[Suivi lecture] Petitpimouss

 
  • LulaBouquine

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 21 Mai 2015 21:43:16

    Ah la fameuse série After, j'avoue qu'au début je ne voulais pas la lire vu que je suis pas fan des OD, puis après on m'a dit qu'à aucun moment on faisait allusion aux OD et puis j'ai vu que ma bibliothèque l'avait donc je pense l'emprunter la prochaine fois, histoire de me faire mon propre avis. ;)
    Ensuite, pour Harry Potter, je n'ai jamais été dans le phénomène, mais j'ai bien aimé les films et j'ai lu les 4 premiers par le passé et je pense les relire mais la saga entière cette fois ci. :D
    Ah la saga de 16 lunes!! :D Personnellement j'ai adoré les trois premiers tome et le dernier je n'ai lu que la moitié, il fraudait peut être que je le termine un jour. ^^'

    Bonne lecture. :)
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #42 21 Mai 2015 22:10:52

    LulaBouquine a écrit

    Ah la fameuse série After, j'avoue qu'au début je ne voulais pas la lire vu que je suis pas fan des OD, puis après on m'a dit qu'à aucun moment on faisait allusion aux OD et puis j'ai vu que ma bibliothèque l'avait donc je pense l'emprunter la prochaine fois, histoire de me faire mon propre avis. ;)
    Ensuite, pour Harry Potter, je n'ai jamais été dans le phénomène, mais j'ai bien aimé les films et j'ai lu les 4 premiers par le passé et je pense les relire mais la saga entière cette fois ci. :D
    Ah la saga de 16 lunes!! :D Personnellement j'ai adoré les trois premiers tome et le dernier je n'ai lu que la moitié, il fraudait peut être que je le termine un jour. ^^'

    Bonne lecture. :)


    After franchement ca n'a aucun rapport avec les OD ! Moi j'avais pas trop envie de le lire surtout à cause de tout le tapage qu'on faisait autour... C'est sur qu'il faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais c'est vrai que quelques jours après l'avoir fini mon avis a un peu changé. C'est vraiment curieux mais finalement je me rends compte que j'arrive pas à lire un autre livre parce que ça me manque ! :chaispas:

    Harry Potter j'ai été longue à m'y mettre et j'ai toujours du mal à cause des films que je connais par coeur :/

  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #43 22 Mai 2015 12:34:57

    Coucou :D

    Bon voila j'ai terminé Harry Potter 3, j'ai adoré ce tome ! C'est mon préféré pour l'instant !
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #44 24 Mai 2015 20:36:51

    Coucou !

    Aujourd'hui j'ai été faire une braderie et je me suis (encore) trouvé des vieux livres :yeah: :clapi:. J'ai acheté :
    - Madame Bovary (j'avais une édition que je trouvais moche du coup je suis trop contente !) de Flaubert
    - La princesse de Clèves de Madame de la Fayette
    - La chartreuse de Parme de Stendhal
    Et un livre pas vieux : La nostalgie de l'Ange d'Alice Sebold. J'avais vu le film Lovely Bones qui est l'adaptation et j'avais bien aimé du coup c'est l'occasion de le lire ! :D

    A part ça on a fêté mon anniversaire aujourd'hui et j'ai eu 2 livres :
    - L'intégrale de A la croisée des Mondes de Philip Pullman
    - Penryn et la fin du monde de Susan EE
    J'adore la couverture de ces livres du coup je suis hyper contente !

    Niveau lecture je suis en train de lire Quatre de Veronica Roth, pour l'instant j'ai lu que le 1e récit, Le Transfert et j'aime beaucoup. Ca nous permet d'en savoir plus sur Quatre et de creuser son personnage qu'on connait vraiment qu'a partir du 3e tome !
  • LulaBouquine

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #45 24 Mai 2015 21:32:58

    Salut!! Joyeux Anniversaire!!
    Super pour tes trouvailles, j'ai lu "La princesse de Clèves"  que j'avais bien aimé sinon j'avoue n'avoir jamais lu les autres.
    Le film Lovely Bones me dit quelque chose, c'est pas une histoire un peu sombre avec une petite fille?
    Ah A la croisée des mondes est une de mes prochaines lectures, il parait que c'est vraiment top! :)

    Bonne lecture! :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 24 Mai 2015 21:39:09

    Oooooh À la croisée des mondes est ma saga préférée ! Je l'ai lue un bon paquet de fois :heart: J'espère qu'elle te plaira !
  • Parlonslittérature

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #47 24 Mai 2015 22:15:40

    Joyeux anniversaire et bonne lecture !!!

    Moi les classiques....j'y suis allergique lol.
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #48 25 Mai 2015 09:23:17

    LulaBouquine a écrit

    Salut!! Joyeux Anniversaire!!
    Super pour tes trouvailles, j'ai lu "La princesse de Clèves"  que j'avais bien aimé sinon j'avoue n'avoir jamais lu les autres.
    Le film Lovely Bones me dit quelque chose, c'est pas une histoire un peu sombre avec une petite fille?
    Ah A la croisée des mondes est une de mes prochaines lectures, il parait que c'est vraiment top! :)

    Bonne lecture! :)


    Merci :D
    Si le film Lovely Bones c'est avec le meurtre d'une fille de 14 ans !
    Je sais pas quand je vais pouvoir le lire A la croisée des mondes parce que je pars en vacances et il est énorme !


    TetedeLitote a écrit

    Oooooh À la croisée des mondes est ma saga préférée ! Je l'ai lue un bon paquet de fois :heart: J'espère qu'elle te plaira !


    Merci :D, ça a l'air tellement bien !


    Parlonslittérature a écrit

    Joyeux anniversaire et bonne lecture !!!

    Moi les classiques....j'y suis allergique lol.


    Merci ! :D
    Les classiques j'ai toujours du mal à m'y mettre mais bon j'essaye parce que y'a parfois des livres qui sont vraiment bien ou des grands classiques que j'aimerai lire du coup je me suis inscrite à un challenge c'est plus facile comme ça :lol:

  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #49 25 Mai 2015 11:40:10

    Je viens de terminer Quatre. Je suis un peu déçue du dernier récit alors que c'est celui que j'attendais le plus parce que c'est celui après la rencontre de Tobias et Tris. J'ai trouvé que dans celui la c'était plutôt une succession de moment et du coup y'avait pas vraiment de suite, en plus je trouve qu'on voit presque rien des moments entre Tris et lui et c'est ce que j'attendais donc je trouve ça dommage.
    Mais bon a part ça c'est toujours un plaisir de retrouver Divergente, ça m'a donné envie de relire la trilogie !
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #50 27 Mai 2015 14:03:01

    J'ai pas tellement aimé Quatre du coup, je viens de le terminer ! Et je suis d'accord pour la dernière nouvelle !