[Graves, Jane] Lune de Miel et Gueule de bois

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      En ligne

      #1 24 Avril 2015 11:48:58

      <image>

      Résumé :
      La comptable Heather Montgomery n'aime pas les mariages. D'une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D'autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c'est auprès de Tony que Heather se réveille... devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d'être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments...

      Mon avis :
      Heather est une jeune femme de trente ans, elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfants au plus grand désespoir de sa mère qui attend qu'une chose c'est que sa fille se marie à un prince et avoir des petits enfants. Mais Heather n'a pas vraiment les caractéristiques qui plaisent aux Don Juan. Et non, notre héroïne n'est pas la bimbo a gros seins, avec un corps de mannequin, qui ne pense qu'à ses cheveux, ongles etc... Elle a un métier bien rangé puisqu'elle est comptable, elle mène une vie assez platonique, fait attention à tout pour ne pas donner une mauvaise image d'elle. Elle a le contrôle sur tout et ne fait rien de fou, puis elle a des cheveux indomptables et elle fait du 46.

      J'ai aimé son personnage parce qu'elle n'est pas un cliché, un stéréotype. Elle a des formes comme la majorité des gens sur notre planète, ce n'est pas la bimbo sulfureuse que tout le monde regarde. Elle est différente, tellement plus vrai et sans un brin de superficialité. J'ai pu m'attacher à elle, m'identifier à elle dans certains moments. C'est ce que j'aime dans une lecture, pouvoir m'identifier au personnage et retrouver certaines facettes de ma personnalité dedans. Heather est une femme simple mais avec un cœur en or, elle demande qu'une chose à trouver l'homme de sa vie.

      A côté de ce personnage, nous rencontrons Tony. Lui est le total opposé d'Heather. C'est un play-boy, un Don Juan, égocentrique, prétentieux et à qui la modestie ne ferait pas de mal. Il enchaîne les relations d'un soir, il ne croit pas aux mariages, ne veut absolument pas se caser et ne vit que pour sa vie de célibataire. Au premier abord, c'est le personnage agaçant, que j'ai envie de baffer. Mais il m'a fait rire. Il dit les choses d'une telle façon, ça m'a beaucoup amusé. Au final, je me suis attachée à lui autant qu'à Heather. Tony évoluera plus dans l'histoire qu'Heather. Elle va lui montrer la beauté de l'amour, le bonheur de vivre avec quelqu'un et la joie d'avoir quelqu'un près de nous qui est là à tout moment.

      J'ai apprécié cette histoire, parce que même s'il ne se passe pas grand chose à part une simple romance, les pages tournent toutes seules. L'écriture de l'auteure est toujours très agréable, elle m'a ému à un certain passage, elle m'a fait sourire et je me suis transportée dans son récit avec ses personnages. C'est une lecture rapide, détente et divertissante. Elle donne le sourire et met du baume à notre petit cœur surtout si on est vraiment fleur bleue comme c'est le cas pour moi. Le petit bémol serait qu'il manquait de passion et de piquant à leur histoire d'amour. C'est une romance sympathique, qui se lit bien. Parfait pour une après-midi au soleil, détente.


      Fiche Bibliomania

    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #2 23 Juin 2015 14:57:48

      TheElderBook a écrit

      Génial ta chronique , je te partage la mienne
      Ce livre a été un coup de coeur , j'ai passé un vrai moment de détente et je pense me prendre un autre livre de cette auteure car j'ai beaucoup aimé son style. :heart:


      Nous vous demandons de donner vos impressions sur les livres de manière plus ou moins développées selon ce que vous avez à en dire. Il est interdit de mettre des liens vers vos chroniques de blog. Un topic existe déjà dans la section « Blogs et autres annonces » pour faire votre publicité.

    • Marie Fourmi

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 06 Mars 2016 13:41:51

      Je suis en pleine lecture de ce livre. Pour le moment ça me plait bien ^^. Je trouve la fille sympathique ^^