[Bivald, Katarina] La bibliothèque des cœurs cabossés

 
  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #51 04 Juin 2016 11:28:09

    j'ai fini de lire ce livre la semaine dernière et j'ai été aussi très déçue. Il est mal écrit (ou mal traduit ?), il faut parfois relire les phrases pour comprendre, et c'est souvent très creux finalement. Les personnages sont des caricatures, c'est bourré de clichés, et les histoires d'amour ne sont pas crédibles. Rien qu'avec l'héroïne décrite comme "banale" au départ, et qui s'avère être sexy et séduisante au fil des pages. C'est comme si l'auteure ne savait pas tenir son histoire, qu'elle ne savait pas où elle allait. Bref, j'ai perdu mon temps… et cela m'a donné envie surtout de ne plus lire ce genre de livres et pour l'instant de me tourner vers des romans contemporains ou des classiques avec beaucoup plus de profondeur, de style et de densité littéraire... et donc je me suis mise à Proust =D
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #52 09 Juin 2016 01:12:06

    J'ai beaucoup hésité à prendre ce livre parce que je le trouvais très cher... après mûre réflexion je ne l'ai pas fait, mais maintenant qu'il est sortit en poche je n'ai plus d'excuse...
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #53 09 Juin 2016 12:05:04

    Islemme ReadingLove a écrit

    J'ai beaucoup hésité à prendre ce livre parce que je le trouvais très cher... après mûre réflexion je ne l'ai pas fait, mais maintenant qu'il est sortit en poche je n'ai plus d'excuse...


    Plus d'excuse, fonce, il est vraiment bien

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #54 17 Juin 2016 12:08:20

    J'ai adoré ce livre ! Même si parfois c'est un peu trop "facile" pour les personnages, c'est une petite bouffée d'air frais ! je recommande !
  • Aurèle Stark

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #55 09 Juillet 2016 12:40:54

    J'avais également hésité à cause du prix, et puis finalement, je me suis laissée tenter. Et bien, je ne regrette pas !
    C'est une lecture agréable qui est parfaite si vous souhaitez vous allonger sur un transat, au soleil, avec un cocktail dans une main et....le livre dans l'autre bien sûr ! Alors foncez et profitez-en !
    Seul petit bémol (qui a déjà été relevé me semble-t-il)...certaines situations assez complexes sont rapidement résolues et de manière trop simpliste...
    Mais dans l'ensemble, les personnages sont très attachants, probablement parce que, comme l'héroïne, on finit par les connaître au fur et à mesure des pages. Et le concept de la librairie...avec les rayonnages nommés avec tant "d'intimité", qu'est-ce qu'on attend pour en ouvrir une comme ça ?!
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #56 25 Juillet 2016 10:05:02

    Les avis sont mitigés mais j'ai malgré ça très envie de lire ce roman qui j'en suis sûre me fera passer un excellent moment de lecture détente. Et puis avec sa sortie en poche, je peux me faire plaisir. ;)
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #57 04 Août 2016 10:22:43

    Pour ma part, ce roman m'a ennuyé. J'ai mis 6 jours à le lire car je n'avais pas spécialement envie de le reprendre à chaque fois que j'avais l'occasion de lire...

    Ma chronique ici :
    https://matoutepetiteculture.wordpress. … na-bivald/
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #58 11 Septembre 2016 09:20:06

    J'ai touvé cette lecture sympathique mais pas incontournable...
  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #59 11 Septembre 2016 22:21:03

    Je vais peut être me décider à le sortir de ma PAL celui là ^^
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #60 11 Septembre 2016 23:43:43

    Il est dans ma PAL d'automne, je ne tarderai pas à le sortir.