[Armentrout, Jennifer L.] Lux – Saga

 
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #31 18 Septembre 2015 19:52:28

    Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité, il faudrait vraiment que je me lance ! Vous me donnez énormément envie de le lire :D
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 19 Septembre 2015 10:54:41

    Ce livre me tente tellement !!! Il faudra que je craque un jour... :')
  • Invité

    Invité

    #33 22 Septembre 2015 22:03:29

    J'ai un excellent souvenir du premier tome ! Du coup, il va falloir que je me procure la suite rapidement, j'avais adoré les personnages :)
  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 23 Septembre 2015 15:37:43

    Le deuxième tome estbensemble demi-teinte pour moi! Une première partie ennuyante mais la deuxième partie à bien rattraper le reste !
  • GeekyJulie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 23 Septembre 2015 18:21:20

    MaevveaM a écrit

    Le deuxième tome estbensemble demi-teinte pour moi! Une première partie ennuyante mais la deuxième partie à bien rattraper le reste !


    Pas mal de personnes semblent être de ton avis pour le 2ème tome ... ça me fait un peu peur du coup, j'ai vraiment peur d'être déçue! Surtout que j'avais adoré Obsidienne!

  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 10 Novembre 2015 01:22:50

    J'ai beaucoup aimer le second tome Onyx malgré un début un peu longuet à mon goût
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 12 Décembre 2015 23:26:17

    Un coup de cœur, il dormait dans ma PAL depuis plus d'un an et je me suis imposée cette lecture dans mon challenge d'Halloctober. J'ai été séduite dès les premières lignes. J'ai enchaîné avec le tome 2 et je ne peux m'en détacher, sauf que le tome 3 n'arrive pas tout de suite, du coup, je me freine un peu... Et si l'attente est trop longue, je le lirai en VO. En tout cas, pour une série où j'allais à reculons, c'est une belle surprise et puis on s'attache, l'écriture est fluide, on ne voit pas le temps passé. J'aime :heart:!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 28 Décembre 2015 16:42:44

    Voilà une série dont je n'attendais strictement rien et dont j'ai dévoré les deux premiers tomes en deux jours.
    L'intrigue de départ est cliché au possible - on se croirait dans un remake de Twilight - puis petit à petit l'auteur s'en éloigne et pas seulement par la nature originale de ses créatures mais aussi en y introduisant des références scientifiques crédibles et une véritable lutte entre bons et méchants.
    Katy est une ado assez ordinaire en soi mais j'ai trouvé sympathique le fait d'en faire une lectrice et une blogueuse. J'ai apprécié aussi qu'elle ne tombe amoureuse au premier regard même si Daemon est décrit comme très sexy assez souvent (d'ailleurs j'ai eu du mal avec ce prénom qui me rappelait celui de Vampire Diaries et du coup j'ai eu l'image de Ian Somerhalder pendant toute ma lecture - bon ce n'est pas désagréable mais je ne suis pas certaine qu'il corresponde exactement à la description donnée :lol: ). A propos de Daemon, il se montre effectivement arrogant, insupportable et terriblement protecteur (tiens revoilà Edward) mais on sent aussi une véritable fêlure et un vrai malaise derrière tout cela, qui le rendent nettement plus crédible.
    L'ensemble se lit vraiment bien et j'ai eu du mal à me détacher du livre une fois dedans. C'est donc une bonne surprise et j'ai beaucoup aimé.

    J'ai donc enchaîné avec le tome 2 dans lequel je n'ai absolument pas trouvé de longueurs, par contre il y a une révélation qui était bien trop prévisible

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    j'étais certaine que Blake était du mauvais côté quasiment dès le début

    et j'ai trouvé cela dommage. L'inévitable triangle amoureux n'est pas trop gênant

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    car on sent qu'il n'existe pas vraiment dans la tête des personnages, en particulier de Katy

    . Il y a plus d'action dans ce tome mais ce que j'y ai vraiment apprécié est l'évolution des personnages en particulier de Katy. L'idée qui sous-tend l'univers est bien exploitée, et je lirai la suite avec plaisir.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #39 28 Décembre 2015 16:46:30

    Mince, Mypianocanta, tu m'as convaincue :D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 28 Décembre 2015 16:55:42

    Je vais prendre cela comme un compliment =D