[Grelley, Julie] Anges

 
    • Dup

      Collectionneur de pages

      Hors ligne

      #1 28 Mars 2010 11:00:34

      <image>

      Résumé:

      " Pour être sûr qu'un amour est véritable, il faut que le désir ait disparu.
      Et pour que le désir ait disparu, il faut que la beauté ait disparu... " Colline, trente-trois ans, cent dix kilos, employée modèle d'un magasin de bricolage, est en liberté conditionnelle. Il fut un temps où elle s'appelait Lynn, et défilait sur tous les podiums de haute couture. Avant qu'elle ne se décide à s'auto-détruire et à enlever de jeunes garçons, pour mieux les sacrifier à sa mission christique...
      Parler avec la voix de la folie plutôt que parler de la folie, c'est le pari de ce premier roman sombre et violent, impeccablement mené, où l'on suit, le souffle coupé, une narratrice psychopathe à l'intelligence acérée, éprise d'absolu et de pureté, nous raconter sa quête désespérée d'êtres parfaits.




      Premier roman pour cet auteur qu'il faut marquer d'une croix! En tous cas moi je vais attendre avec impatiente son suivant. Découvert grâce au partenariat de Livraddict et Albin Michel, j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est dérangeant, c'est percuttant, c'est très surprenant. Je vous conseille de tenter l'aventure: voyager dans la peau, non dans la tête d'une grave psychopathe délinquante sexuelle...

      Mon avis plus détaillé sur notre blog, publié à l'instant.

      Dernière modification par Dup (28 Mars 2010 11:01:33)

    • FrenchDawn

      Doctelecteur

      Hors ligne

      #2 04 Avril 2010 11:56:24

      Je vais bientôt le terminer, et franchement, je ne sais pas trop ce qu'il m'inspire... J'apprécie beaucoup l'originalité de l'écriture, avec cette façon de bien faire ressortir la folie schizophrène du personnage... Mais au final l'ensemble est tellement dérangeant que j'ai du mal à me prononcer. Evidemment, vu le thème, je m'attendais à un récit "perturbant", mais je pensais lire quelque chose dans le style "roman policier", et à l'arrivée ce bouquin ressemble beaucoup plus à une "autobiographie fictive", ce qui est...troublant, disons-le !
    • Lily

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #3 04 Avril 2010 12:28:41

      Il me fait bien envie celui-ci
    • Nelfe

      Aventurier des manuscrits perdus

      Hors ligne

      #4 22 Août 2013 13:58:48

      Tiens je n'avais pas vu ce topic!
      Je l'ai lu il y a quelques jours et j'ai pris une belle claque. Ca devient de plus en plus rare et qu'est ce que ça fait du bien quand ça arrive!

      Dans ce roman, on touche la folie au plus près, on côtoie un personnage en prise avec des problème d'identité et surtout la folie vient d'une femme ce qui n'est pas monnaie courante en littérature.

      Un roman à lire!
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #5 22 Août 2013 17:22:51

      Ce livre m'a l'air étrange et je ne penserais pas à le lire comme ça. J'aimerais bien avoir d'autres avis. Mais je vais peut-être le mettre dans ma wish-list.