#158 02 Avril 2016 22:07:58
J'étais déjà venu commenter ce topic au moment où j'ai découvert booktube et je dois dire que mon avis à sûrement changé, surtout ces derniers mois.
Au début, j'adorais le format. Cela me permettait d'avoir une vue rapide des nouvelles sorties et de cibler les avis sur les livres qui m’intéressent. Surtout qu'à l'époque (il y a 2 ans), il y avait une assez grande diversité de ce qui était présenté.
Maintenant? Je deviens blasée de voir toujours les mêmes livres présentés en book haul mais jamais lu. Des gens qui sont peut-être moins naturels qu'avant, limite pro ou justement tout le contraire (des vidéos de pauvre qualité où ne comprend rien de ce qui est dit ou une fille qui présente les livres mais qui les tiens en main sans les montrer face caméra). C'est difficile à expliquer mais je réduis de plus en plus les chaînes que je suis et les vidéos que je regarde. Et à contrario, je suis de plus en plus de blogs car j'aime parcourir les pages à la recherche de livres que je ne connais pas, laisser des commentaires, visiter le blog et voir le travail accompli dessus. Bref, je me rend compte que ce format me plaît.
Bref, non les booktubers ne remplaceront jamais les bloggueurs mais peuvent se compléter !