Les booktubers remplaceront-ils les bloggeurs ?

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #141 30 Décembre 2015 10:20:32

    Je regarde plus de vidéos (comme je l'ai déjà dit) mais je me suis mise récemment à consulter les blogs. Je me suis abonnée à certains blogs qui me plaisent vraiment, et je lis presque tous les nouveaux articles, je commente pas systématiquement par contre !
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #142 11 Février 2016 14:51:20

    Je me tâte à me lancer dans l'aventure des booktubers... J'ai eu une illumination ce matin (bon ok, c'est encore tout chaud) pour faire un top de mes lectures 2016 en vidéos en fin d'année... Mais maintenant que j'y pense ça me donne envie d'essayer. J'ai un bon appareil pour filmer, un bon background avec des livres, de quoi parler pendant 5-6 minutes sur un livre... Certaines personnes qui se seraient lancées auraient des conseils ? :)

    J'ai juste peur de me heurter à l'indifférence générale et que ça me démoralise. C'est mon plus gros blocage, je pense.

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #143 11 Février 2016 15:17:44

    Key a écrit

    Je me tâte à me lancer dans l'aventure des booktubers... J'ai eu une illumination ce matin (bon ok, c'est encore tout chaud) pour faire un top de mes lectures 2016 en vidéos en fin d'année... Mais maintenant que j'y pense ça me donne envie d'essayer. J'ai un bon appareil pour filmer, un bon background avec des livres, de quoi parler pendant 5-6 minutes sur un livre... Certaines personnes qui se seraient lancées auraient des conseils ? :)

    J'ai juste peur de me heurter à l'indifférence générale et que ça me démoralise. C'est mon plus gros blocage, je pense.


    Je suis sur Booktube depuis un an (donc autant dire "rien du tout" à l'échelle de celles qui y sont depuis 4 ou 5 ans lol) maintenant et si j'ai un seul conseil à  te donner c'est : tu en as envie ? Lance-toi ! Mais fais le pour toi :) Si tu le fais en espérant avoir des tas d'abonnés et des tas de vues (comme seul objectif j'entends), oublie.
    Tu auras tout le temps de développer ton style, de trouver tes propres idées, de changer de matériel par la suite si tu as envie de te "professionnaliser" (ou que simplement tu aimes tout ce qui touche au monde du vidéaste).
    Certains accrocheront, d'autres seront indifférentes ; certains suivront toutes tes vidéos, d'autres juste une de temps en temps. D'autres te critiqueront, plus ou moins diplomatiquement. Une dernière catégorie ne sera là que pour le plaisir de "dire du mal". Peu importe tant que toi tu y prends du plaisir.
    C'est vrai pour tout dans la vie, à mon sens :)

    Dernière modification par LaurenceAuthentique (11 Février 2016 15:18:51)

  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #144 11 Février 2016 15:46:45

    LaurenceAuthentique a écrit

    Key a écrit

    Je me tâte à me lancer dans l'aventure des booktubers... J'ai eu une illumination ce matin (bon ok, c'est encore tout chaud) pour faire un top de mes lectures 2016 en vidéos en fin d'année... Mais maintenant que j'y pense ça me donne envie d'essayer. J'ai un bon appareil pour filmer, un bon background avec des livres, de quoi parler pendant 5-6 minutes sur un livre... Certaines personnes qui se seraient lancées auraient des conseils ? :)

    J'ai juste peur de me heurter à l'indifférence générale et que ça me démoralise. C'est mon plus gros blocage, je pense.


    Je suis sur Booktube depuis un an (donc autant dire "rien du tout" à l'échelle de celles qui y sont depuis 4 ou 5 ans lol) maintenant et si j'ai un seul conseil à  te donner c'est : tu en as envie ? Lance-toi ! Mais fais le pour toi :) Si tu le fais en espérant avoir des tas d'abonnés et des tas de vues (comme seul objectif j'entends), oublie.
    Tu auras tout le temps de développer ton style, de trouver tes propres idées, de changer de matériel par la suite si tu as envie de te "professionnaliser" (ou que simplement tu aimes tout ce qui touche au monde du vidéaste).
    Certains accrocheront, d'autres seront indifférentes ; certains suivront toutes tes vidéos, d'autres juste une de temps en temps. D'autres te critiqueront, plus ou moins diplomatiquement. Une dernière catégorie ne sera là que pour le plaisir de "dire du mal". Peu importe tant que toi tu y prends du plaisir.
    C'est vrai pour tout dans la vie, à mon sens :)


    Merci beaucoup pour ta réponse, c'est pile ce qu'il me fallait. Je connais déjà le montage vidéo, comme j'en ai quelques unes déjà en ligne, et je pense que je pourrais m'éclater. J'ai plein d'idées et surtout l'envie de le faire. Je ne veux pas faire ça pour avoir des centaines de vues ou quoi, je ne veux pas que ça devienne mon objectif. Mais j'aimerais trouver le déclic pour commencer et me faire un petit nid sur Youtube comme je suis en train de le faire pour mon blog. Merci encore !

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #145 11 Février 2016 16:34:35

    Et bien essaie alors :) C'est le seul moyen de réaliser si cela te plait vraiment ou pas. Si cela te plait, youpi ! Si cela ne te plait pas, au moins tu auras essayer !
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #146 11 Février 2016 17:20:09

    Oui, c'est ce que je me dis ! Je vais essayer de tout bien préparer. J'ai déjà plein d'idées !
  • Patatras

    Bibliophile

    Hors ligne

    #147 12 Février 2016 11:37:57

    Si il y a l'envie il ne faut pas hésiter =) On commence tous de la même manière, avec peu d'abonnés et après ça évolue, plus ou moins rapidement pour chacun. Mais tu intéresseras toujours des personnes et au final c'est ce qui importe! Le nombre d'abonnés ne veut pas dire grand chose, je connais certains booktubeurs qui ont presque moitié plus d'abonnés que moi mais qui font autant de vues que moi! ce qui importe c'est de partager même avec une seule personne =)
  • Key

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #148 12 Février 2016 12:53:24

    C'est chouette, je rajoute des chaînes à découvrir ! Merci pour tes conseils. J'ai hâte de m'y mettre !
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #149 12 Février 2016 16:03:09

    Pour moi les deux sont complémentaires. Je prends rarement le temps en vidéo de développer autant qu'a l'écrit, mais d'un autre coté, l'ecrit permet moins de faire ressentir les coups de coeurs ou a quel point un bouquin peut être wahou. Généralement je fais des petites vidéos par livre et je renvoies vers les chroniques écrites pour plus de détail. Ca fait un juste milieu, donc non, je ne pense pas qu'il y ai un remplacement, c'est juste complémentaire (comme pour d'autres domaines, comme les blogs beauté)

    Dernière modification par Serafina (12 Février 2016 16:28:09)

  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #150 12 Février 2016 16:25:17

    Bonjour,

    Je vous rappelle que le sujet de ce topic est "Les booktubeurs remplaceront-ils les blogueurs". Pour tout le reste, il y a le topic "Votre avis sur les vidéos de blogueurs" (qui regroupe un panel très large de questions sur le sujet), vos suivis, le topic d'entraide, ect...

    Merci ! =)