[suivi lecture] Fleur de Cerisier

 
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 16 Avril 2015 10:15:05

    Pour l'instant, je laisse de côté Funèbres. Ca devient un peut trop policier à mon goût (pourtant, ça ne m'avais pas gêné dans le tome 1). Je l'ai du coup donné à ma mère.

    J'ai donc lu hier Passion d'une nuit d'été. Ca, c'est ce que j'aime. De la romance, et de l'historique (et accessoirement, de l'Angleterre). C'était une bonne petite lecture, sans prise de tête.

    Et là, je lis le tome 10 de la Confrérie de la Dague Noire. Dans ce tome, dans les premières pages du moins, on est accès sur des souvenirs, des événements passés. On découvre (et redécouvre) certaines relations du passé, des douleurs remontent à la surface. Et je trouve qu'on revient aux origines de la série.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 16 Avril 2015 12:01:17

    Je n'ai jamais tenté la lecture du tome 1 de La confrérie de la dague noire mais je te souhaite une bonne lecture! :)
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 16 Avril 2015 14:25:46

    Surtout que ça va être long ... Il y a environ 900 pages.
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 23 Avril 2015 07:11:42

    J'ai fini le tome 10 de la confrérie. Encore une belle pépite.
    Et là, je reprends le tome 2 de Funèbres, que j'avais mis de côté.
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 03 Mai 2015 19:04:05

    Où la la, ce sujet prend un peu la poussière. Donc pour le rafraîchir un peu, voilà les nouvelles !

    J'ai abandonné définitivement Funèbres ! Je n'arrive plus du tout à accrocher à la série !

    J'ai lu le tome 1 de la Saga des Bedwyn : Un mariage en blanc.

    Et le dernier que j'ai terminé : Poison. Je l'ai lu en ebook, car comme vous le savez, il n'est plus édité en livre. C'était une bonne petite lecture, un retour en enfance. Bon après, je préfère l'original de Blanche-Neige. Car au final, dans cette réécriture, elle est vraiment prise pour une c****.

    J'attends demain avec impatience pour commencer le challenge lire la vie en couleur. Au programme pour une première lecture : le petit chaperon rouge. Et oui, je continue dans les réécriture de contes.
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #16 03 Mai 2015 19:15:35

    Je croyais aussi que la saga n'est plus réédité. Mais Amazon en a reçu. Et Gibert joseph les a. Du coup j'ai "charme" en double (c'était évidemment pas prévu). J'en ai renvoyé un.
    J'ai bien aimé Poison. Justement je trouvais que ça changeait. Et j'aurais été déçue qu'il se passe le même final que dans l'original.
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 04 Mai 2015 07:07:40

    Mais maintenant que j'ai commencé en ebook (et que j'ai la suite) je me vois pas les acheter en papier.

    J'ai fini le petit chaperon rouge, qui se lit d'une traite, en quelques minutes. Ce livre se divise en deux : le conte original (avec des beaux dessins et une traduction en japonais) et ce qu'il advint dans le ventre du loup, où elle va retrouver sa grand-mère ainsi que d'autres personnages inattendus mais connus par tous (normalement, vu qu'ils font parti des "classiques" des contes).

    Nouveau livre : La Ve Vague. J'ai hâte mais en même temps il me fait très peur, vu la quatrième de couverture qui est, je trouve bien mystérieuse.

    Dernière modification par FleurDeCerisier (04 Mai 2015 07:07:49)

  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #18 12 Mai 2015 21:24:45

    Hello toujours sur la Ve Vague ?
    De nouvelles lectures ?
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 13 Mai 2015 11:55:19

    La Vème Vague est terminée, ainsi que Ultra Violette et l'Orange mécanique. J'ai aussi lu le premier tome de Psi-Changeling.

    J'ai adoré la Vème Vague, surtout les différents points de vue.

    Ultra Violette, c'est (pour moi) une biographie romancée. L'auteur va énoncer des faits sur la vie de Violette Nozière et l'empoisonnement de ses parents en invitant son personnage (car elle est morte au moment de l'écriture du livre) puis va faire des hypothèses et elle va jusqu'à nous faire croire que c'est Violette qui a écrit la fin.

    Orange mécanique : un livre très compliqué à cause du vocabulaire (patois, dialecte ?). Je préfère largement le film (même s'il y a quelques variantes).

    Quand j'ai lu Psi-Changeling, j'avais besoin de légèreté. Alors revenons à mes classiques : la Bit-Lit. C'est une histoire un peu banal (elle : Psi, Lui : Changeling ; de deux espèces qui se détestent. Elle : différente. Elle et lui vont finir ensemble, malgré les obstacles).

    Nouvelle lecture (ou plutôt reprise de lecture) : Le portrait de Dorian Gray. Il faut que je le finisse avant la semaine prochaine (ça devrait le faire). Et puis comme j'ai vu le film, ça se lit tout seul.
  • FleurDeCerisier

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 17 Mai 2015 17:41:41

    Je n'arrive pas à avancer ma lecture de Dorian Gray. J'ai un blocage.

    Par contre, j'ai lu le tome 1 des fantômes de Maiden Lane. J'ai bien aimé. C'est encore un roman léger qui se lit sans difficulté. Mais il y a un petit bémol : où est le fantômes ? Il apparait quelques fois, mais on ne connaît pas son histoire.

    Et j'ai commencé Half Bad (le tome 1), le 5ème livre du challenge de lire la vie en couleurs. J'ai eu du mal à rentrer dedans car je n'ai pas tout de suite compris le lien entre les deux premières parties. Mais maintenant, ça va. Je pense le finir ce soir, demain au plus tard.

    Lire ces livres m'a fait du bien car je suis dans une période un peu difficile, entre mon avenir (très) incertain et ma famille (la santé de mon grand-père, un étranger pour moi), j'ai le moral qui baisse.