Wattpad, Fyctia, Scribay... lire et écrire en ligne

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #21 26 Avril 2015 17:46:53

    J'ai lu un article du Monde dessus il y a peu.
    La grosse majorité des lecteurs et des "écrivains" inscrit sont des ado et obligatoirement ça se ressent dans les écritures mais aussi dans les histoires plébiscitées qui en ce qui me concerne ne passe complètement au dessus. Ce n'est pas le genre de littérature que j'aime et il est vrai que selon les goûts de chacun cette plateforme peut être génial comme inutile...
    Je commence à dénicher des choses intéressantes dans mon style et avec mes exigences donc je pense que tout est possible :)
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 26 Avril 2015 18:01:34

    Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas... Vous avez d'autres applications sur votre téléphone en rapport avec les livres ?
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 04 Mai 2015 15:46:33

    Je connais cette application et j'y vais faire un tour de temps en temps... J'arrive à trouver de bonnes histoires mais c'est rare...
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 05 Mai 2015 10:52:41

    Selvegem a écrit

    Je ne connaissais pas, mais pourquoi pas... Vous avez d'autres applications sur votre téléphone en rapport avec les livres ?


    Je n'en connais pas mais c'est un bon sujet de discussion aussi ? On peut peut-être ouvrir une discussion sur le sujet, qu'en penses-tu ? (je suis curieuse d'en connaitre aussi !)

    Je n'accroche pas pour le moment, sans doute parce que ça me pique souvent les yeux et qu'autant je peux patienter pour des séries autant chapitres par chapitres ça me saoûle un peu ; après y'a quand même quelques livres terminés.

    J'ai encore du mal avec la lecture numérique ceci explique aussi cela.

  • Literally-Yours

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 03 Juin 2015 14:38:48

    Bonjour, bonjour !

    Personellement j'utilise Wattpad depuis quelques jours pour poster mon travail et, j'avoue il y'a beaucoup de jeunes filles en adorations sur des boys-band et beaucoup de personne qui ne semblent pas savoir écrire, même avec un correcteur orthographique, mais il y a tout de même quelques perles ^^
    Je me permet de faire une petite demande. Je compte écrire un article sur des astuces pour les jeunes Wattpadiens qui voudraient faire gagner de la notoriété à leurs récits dans un temps raisonnable. J'ai déjà quelques idées par moi-même, mais j'adorerai que tout ceux qui ont testés l'application me donne leurs petites astuces et leurs conseils à ce sujet, pour égayer mon article !

    Sinon le début de mon histoire y est aussi posté, si vous voulez : http://www.wattpad.com/story/41154114-d … mi%C3%A8re

    Merci d'avance !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #26 03 Juin 2015 17:10:17

    Le principe me fait penser à Fanfiction.net, sauf que là ce ne sont pas des fanfics mais des écrits originaux...
    Pas vraiment tentée par cette application, cela m'a l'air bien chronophage et l'attente... j'ai déjà du mal à attendre entre deux tomes, alors si c'est chapitre par chapitre !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2015 19:11:48

    J'ai continué à lire l'histoire qui me paraissait très prometteuse il y a quelques mois. Je n'en dirais pas autant aujourd'hui... Ca pédale dans la choucroute et les chapitres sont interminables pour finalement tourner en rond...
    Comme j'ai commencé, j'ai maintenant envie de connaitre la fin mais je pense qu'on touche là une des faiblesses de ce système.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #28 04 Juin 2015 16:28:27

    Personnellement, j'ai du mal à faire descendre ma PAL, alors aller chercher une perle au milieu de tout ça...

    Par contre, j'imagine que ça peut être un bon plan pour certains éditeurs afin d'aller chercher de nouveaux auteurs (mais en ont-ils besoin ?).
  • Invité

    Invité

    #29 05 Juin 2015 17:06:40

    Wattpad...

    En tant qu'écrivaine en herbe, je m'étais inscrite il y a un an (à peu près) sur le site pour avoir des avis sur ce que j’écrivais. A l'époque, la plateforme était en train d'exploser.
    J'ai été très déçue par l'application. Il y a beaucoup de monde, donc dur de trouver une petite place voire même de se faire trouver. Beaucoup de ces gens sont assez jeunes et ne postent plus qu'ils ne lisent d'autres auteurs, du coup les écrits se retrouvaient (à mon avis) un peu (voire beaucoup) nombreux pour le nombre de gens qui lisaient les fictions.

    Je pensais pouvoir trouver quelques petites perles en matière d'écrits amateurs, mais c'est dur de faire le tri. Parfois il me fallait une bonne demi-heure pour trouver un "écrivain" qui me plaisait, et honnêtement je n'en ai pas la patience. Il y a beaucoup de personnes assez jeunes comme je le disais. Je n'y vois pas d'inconvénients mais il est vrai que du coup on y retrouve beaucoup d'écrits bourrés de fautes et d'incohérences, ou alors de genres très prisés des ados mais qui à moi ne me conviennent pas du tout (à l'époque c'était la surpopulation de romance de vampires, je ne sais pas si c'est toujours comme ça).

    Bref, je pense vraiment que c'est une plateforme qui vaut son pesant d'or. Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur ailleurs, mais ça reste un bon site/appli' si l'on fouille un peu et qu'on a de la patience ^^

    Dernière modification par Eclyan (05 Juin 2015 17:06:52)

  • Cupcake

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 26 Juin 2015 14:19:18

    Je viens justement de m'y inscrire pour pouvoir publier mon histoire par morceau et avoir des retours constructifs ! Je trouve que c'est une super idée en tout cas