[Bradbury Ray] Fahrenheit 451

 
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 01 Avril 2016 22:34:27

    Je connaissais juste de nom ce livre, et j'avoue que le résumé me donne bien envie de me plonger dans cette histoire^^
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #42 02 Avril 2016 00:54:45

    Phebusa a écrit

    Yep je le recommande, notamment le film :)


    C'est amusant parce que j'ai trouvé le film extrêmement fidèle au roman (ce qui est rare) et bien que j'aie aimé le livre, je n'ai pas du tout accroché au film... Il faudrait peut-être que je le revoie, mais dans mon souvenir, il était lent et daté, ce qui m'a gênée car justement le livre aborde des thèmes intemporels et universels.

  • Aurelienauvr38

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 28 Mai 2016 20:25:59

    Je l'ai sur ma liseuse et je dois dire qu'il me fait envie depuis...... un certain moment! J'espère juste qu'il sera me plaire comme je l'attend ayant mi la barre assez haute pour cet ouvrage-ci !
  • prettyrosemary

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #44 11 Juin 2016 17:53:11

    Depuis que je l'ai ENFIN lu et adoré, c'est le roman que j'essaye de glisser toujours en évidence sur les étagères de la médiathèque où je bosse. L'un des romans les plus forts sur le pouvoir des livres et de l'imaginaire.
  • Le Carnet de Tom

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 21 Juin 2016 02:17:11

    Salut salut ! Pour ma part, je trouve la deuxième partie un peu longue et lente, mais j'avoue que la première et la dernière m'ont beaucoup plu ! J'ai juste trouvé que les dialogues des personnages se répétaient trop. Celui du vieil homme (je ne me souviens plus de son nom) peut facilement se résumer en quelques lignes. Je trouve que c'est un roman assez intellectuel, qui nous fait beaucoup réfléchir sur l'importance du livre dans la société ! :)

    Dernière modification par Le Carnet de Tom (21 Juin 2016 02:17:26)

  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 21 Juin 2016 18:05:40

    Je l'ai relu il y a quelques temps et j'avoue que c'est toujours un aussi bon roman!
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 21 Juin 2016 21:11:19

    Des années que j'entend parler de ce livre, j'adore la science-fiction, je ne sais pas ce que j'attend pour le lire !
  • autofic

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 29 Juin 2016 08:59:37

    Des années que j'entend parler de ce livre, j'adore la science-fiction, je ne sais pas ce que j'attend pour le lire !


    Oh oui, il faut lire ça @GabrielleBouquine ! Il est vraiment très sympa ce livre !
    J'en garde un souvenir impérissable !

  • Lecture-Evasion.com

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 14 Octobre 2016 23:06:32

    Entre le début et cette fin, l’auteur nous décrit un monde qui fait tout de même froid dans le dos. Une société où tout est totalement différent d’aujourd’hui, autant pour la technologie que pour la mentalité des citoyens. Un lavage de cerveaux à grande échelle serait peut-être l’expression qui s’approche le plus de ce qui est décrit dans ce livre. L’auteur à le grand mérite d’écrire son texte presque de façon poétique par moment tout en étant légèrement voilé et sombre. On ressent donc très bien le désespoir du personnage principal lorsqu’il décide de contrevenir à la loi. Malgré tout, je suis resté sur ma faim. L’histoire n’est pas assez approfondie pour me permettre d’apprécier pleinement ce roman.
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 21 Janvier 2017 16:02:55

    Oui, il est courant que des gens n'accrochent pas, malheureusement... C'est dommage parce que c'est un classique. Après, je ne l'ai jamais lu, j'aimerais tenter un jour ! ☺