[Engel, Amy] The Book of Ivy - Saga

 
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #61 05 Septembre 2015 20:28:56

    Doheum a écrit

    Commencer depuis hier. Voilà, je me lance dans ce nouveau roman à la saveur dystopique comme nous les aimons. J'espère apprécier la suite car le début, ne m'a pas trop impressionné pour l'instant!


    Tout pareil, j'en suis a la page 100 et même si ça se lit bien je trouve ça un peu molasson, je ne vois pas trop ou l'auteur veut aller. J'espère que ça va bouger d'avantage par la suite! Par contre la soeur de Ivy, je sais pas pourquoi mais je la sens mal :chaispas:.

    Dernière modification par Amnel (05 Septembre 2015 20:48:14)

  • Sandrine.V

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #62 05 Septembre 2015 21:58:52

    Je viens de l'emprunter à la bibliothèque vu tout le bien que j'en lis je devrai passer un bon moment ;-)
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #63 05 Septembre 2015 23:53:58

    Un livre qui me tente énormément ! Et en plus, il est tout joli !
  • Life Is A Real Book

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 06 Septembre 2015 21:46:45

    C'est vraiment un livre super ! Au départ, j'avais pas mal entendus parler de lui et j'avais un peu peur qu'il soit surestimé mais au final pas du tout. C'est vraiment un bon livre et j'ai adoré Ivy et Bishop ! Vivement le tome 2 :)
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #65 08 Septembre 2015 16:47:49

    Amnel a écrit

    Doheum a écrit

    Commencer depuis hier. Voilà, je me lance dans ce nouveau roman à la saveur dystopique comme nous les aimons. J'espère apprécier la suite car le début, ne m'a pas trop impressionné pour l'instant!


    Tout pareil, j'en suis a la page 100 et même si ça se lit bien je trouve ça un peu molasson, je ne vois pas trop ou l'auteur veut aller. J'espère que ça va bouger d'avantage par la suite! Par contre la soeur de Ivy, je sais pas pourquoi mais je la sens mal :chaispas:.


    J'edit car je viens de terminer ma lecture. Elle ne me laisse pas un souvenir impérissable, tout le roman m'a paru assomant. Pas mauvais mais... mou, très mou.
    J'espère que le tome 2 sera plus motivant à lire :/. Le lui ai mis 13/20.

    Par contre, il y a un truc qui me perturbe! Pourquoi ce titre? Excepté 2-3 allusions à la passion de Ivy pour la lecture, je ne vois pas pourquoi ce roman s'appelle The book of Ivy.
    Avant de commencer je m'attendais a ce qu'un livre soit au centre du roman. Peut importe lequel: son journal intime, un carnet d'indications prendre le pouvoir ou que sais-je! Mais là, rien du tout. C'est pas dramatique en soi mais ça me perturbe :P

    Dernière modification par Amnel (08 Septembre 2015 16:53:35)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #66 09 Septembre 2015 11:54:14

    C'est peut-être au sens de "histoire" ? Je l'avais perçu comme ça.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #67 09 Septembre 2015 11:58:31

    Sia a écrit

    C'est peut-être au sens de "histoire" ? Je l'avais perçu comme ça.


    Oui tout à fait, c'est assez commun en anglais comme titre.

  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #68 09 Septembre 2015 14:47:30

    J'ai ADORE ce livre ! Je l'ai lu en moins d'une journée, j'ai juste dévoré les pages ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2 !!

    Je n'ai pas énormément lu de dystopie. En fait pour être honnête, c'est mon premier roman dystopique si on ne compte pas la saga la Sélection. De ce fait, je pense que c'est pour cette raison que j'ai adoré l'histoire. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ceux qui ont des avis mitigés sur ce roman, ce sont des personnes habituées à la dystopie, non ? ^^

    Dernière modification par LittleGirly (09 Septembre 2015 14:47:50)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #69 09 Septembre 2015 15:03:57

    Pas forcément que de la dystopie, t'as aussi ceux qui se lassent des styles pas très fins de la YA de manière assez globale (et qui touchent d'autant plus la dystopie qu'elle est à la mode et qu'on publie tout ce qui y ressemble)(j'ai pas lu ce titre là mais les deux raisons font que j'ai pas eu envie de lire ce roman à titre perso).
  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #70 09 Septembre 2015 15:31:05

    Oui, c'est vrai aussi ! Personnellement, je me suis mise à la lecture depuis avril dernier (grâce à la découverte de Booktube) et je n'ai pas assez lu de livres YA pour m'en lasser...^^