#42 13 Mars 2015 20:50:41
Filledelune a écritFille-de-lecture a écritFroggy80 a écritAfin de faire ressentir ce que la victime ressent au moment et après cet acte horrible, comment t'es-tu préparer à écrire ces scènes? as-tu fais des recherches auprès de victimes? Des recherches dans les bouquins?
Ah oui, je vois... Je me posais exactement les mêmes questions que Froggy (Bonjour mon amie en passant hihi).
Non, je n'ai pas fait de recherche auprès des victimes parce que je pense que la réaction, dans un cas comme ça, est propre à chaque individu. J'ai plutôt beaucoup réfléchi à comment moi, je me serais senti, comment j'aurais réagi, etc. C'est très instructif sur soi-même ce genre de réflexion, en passant.
Je n'en doute aucunement... Mais j'avoue qu'il n'est pas toujours facile de se mettre dans la peau pour des sujets tel que le viol, la violence conjugale, etc... Car la peur ou tout autres sentiments peuvent nous faire agir complètement différemment de notre pensée.
À FILLE-DE-LECTURE : Coucou ma belle :-)
Ma prochaine question Élisabeth est au sujet des couvertures... Car honnêtement, je choisi principalement mes romans grâce à ces dernières. Je lis rarement les résumés! Ta saga m'a attiré tout de suite. J'adore l'édition des Éditions de Mortagne, mais je dois avouer que je suis vraiment jalouse de celle européennes... As-tu été intégré à l'équipe qui a sélectionné les couvertures que ce soit pour l'édition québécoise ou européenne ?
Dernière modification par Froggy80 (13 Mars 2015 20:51:03)