Les booktubers remplaceront-ils les bloggeurs ?

 
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #51 24 Mai 2015 15:36:42

    Nelfe a écrit

    LaurenceAuthentique a écrit

    Quand vous suivez plusieurs blogs comment vous organisez-vous ? Réussissez-vous à avoir un seul fil (Wordpress, Blogspot ?) pour tout voir ?
    Je sais que je m'abonnais aux newsletters mais au final quand je les reçois je ne les lis pas. Je ne sais pas comment m'organiser efficacement pour suivre les blogs que j'aime (et Facebook ne m'aide pas non plus vu que je ne like pas il me retire souvent ce que j'aime de mon fil d'actualité lol).


    Utilise un lecteur de flux. Perso, j'utilise Netvibes depuis des années et je ne rate aucun article des blogs que j'aime :)


    Roh je ne connaissais pas ! Je vais m'inscrire de ce pas car j'ai vraiment du mal à être à jour des blogs que j'aime suivre :) Merci !

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #52 24 Mai 2015 15:50:21

    Je vais regarder, merci du tuyau ! Je suis sûre que si je trouvais une façon ludique et attractive (pour moi) je suivrai plus de blogs. Parce qu'une fois dans mes favoris, c'est mort, je n'y vais pas, ce n'est pas dans mes pratiques Internet en fait.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #53 24 Mai 2015 23:22:28

    Je vous comprends ! Quand j'ai commencé à suivre des blogs, les favoris c'était très bien. Maintenant, concrètement, c'est impossible ! Trop de plateformes à suivre et en plus avec un compte comme Netvibes (mais il en existe d'autres aussi je crois, je parle que de ce que je connais ;) ), on gagne du temps. Plus besoin d'aller faire le tour de tout le monde pour parfois ne rien voir de nouveau :)

    Ravie d'avoir pu vous aider :)
  • Nesseldë

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #54 25 Mai 2015 11:32:43

    Pour ma part je n'espère pas, je suis très peu les booktuber je préfère de loin les blogs .
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #55 26 Mai 2015 18:56:55

    Je ne pense pas, au contraire à mon avis ils sont plutôt complémentaires. Après, je dis ça mais je regarde très peu de booktubers. J'ai tendance à décrocher assez vite lorsqu'il y a trop de blabla ou de choses qui n'ont rien à voir avec le titre de la vidéo, ou qu'il n'y a pas de rythme.
    Ensuite, et c'est une des raisons pour lesquels j'en suis assez peu, j'ai la sensation que les booktubers ne font pas beaucoup de chroniques, ce sont plus des tags, des rendez-vous, etc. Ce n'est peut-être qu'une impression...

    Et puis les blogs, on peut lire en diagonale si le sujet nous intéresse moyennement. Une vidéo c'est plus compliqué, si elle dure 10 minutes... bah faut regarder les 10 minutes !

    Dernière modification par Lady K (26 Mai 2015 18:57:36)

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #56 26 Mai 2015 19:07:44

    Personnellement je préfère nettement les vidéos mais c'est vrai que j'ai trouvé peu de blogs qui me convenaient et que je ne sais pas comment "bien" les suivre !
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #57 27 Mai 2015 05:27:50

    Lady K a écrit

    Je ne pense pas, au contraire à mon avis ils sont plutôt complémentaires. Après, je dis ça mais je regarde très peu de booktubers. J'ai tendance à décrocher assez vite lorsqu'il y a trop de blabla ou de choses qui n'ont rien à voir avec le titre de la vidéo, ou qu'il n'y a pas de rythme.
    Ensuite, et c'est une des raisons pour lesquels j'en suis assez peu, j'ai la sensation que les booktubers ne font pas beaucoup de chroniques, ce sont plus des tags, des rendez-vous, etc. Ce n'est peut-être qu'une impression...

    Et puis les blogs, on peut lire en diagonale si le sujet nous intéresse moyennement. Une vidéo c'est plus compliqué, si elle dure 10 minutes... bah faut regarder les 10 minutes !


    Tu as regardé les vidéos de qui Lady K ? Parce que Margaud, Moody, Nine, Tartinne ou Justine, par exemple font de super updates lectures où elles présentent trois ou quatre livres. Bien sûr il peut y avoir des TAGS, des jeux, des Hauls mais aussi des comparaisons bouquin/adaptation ciné ou TV, des conseils de livres sur un thème donné...
    r

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #58 27 Mai 2015 06:54:05

    S'il y a bien quelqu'un avec qui on garde un rythme, c'est Miss Book. Concis, drôle, court, bien construit : j'adore !
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #59 27 Mai 2015 09:23:11

    Mouais mouais, honnêtement je ne pense pas... Rien n'a le charme d'une bonne chronique écrite! Et puis je trouve qu'il y a bien plus de détails dedans, c'est plus rapide à lire aussi que de regarder une vidéo de plus de 10 min... Et puis quand je suis sur un blog que j'apprécie, j'adore plonger mon nez dans les autres chroniques et tout! Ce qui me prendrait carrément plus de temps sur une chaîne youtube... Et je suis de ceux qui pensent que les booktubers font davantage de tags ou autres, que de chroniques, et c'est pas nécessairement ce qui m'intéresse le plus. Ce n'est sans doute qu'un effet de mode, que sais-je...
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #60 27 Mai 2015 12:55:28

    Tu ne penses pas que ?

    Parce que Miss Book, la personne que j'ai citée, ne fait que des chroniques. Tout comme Le Rouquin Bouquine. Leurs vidéos sont très intéressantes, même si c'est un autre format.