#57 13 Mars 2015 21:31:11
Althea54 a écritBonsoir tout le monde, et bonsoir Elisabeth,
Je suis actuellement dans le tome 4 de votre série, et je suis bluffée par la multitude de personnages qui apparaissent dans la série.
Du coup je me demandais comment est-ce que vous travaillez pendant la rédaction?
Aviez-vous l'intégralité des 5 tomes en tête dès le départ? Un plan précis, chapitre par chapitre? Des fiches personnages, etc?
Ou alors juste une idée générale et le reste venait en écrivant?
J'avais l'idée de base, je savais à peu près ce que je voulais en faire comme histoire et comment je voulais que ça se termine. Pour le reste, c'est venu en cours de route, lentement. Je ne fais pas/plus de plans précis pour la simple, mais très bonne raison, que je ne les suis jamais. Je finis toujours par changer les scènes, le cours des événements, la vie des personnages, etc... J'aime me laisser porter par l'histoire, donner de la liberté d'Action à mes personnages, découvrir quelles surprises ils me réservent. Mais ça demande plus d'attention par contre, en travaillant, parce que c'est facile de se tromper ou d'oublier des détails. Je prends toujours beaucoup de notes en écrivant, sur plein de bouts de papiers, des post-it et je gribouille des scènes pour mieux les visualiser. bref, c'est un beau fouillis dans mon bureau, du début à la fin, où il n'y a que moi qui me comprend dans toutes feuilles éparses... :D