[Tucker, KA] Ten Tiny Breaths - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 04 Avril 2015 10:59:25

    <image>

    Résumé :
    À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

    Mon avis :
    Je vous le dis de suite Respire a été un gros coup de cœur. Je l'ai senti arrivé au fur et à mesure de ma lecture puis ça s'est confirmé à la dernière page du roman. Je ressors de ma lecture bouleversée. Elle m'a totalement ravagé par le tsunami d'émotions qu'elle a lâché sur moi. Je suis remuée de l'intérieur. Cette lecture m'a coupé le souffle, a anéanti mon cœur mais l'a reconstruit petit à petit pour n'y laisser que la joie, l'espoir, l'amour.

    Comme le titre le suggère j'ai du respirer un bon nombre de fois pour récupérer mon souffle. Certains passages sont vraiment troublants, j'ai du respirer, compter mes petites respirations pour avancer, pour me ressaisir. J'ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée à de nombreuses reprises.

    Je ne suis pas restée insensible à cette lecture car l'auteur aborde un thème fort : la reconstruction après un deuil. Ça ne m'est pas encore arrivé de perdre un être cher (je croise les doigts pour que ça m'arrive dans très longtemps), et je me suis perdue dans la douleur qu'a pu éprouver Kacey et Livie. La force et le courage qu'il faut pour se reconstruire et se relever d'une telle épreuve. J'ai trouvé que l'auteur a très bien su gérer son sujet, le mettre en scène et à transmettre à son lecteur les sentiments.

    Le roman est découpé en plusieurs parties et ce découpage est important et nécessaire pour combattre l'évolution du personnage de Kacey. A chaque fin de partie j'avais le cœur qui palpitait, je voulais lire la suite.  KA Tucker a le dont de mettre un suspense, un mystère ou un élément qui te pousse à continuer.

    Kacey est le personnage principal, nous suivons ses pensées vu que c'est elle la narratrice de l'histoire. Nous la suivons dans chaque étape de sa vie. J'ai adoré son personnage. Je voulais être là pour elle, l'aider à se relever, à avoir confiance et lui redonner le sourire. Kacey est blessée, détruite, anéantie et refoule tout ce chagrin au fond d'elle. Elle compense en faisant du sport, mais ça ne sera pas suffisant. Elle se retrouvera face à des événements qui vont lui ouvrir les yeux et prendre conscience de ce qu'il lui faut vraiment. Kacey a une carapace, elle se cache derrière sa froideur et son sarcasme mais il y autre chose derrière cela. A certains moments elle m'a énervé mais c'est tellement compréhensible ce qu'elle vit, que c'était vite oublié.

    Kacey est très bien entourée. J'ai adoré tous les autres personnages qui se trouvent autour d'elle, que ça soit Cain, Nate, Dan ils sont là pour elle et vont être d'une grande d'aide. Mais le personnage secondaire qui m'a le plus plu c'est Storm. Storm est une femme atypique, un physique de bimbo mais elle est tellement plus que ça. C'est une amie en or, elle mérite tout le bonheur du monde. Mia est trop mignonne, ce petit bout de chou nous avons envie de lui faire des câlins.

    Puis il y a Trent. Je ne saurais pas vous expliquer ce que j'ai ressentie face à ce personnage. Il est le mec bad boy mais à la minute d'après c'est le garçon romantique, attentionné. Il a une grande place dans le texte et pour Kacey. Tout le long de l'histoire, je me suis demandée ce qu'il cachait, qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir de particulier. J'ai adoré ce protagoniste. L'auteur a très bien su le rendre réel, rendre réel son histoire avec Kacey. Ils m'ont fait rêver, battre mon cœur la chamade, me le briser, me blesser, me faire souffrir, me donner le sourire et pleurer.

    KA Tucker a joué gros, très gros. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation. J'ai été surprise, choquée. C'était énorme, inattendue. Alors moi pas du tout, je me suis laissée transportée dans le récit ça faire une seule hypothèse. C'est très rare, en général je cherche à savoir mais là pas du tout. J'ai laissé la révélation arriver jusqu'à moi. Je suis abasourdie mais en même temps j'ai trouvé cela vraiment magnifique, extraordinaire. C'est osé mais tellement bien fait, bien écrit et intégré au récit. Bien intégré que ça ne donne pas l'impression que c'est irréaliste. Chapeau à l'auteur, vous m'avez bluffé !

    L'histoire est belle, prenante, magnifique. Elle évoque la reconstruction de soi, le fait d'aller de l'avant mais surtout le pardon. Je ne regrette absolument pas ma lecture. Elle restera gravé. Je n'avais pas été autant remué pour une lecture depuis le mois de janvier. L'épilogue m'a marqué, il conclut très bien le roman. Je ne pouvais pas m'attendre à autre chose, ils méritent tous ce qui leur arrive. Un coup de cœur ! Lisez-le ! Courrez l'acheter ! Il doit être lu, vous ne serez pas déçu.

    Coup de cœur <3

    Fiche Bibliomania

  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 04 Avril 2015 22:46:48

    Ce roman me tente depuis un moment et je l'ai mis dans ma wish-list Amazon il y a quelques jours. Je l'avoue, c'est surtout la sublime couverture qui m'a interpellée.
    Ton avis me donne encore plus envie de le lire maintenant ! Merci :D
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 29 Avril 2015 10:18:42

    Je suis en train de le lire et ... wahou, (j'étais en panne avec les romances). Je pense le finir aujourd'hui et je vais acheter la suite très vite :)
  • Eco

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 30 Avril 2015 10:41:23

    Comme Clara ce premier tome était un grand coup de cœur ! Je me suis donc précipitée sur le deuxième, mais pour l'instant je suis plutôt déçue...
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 30 Avril 2015 15:41:26

    Eco a écrit

    Comme Clara ce premier tome était un grand coup de cœur ! Je me suis donc précipitée sur le deuxième, mais pour l'instant je suis plutôt déçue...


    J'espère que tu aimeras plus par la suite, même si ça n'a pas été un coup de coeur au final j'ai aimé. Hâte qu'on en parle !

  • jessaddict

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 30 Avril 2015 16:01:20

    Je l'ai aussi complètement Dé-vo-ré ! =D
    Je vais bientôt lire le second tome ;)
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 01 Mai 2015 22:26:26

    Un roman intriguant dont j'en ai entendu beaucoup de bien j'ai hâte de découvrir cela ;)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 04 Mai 2015 11:24:38

    J'ai hâte de lire le troisième tome car il est centré sur un personnage qui m'intrigue depuis le tome 1 :D
  • fanbooks76

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 20 Mai 2015 19:44:46

    J'ai adoré ce tome !! Un vrai coup de cœur !
    Le deuxième jai eu du mal au début mais la fin rattrape bien le début un peu lent ! Alors j'ai hate de découvrir le troisième :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 21 Mai 2015 11:36:44

    fanbooks76 a écrit

    J'ai adoré ce tome !! Un vrai coup de cœur !
    Le deuxième jai eu du mal au début mais la fin rattrape bien le début un peu lent ! Alors j'ai hate de découvrir le troisième :)


    Il sort le 6 juin ! Vivement !