fin sert à insérer un lien, la suivante à insérer une image. Tu as juste à rentrer l'url de l'image et la position et elle s'affiche dans le message.
    Si tu veux le faire à la main, il faut entour l'url des balise [ img ](url)[ /img ] (sans espaces). Pour les vidéos, c'est le même principe, [ video ](url)[ /video ].
    Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas ;)
  • Pete Mc PiG

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 22 Mars 2010 12:21:17

    Merci Miss. J'en aurais besoin. Je compte participer à un challenge BD. Et je veux laisser un commentaire sur un livre de Marie Hélène LAFON. Mais je ne trouve pas l'entrée. Comment faire ?
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 22 Mars 2010 13:12:32

    Tu parles de ce livre ?
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=3678

    Pour le trouver, tu as un champ de recherche au dessus du forum. Ensuite, si tu veux écrire une chronique, tu dois la poster quelque part (ton blog ou celui de livraddict - contacte un modérateur pour ca) et mettre le lien dans la rubrique Chroniques des blogueurs.
    Si tu veux juste ouvrir une discussion dessus, fais comme tu as fait avec cette discussion-ci =)

    Tu as des tutoriaux sur l'utilisation de bibliomania ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=319 et dans la rubrique "Bibliomania" du forum. Si tu veux des précisions sur un truc, envoie-moi peut-être un MP, parce que je pense qu'on pollue ton sujet là.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #7 22 Mars 2010 14:42:12

    Orbital est une excellente série sur pas mal de plans :)
    La Sf en BD ce n'est pas monnaie courante (encore moins la bonne) alors c'est un vrai plaisir que de suivre les auteurs sur cette série.
    J'ai aussi hâte d'avoir le prochain tome pour avoir le fin mot de l'histoire. J'aime bien le côté politique et psychologique relativement subtil et complexe. ^^
    (Pinaise, quels arguments aujourd'hui, je ferais mieux de faire une sieste)
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #8 12 Septembre 2010 10:59:19

    Lelf a écrit

    Orbital est une excellente série sur pas mal de plans :)
    La Sf en BD ce n'est pas monnaie courante (encore moins la bonne) alors c'est un vrai plaisir que de suivre les auteurs sur cette série.
    J'ai aussi hâte d'avoir le prochain tome pour avoir le fin mot de l'histoire. J'aime bien le côté politique et psychologique relativement subtil et complexe. ^^
    (Pinaise, quels arguments aujourd'hui, je ferais mieux de faire une sieste)


    pfffme voilà contaminer moi qui depuis des année n'arrivait pas à lire une BD
    c'est ta faute et je t'en remercie :P (je peux avoir la suite?)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 12 Septembre 2010 12:54:21

    Snow a écrit

    pfffme voilà contaminer moi qui depuis des année n'arrivait pas à lire une BD
    c'est ta faute et je t'en remercie :P (je peux avoir la suite?)


    Tu peux l'avoir si tu te l'achètes :p
    J'adore filer le virus de la BD, surtout sur la bonne BD. Je suis un agent de contamination dangereux. Bewaaaaaare. :diablo:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #10 12 Septembre 2010 14:45:52

    Je viens de voir qu'Orbital a son facebook. L'auteur Sylvain Runberg aussi, il dit s'en servir comme d'un petit blog et accepte plein d'amis.

    Et une interview ici.

    Dernière modification par Lelf (12 Septembre 2010 14:48:15)