[Suivi lecture] Petitpimouss

 
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #61 19 Juin 2015 12:12:10

    Sianaxoxo j'ai tout lu en français et en anglais parce que je pouvais pas attendre tellement j'ai aimé ! En plus ce que j'ai bien aimé c'est que les trucs qui paraissent louches sont expliqués dans les autres tomes par exemple comme je disais Abby qui voit que dalle en fait Travis dit qu'elle est dans une bulle, ou alors à la fin de Beautiful Disaster y'a un truc je me suis dis ' c'est quoi ce bordel ?? ' mais en fait c'est expliqué dans Beautiful Wedding.
    Après c'est sur que c'est clichés sur clichés mais bon moi j'aime bien ça :tim:

    Dernière modification par petitpimouss (19 Juin 2015 12:12:22)

  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #62 22 Juin 2015 15:16:54

    Coucou !

    Après Beautiful Disaster je ne savais pas quoi lire et j'avais pas l'envie de lire du coup j'ai décidé de lire Encore plus d'histoires de princesse qui est très court et léger.

    J'ai également lu La femme parfaite est une connasse le tome 1 en illustré. Je trouve que les illustrations apportent beaucoup j'ai bien rigolé !

    J'avais aussi envie d'essayer les manga, j'ai une copine qui m'as prêté les 2 sagas : Chocola et Vanilla et Nana.
    J'ai commencé par Chocola et Vanilla et franchement c'est très très jeunesse... Déjà c'est tout nouveau pour moi, je n'en avais jamais lu et il faut un temps d'adaptation je trouve. La culture japonaise ne m'attire pas plus que ça et du coup le fait que les 2 filles principales soient en cm2 ça m'a complètement bloqué. Je suis pas sur que je l'irai la suite mais comme il n'y a que 8 tomes et que ça se lit vite on verra bien...

    J'ai lu Nana et j'ai un peu plus accroché, surement parce que les personnages sont dans ma tranche d'âge du coup c'est plus facile de s'identifier. Mais il m'a quand meme fallu 5 tomes pour vraiment commencer à apprécier parce que c'est vrai qu'il y a des choses complètement différentes de notre culture européenne (j'ai l'impression du moins) du coup y'a des fois des réactions que je comprends pas. En plus une des 2 Nana pleure tout le temps du coup elle m'énerve un peu mais bon elle commence à gagner en maturité donc ça va un peu mieux.

    Aujourd'hui je vais commencer une LC en VO anglais avec Mademoiselle Bulle : Ugly Love de Colleen Hoover. Je n'ai jamais lu de lire d'elle mais j'entends beaucoup de bien de Maybe Someday (qui traine dans ma PAL depuis un mois au moins....) du coup on s'est fixé sur ce livre ! On a décidé de lire un chapitre par jour. Voila :D
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #63 22 Juin 2015 15:24:53

    Bonnes Lectures ! =)
  • sianaxoxo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #64 22 Juin 2015 15:42:02

    Nana je les avaient adoré, ça fait un moment maintenant vu que je ne lis plus trop de mangas mais j'en garde un bon souvenir, tout comme Chocolat et Vanilla (mais je n'ai pas lu les mangas, seulement vu les animes!) , Maybe Someday me dit quelque chose, j'attends de voir ce que tu penseras de Coleen Hoover alors!
    Bonnes lectures :D
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #65 22 Juin 2015 15:51:47

    Nana est sûrement le manga (et livre aussi je pense) devant lequel j'ai le plus pleuré. Accroche-toi, certains sont bouleversants, et c'est pour moi le meilleur manga du monde ! (peut-être parce que c'est par lui que j'ai commencé à lire des mangas aussi ^^)
    Par contre, je ne sais pas si tu es au courant, mais la série n'a pas de fin encore puisque Ai Yasawa a une maladie et ne peut donc pas écrire / dessiner pour l'instant... J'attends la suite depuis plus de cinq ans je pense maintenant, et toujours rien... :(

    J'aimerais beaucoup lire un livre de Coleen Hoover également ! Bonnes lectures. =)
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #66 22 Juin 2015 17:47:48

    Je regardé Nana quand ça passait à la tv, il y avait eu une adaptation, j'adorais à l'époque ! Bonne lecture =)
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #67 22 Juin 2015 23:56:47

    @sophieamely, @sianaxoxo et @Aurélie91 merci :D Bonnes lectures à vous !

    @Maisys oui je suis au courant que la série est en pause à cause de ça, la copine qui me les a prêté me l'a dis et elle m'a dit qu'en plus ça se finissait sur une intrigue de malade du coup je suis déjà dégoutée rien que d'y penser... :'S. Pour l'instant je m'imagine pas pleurer devant un manga alors que je suis hyper sensible et que je pleure pour un rien mais bon on verra bien :lol:

    J'ai lu mon chapitre de Ugly Love, j'ai pas trop d'avis pour l'instant (en un seul chapitre c'est compliqué) mais j'accroche bien aux personnages et l'histoire m'intrigue déjà !
    Pour Nana je viens de terminer le 8e tome, je vais de ce pas lire le 9e (faudra aussi que je pense à dormir je bosse demain :ptdr:)
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #68 23 Juin 2015 01:39:47

    Ah ça, pour se finir sur une intrigue de malade... Je crois qu'elle n'aurait pas pu faire pire ! En tous cas, si tu es hyper sensible... Hum hum. ^^
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #69 23 Juin 2015 09:12:54

    Maisys a écrit

    Ah ça, pour se finir sur une intrigue de malade... Je crois qu'elle n'aurait pas pu faire pire ! En tous cas, si tu es hyper sensible... Hum hum. ^^


    Je le suis mais pour l'instant j'ai pas encore pleuré :P

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #70 23 Juin 2015 15:49:39

    Nana c'est le premier manga que j'ai lu et j'avais bien aimé. Par contre je me suis arrêtée au tome 3, parce qu'à l'époque j'avais eu du mal à trouver le 4ème et après ça m'est un peu sorti de la tête. Mais ça fait un moment que j'ai envie de reprendre cette série, puisque j'ai redécouvert les mangas grâce à Death Note.
    Bonne lecture :)