[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #101 29 Décembre 2019 12:32:16

    Deux nouvelles lectures que j'ai réussi à caser pendant les vacances de Noël
    - Le noël d'Agatha de MC BEATON : cette nouvelle est une bonne occasion de découvrir Agatha Raisin, saga qui me fait de l'oeil depuis quelques temps, et que j'hésite à m'acheter, en anglais de préférence. J'ai bien aimé le personnage d'Agatha qui est très sympathique, c'est par contre trop rapide, même pour une nouvelle et je n'ai pas aimé la fin. Mais je vais toutefois me laisser tenter par la saga.
    - Le café du matin réserve bien des surprises d'Alexander McCall Smith : Cette nouvelle était l'occasion de découvrir un autre personnage d'Alexander McCall Smith, la très sympathique Isabel Dalhousies. J'ai retrouvé avec plaisir l'auteur des choniques d'Edimbourg, mais même si j'ai passé un agréable moment, je ne me lancerai pas pour autant dans la lecture d'une nouvelle saga.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #102 19 Janvier 2020 15:34:32

    Première lecture de 2020 avec "Narrative life of the life of Frederick Douglass, an American Slave". On y suit le début de la vie de Frederick Douglass jusqu'à ce qu'il devienne un homme libre. Un récit bouleversant sur l'esclavage, de la part de quelqu'un qui l'a vécu.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #103 31 Janvier 2020 20:31:51

    Une nouvelle lecture avec "the adventures of Tom Sawyer" de Mark Twain. Un livre très sympathique et divertissant sur l'enfance, largement inspirée de l'enfance de l'auteur. Tom vit de nombreuses aventures avec ses camarades. Je n'aime pas trop le personnage par contre, un peu trop égoïste et vaniteux, je lui préfère largement Huckleberry Finn (ça tombe bien, c'est ma prochaine lecture).

    Dernière modification par miss daisy (31 Janvier 2020 20:32:39)

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #104 19 Mars 2020 12:47:54

    Je n'ai pas trop lu ces derniers temps, pas trop le temps et surtout pas beaucoup d'envie :
    - The Adventures of Huckleberry Finn : Un ouvrage que j'ai préféré à Tom Sawyer, même s'il est beaucoup plus dramatique, mais j'ai toujours eu une préférence pour la personnalité de Huck.
    Ce n'est plus du tout un roman pour la jeunesse, mais plutôt une remise en cause de la société.
    - Twelfth night : ma première lecture d'un titre de Shaekespeare, en VO qui plus est. J'ai eu un peu de mal avec les nombreux personnages au début, mais j'ai finalement bien aimé. De nombreux quiproquos donnent beaucoup de rythme à la pièce.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #105 29 Mars 2020 20:11:05

    Disgrace de JM COETZEE : un livre intéressant sur les conflits en Afrique du Sud mais le personnage principal m'étant particulièrement antipathique, je n'ai pas trop aimé cette oeuvre, assez violente de surcroît (mais tout à fait logique vu le contexte). Toutefois, c'est bien écrit, j'aime beaucoup la plume de l'auteur.

    A guide to Westeros and beyond the complete series de Myles Mc Nutt : un nouveau plongeon dans ce sublime univers. Un très bel ouvrage, les photos sont superbes, j'ai par contre beaucoup de mal avec la mise en page. Ca n'a aucune logique à mon sens. Il est aussi dommage que certains personnages soient à peine cités (je pense à Osha notamment).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #106 27 Mai 2020 19:42:14

    Une éternité que je ne suis pas passée, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant ce confinement, mais pas eu le temps de lire non plus.
    Voici donc la seule lecture de ces deux mois :
    Much Ado About Nothing (Beaucoup de bruit pour rien) de William Shakespeare. En deux lectures, je commence à adorer les comédies de Shakespeare. Dans celle-ci, j'ai particulièrement aimé les personnages de Benedick et Beatrice (aidée aussi par mon visionnage de la pièce avec David Tennant et Catherine Tate qui prouvent, après Doctor Who, leur très grande alchimie et leur sens du comique). Les nombreux jeux de mots rendent toutefois la lecture un peu complexe par moment.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #107 27 Mai 2020 20:29:20

    Je suis fan de cette comédie que j'ai découverte avec l'adaptation cinéma (le texte est rigoureusement celui de Shakespeare) de 1992. C'est vraiment un régal à lire (et à voir).
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #108 27 Mai 2020 20:50:58

    J'irai peut être jeter un coup d'oeil au film à l'occasion, merci de ce conseil.

    Mypianocanta a écrit

    Je suis fan de cette comédie que j'ai découverte avec l'adaptation cinéma (le texte est rigoureusement celui de Shakespeare) de 1992. C'est vraiment un régal à lire (et à voir).

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #109 30 Juin 2020 13:50:15

    Nouvelle lecture avec l'alliance des trois de Maxime Chattam. J'ai beaucoup aimé ce premier tome de saga, malgré quelques longueurs dues aux nombreuses répétitions. J'ai beaucoup aimé l'univers, très similaire à "sa majesté des mouches" - qui est un de mes livres préférés - avec l'organisation d'un groupe d'enfants suite à l'absence des adultes, et bien évidemment aux multiples références, notamment au Seigneur des anneaux, que nous partageons avec Chattam.
    Je continuerai donc cette saga.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #110 26 Juillet 2020 16:19:57

    De retour de vacances, il est temps de faire une petite mise à jour sur mes lectures de juillet. J'ai pas mal lu en cette période, j'en suis bien contente

    Grisha T1, Les orphelins du royaume : premier tome d'une saga, donc présentation de l'univers et des personnages. C'est souvent des tomes que j'aime et c'est le cas ici. C'est bien écrit, assez fluide et l'univers est bien posé et est très intéressant. C'est une belle découverte mais ce n'est toutefois pas un coup de coeur et je n'envisagerai de lire la suite qu'une fois ma PAL bien réduite (ce qui n'est pas demain la veille).

    Aliénor, le règne des lions : avec ce troisième tome de la saga, on arrive enfin à la longue partie de la vie d'Aliénor qui me fascine le plus : son arrivée en Angleterre et son règne (après son règne en France). Même si la magie semble moins présente, c'est toujours beaucoup trop le cas pour moi qui aurait vraiment aimé avoir affaire à une saga historique. Une lecture assez fluide que je continuerai.

    De couronnes et de gloire T1, esclave, guerrière, reine : sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire, avec un personnage qui a quelques ressemblances avec Arya Stark (sa relation avec son père et son envie d'être une guerrière), mais tout s'effondre rapidement et Ceres devient une victime. On n'échappe pas non plus au petit triangle amoureux franchement pas nécessaire... Le summum reste quand même les fautes d'orthographes et grammaticales. Quelle déception ! Je ne lirai clairement pas la suite et très certainement pas autre chose de Morgan Rice non plus.

    Enquêtes criminelles, petits crimes victoriens : un petit livre-jeu, parfait pour l'été et qui traînait dans ma PAL depuis bien trop longtemps. J'ai bien aimé l'ambiance, la période victorienne aidant, mais les énigmes sont bien trop simples. Un divertissement bien sympathique

    Enquêtes criminelles, Hollywood sanglant : bien plus dense que celui sur la période victorienne, avec des enquêtes un peu plus compliquées. J'ai moins aimé que le précédent, mais c'est sûrement dû au lieu et à la période.