[Giesbert, Franz-Olivier] L'immortel

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #1 29 Mars 2010 12:04:43

    <image>

    Résumé:

    Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C'est l'histoire d'un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais. Dans ce roman dont Marseille est le héros, toute ressemblance avec des personnages ayant existé n'est pas toujours fortuite. L'auteur a fait du vrai avec du faux et du faux avec du vrai. C'est pourquoi, ici, tout est vrai et tout est faux, comme dans les livres, comme dans la vie, comme en Provence.


    Voici un roman que je ne pensais pas lire et que j'ai lu et apprécié!!!
    Pas un moment de répit , des chapitres courts, une écriture nerveuse, c'est impossible de reposer le bouquin quand on l'a commencé.

    Mon billet détaillé

    Dernière modification par Phooka (29 Mars 2010 12:09:35)

  • Taylor

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #2 22 Avril 2010 10:20:32

    Tout à fait d'accord avec toi. C'est vraiment un roman haletant. Le Film avec Jean Reno en est une très bonne adaptation ;)
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #3 22 Avril 2010 17:39:51

    C'est l'adaptation qui m'a fait découvrir ce titre, même si je ne l'ai pas vue. Je l'ai acheté, mais je traine encore pour le lire. Du coup, j'ai même récup la suite, Le lessiveur, car ça m'étonnerai beaucoup que je n'aime pas. ^^
  • Delph

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #4 22 Avril 2010 17:49:39

    POur en savoir plus il me semble que l'emission café-crime sur europe 1 a traité du milieux marseillais et du gangster qui a inspiré ce roman.
    (Les emissions sont en ecoute libre sur le site d'europe 1)
  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #5 22 Avril 2010 18:47:01

    Merci pour l'info, j'irai voir ! ...ou plutôt entendre ^^

    Dernière modification par Mystix (22 Avril 2010 18:47:20)

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #6 23 Avril 2010 19:46:22

    merci pour l'info, je vais fouiner!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #7 24 Avril 2010 15:33:27

    J'ai lu le roman il y a déjà quelques années, c'était pas trop mal plutôt bien même, mais je sais pas il y a quelque chose qui m'a dérangé dedans.
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #8 12 Mars 2011 22:35:07

    J'ai fini le livre et suis en train de regarder le film...
    ce qui me dérange dans ce livre et dans le film, c'est que je ne m'attendais pas à autant de violence :(
    je suis fan de films thriller ou épouvante, mais là, je suis dérangée par toute la violence qui en ressort :(
  • mabibliothequeetmoi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #9 25 Mai 2011 21:57:57

    Je viens de terminer le roman... Et je n'ai pas du tout aimé!

    Mon avis si ça intéresse quelqu'un...

    Du coup, aucune chance que je regarde le film... O_O
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #10 26 Mai 2011 14:42:12

    hylyirio a écrit

    ce qui me dérange dans ce livre et dans le film, c'est que je ne m'attendais pas à autant de violence :(
    je suis fan de films thriller ou épouvante, mais là, je suis dérangée par toute la violence qui en ressort :(


    Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai eu la même impression en ce qui concerne la violence dans le livre