[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #131 06 Février 2021 18:17:29

    Coucou

    J'ai enfin le temps de faire un petit tour par ici.

    Alala les booktubes, je me suis abonnée à une consacrée aux lecture de l'imaginaire, résultat il y a plein de choses qui me font envie, j'ai fait plein d'achats... Bref je regarde plus trop sinon je craque :goutte:

    Si tu es bien organisée tu devrais t'en sortir avec la licence, et ce n'est pas très grave de redoubler. Le plus compliqué presque c'est de réviser avant les examens, quand tu j'étais étudiante on le faisait à plusieurs c'était vraiment plus motivant. Courage.

    J'aimerais lire ça un jour mais je suis effrayable facilement, alors j'ai peur de ne pas dormir pendant plusieurs jours. Est-ce qu'il fait si peur que ça ?

    Je ne suis pas très "lecture doudou" ou de Noël, mais j'admets, ça doit faire du bien un livre un peu doux, un peu bienveillant et chaleureux.

    Tu lis quoi maintenant ?

    A bientôt.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #132 17 Février 2021 13:58:39

    Pour la licence, c'est plus le côté administratif qui est problèmatique cette année, beaucoup de changements et une pandémie n'aident pas.

    Je n'ai pas de problèmes avec ce qui est horrifique, je ne suis peut être pas le meilleur conseil en ce qui concerne ce qui peut faire peur ou non. Mais c'est clairement, avec le fléau, mon livre préféra de King.

    Je suis encore un peu avec les lectures de Noël (Noël à la petite boulangerie en ce moment) et le deuxième tome de l'intégrale de GOT en anglais en parallèle (que je n'avance pas du tout du coup).

    Mes deux dernières lectures :
    - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos : en ayant beaucoup entendu parler, en bien surtout, j'avais quelques craintes d'en attendre trop et d'être déçue, mais ça n'a pas été le cas. J'ai beaucoup aimé cette lecture, notamment les différents mondes et Ophélie. Je trouve Thorn bien mystérieux, j'espère qu'il sera plus développé dans les prochains tomes. J'aime beaucoup les personnages secondaires également, j'espère les retrouver dans la suite.

    - What light de Jay Asher : je n'ai pas lu ni vu 13 reasons why donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. C'est une jolie histoire d'amitié et une belle histoire d'amour naissante sur fond, comme il semble habituel avec l'auteur, de rumeur et de tout ce que cela peut engendrer. J'ai passé un bon moment.
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #133 19 Février 2021 11:01:58

    Coucou

    Ca y est tu as commencé la Passe miroir ! C'est une saga géniale, je suis contente que le premier tome t'ait plu. Perso l'ambiance du Pôle m'avait oppressée. Mais j'étais absorbée dans ma lecture ! Pour le tome 2 tu ne seras pas déçue, je te le garantis ;) (même si mon préféré de la saga c'est le tome 3 !)

    Bonne lecture de Noël et de GOT, j'avais commencé la série et abandonné immédiatement, peut-être que les livres sont mieux ?

    A bientôt.
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #134 19 Février 2021 12:15:48

    Je suis en train de lire la dernier tome de la Passe Miroir, j'avais oublié à quel point cette lecture était fluide ! J'ai passé aussi un excellent moment avec Ophélie et Cie dans les premiers tomes. Contrairement à Caty, j'ai préféré le Pole, même s'ils sont tous opportunistes, faux-cul et langues de vipère là bas. C'est ca qui donne du piquant :)
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #135 19 Février 2021 20:16:26

    Je suis comme Cendre, j'aime bien le Pôle, il s'y passe tellement de choses.

    Pour ce qui est de GOT, j'ai adoré la série, et je ne suis pas mécontente pour une fois d'avoir vu l'adaptation avant de lire les livres, ça aide beaucoup avec les multiples personnages. C'est vrai que la première saison peut sembler un peu compliquée parce qu'il faut assimiler beaucoup de choses en peu de temps, mais j'ai adhéré très vite, je me suis vite attachée à Arya notamment.
    Pour les livres, ce qui est compliqué, c'est l'âge des personnages qui est inférieur à celui de la série. Des choses qui sont déjà intolérables pour des ados ou des jeunes adultes, le sont encore plus pour des enfants.

    Et voici ma dernière lecture en date :
    Noël à la petite boulangerie : Troisième et dernier tome de la saga de la petite boulangerie du bout du monde. Ca n'a pas été un problème de ne lire que ce tome, il y a un léger rappel en début de livre. Je ne suis pas du tout convaincue par la plume de Jenny Colgan, trop simple à mon goût, ni par l'histoire qui ne m'a pas faite rêver du tout. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et finalement, je crois que ce que je préfère ce sont les recettes en fin de livre.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #136 21 Février 2021 22:15:49

    J'ai lu ce week-end un nouveau Miss Marple. Je pensais pouvoir le lire plus rapidement, mais il était très dense. C'est la première fois que Miss Marple est vraiment décrite comme une vielle femme et elle doit faire face à ce qu'elle appelle le Développement qui est arrivé dans son village. Il y a beaucoup de personnages, ce qui complexifie les déductions, je suis d'autant plus fière d'avoir résolu cette enquête à quelques pages du dénouement et de l'explication de cette chère Jane. C'est un très bon livre.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #137 25 Février 2021 09:47:32

    Je me suis laissée tenter il y a quelques temps par quelques Morgan Rice mis à disposition gratuitement, c'est donc un deuxième essai pour moi avec "le réveil des dragons" et c'est encore une grande déception. L'histoire était plus que sympathique pour moi sur le papier, mais Kyra n'est qu'une très pâle copie d'Arya (GOT) et de plus le style de l'auteure laisse plus qu'à désirer (à ce niveau, ça ne peut pas être que la traduction qui pose problème). Des lourdeurs, des répétitions, de l'incohérence, un vocabulaire très pauvre.... Quel dommage, surtout pour un livre jeunesse, de ne pas proposer quelque chose de plus abouti.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #138 25 Février 2021 09:50:51

    Coucou !
    Personnellement je n'ai pas accroché à la Passe miroir je me suis ennuyé :emb:
    Pour GOT je regarde toujours la série mais j'accroche pas des masses, après j'ai les livres aussi ^^
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #139 28 Février 2021 20:21:25

    Ultime lecture de février avec La jungle d'Upton Sinclair : une plongée très réelle dans la vie des ouvriers, souvent immigrés, de la ville de Chicago au début du XXème siècle. La première partie est très intéressante, malgré les très grandes difficultés de vie de la famille lituanienne que nous suivons. J'ai eu plus de mal avec la fin où l'on suit uniquement Jurgis et qui est très politique. Dans l'ensemble une très bonne lecture toutefois.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #140 06 Mars 2021 20:43:04

    Les voeux secrets des soeurs McBride : quel plaisir de plonger dans ce noël du clan McBride. Les différentes narratrices sont Suzanne et ses trois filles, Hannah, Beth et Posy qui gardent toutes trois des séquelles, plus ou moins lourdes, d'un événement survenu 25 plus tôt. J'ai beaucoup aimé ce récit, je relirai probablement du Sarah Morgan à l'avenir.