[Suivi lecture] d'Elise

 
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #41 05 Octobre 2015 03:48:52

    Ravie de voir que tu sors Les Apparences finalement ;) Je vais guetter ton avis dessus. C'est le mois des rattrapages apparemment, j'ai prévu de me lancer de Bourbon Kid, que tu m'avais sélectionné quand on avait fait le challenge LDPA. En attendant, bonne lecture.
  • Melyink

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #42 05 Octobre 2015 12:05:53

    EliseM a écrit

    Ta signature m'intrigue : quel est ce challenge "500 livres"?


    Désolé pour la réponse tardive!
    Ce sont 500 "classiques" de la littérature à lire! C'est un challeng en illimité (et heureusement! :D)

  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #43 15 Octobre 2015 18:40:36

    Merci pour tous vos messages. :ok:

    Alors Les apparences...
    J'ai eu peur parce que le début (200 pages quand même!) est très lent, tire en longueur et j'avais du mal à accrocher. Mais ensuite, impossible de le lâcher même si je me doutais du fond de l'intrigue.
    En tout cas c'est très bien écrit, et les personnages sont tordus à souhait ce qui donne une ambiance glauque, une histoire dérangeante.

    Maintenant je m'attaque à un classique de la littérature anglaise : Les Hauts de Hurle-vent d'Emily Brontë. Il fera l'objet du bookclub de novembre.
    Ça me fait bizarre de me plonger dans un classique. Je n'en ai plus l'habitude. :P
    Depuis le temps que je dois le lire. Je me rappelle que mon mari me l'avait offert parce que j'avais lu un roman contemporain qui le citait à plusieurs reprises. Mais je ne me souviens plus du titre.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 09 Novembre 2015 13:26:30

    Actuellement, je me retrouve avec 4 lectures en cours, un exercice dont je n'ai pas l'habitude. Les circonstances ont fait que...

    D'abord un pavé "Le cycle de Cybione" d'Ayerdhal emprunté à la médiathèque, un second pavé "Hunger Games" sur ma liseuse, un album "Un an dans les airs" inspiré de l'oeuvre de Jules Verne et enfin "Yeruldelgger" un thriller entamé samedi par que son auteur Ian Manook sera en rencontre/dédicace samedi prochain.

    Tout est bon et accrocheur dans ce que je lis et du coup, j'aurais envie de tout mener de front.
    En fait, j'ai mis en attente l'album et le premier pavé pour achever le thriller en priorité. La liseuse est à part : c'est elle que j'utilise à ma pause déjeuner.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 21 Novembre 2015 09:32:18

    Hunger Games tome 1 est très facile à lire, divertissant. Comme j'avais déjà vu le film, le suspens était absent. Par contre le roman apporte des détails que je n'avais pas vus avec le film.

    Yeruldelgger de Ian Manook est top! Il mérite vraiment tous ses prix. Un polar coup de cœur pour ma part!
    L'intrigue met en place plusieurs enquêtes qui s'entrecroisent, on apprend beaucoup de choses sur les us et coutumes de la Mongolie.
    La rencontre-dédicace avec l'auteur a été reportée à samedi prochain et se fera dans une autre médiathèque.

    Maintenant je poursuis Le Cycle de Cybione, Un an dans les airs et j'ai entamé Chroniques d'une humanité augmentée de Pascal Bléval.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #46 21 Novembre 2015 12:08:23

    Je trouve qu'il y a plus de moments touchants dans le livre Hunger Games que dans le film ^^.
    Tu l'as fini ?
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 21 Novembre 2015 16:07:41

    vuhj a écrit

    Je trouve qu'il y a plus de moments touchants dans le livre Hunger Games que dans le film ^^.
    Tu l'as fini ?


    Tu as raison. En plus parfois j'avais du mal à bien voir les scènes du film tellement c'était sombre.
    Oui je l'ai terminé. Je continuerai de lire la saga dans pas trop longtemps. Là je fais passer les partenariats en priorité. ;)

  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #48 12 Décembre 2015 11:28:30

    Chroniques d'une Humanité augmentée de Pascal Bleval est très très bon. Il se lit très vite, compte peu de pages. Trop court à mon goût! =D
    Il est décrit comme étant un recueil de nouvelles, mais en fait, les histoires se suivent vraiment et constituent donc un tout complètement cohérent.
    L'auteur m'avait avertie qu'il proposerait son autre livre en partenariat, aussi je viens de postuler.

    Le Cycle de Cybione d'Ayerdhal : la troisième partie est celle que je préfère pour le moment. Il me reste encore la quatrième (la dernière) à lire.
    J'ai beaucoup de mal avec les histoires politiques et pour le coup, elles sont le coeur de ce livre, alors très souvent je ne comprends rien. :( Pourtant, l'héroïne est géniale, et les actions aussi. Heureusement pour moi!

    Un an dans les airs : je l'ai rendu à la médiathèque sans l'avoir terminé. Je l'ai acheté au salon de l'imaginaire de Sèvre, en le faisant dédicacer par 3 de ses auteurs (dont le dessinateur). Je compte l'offrir à mon père pour Noël, il aime beaucoup Jules Verne.

    Le facteur 119 de Lydie Blaizot : en cours de lecture. Pas mal du tout! J'aime les histoires d'intelligences artificielles en général alors ce roman fait mon bonheur!

    Hunger Games tome 2 de Suzanne Collins : également en cours de lecture. Ce tome est aussi bon que le premier. Plus "dur" peut-être, et plus "mûr". J'ai l'impression qu'il y a plus de passages descriptifs et la relation à la mort est mieux fouillée (j'avais trouvé que ça manquait pour le premier tome).
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 18 Décembre 2015 11:46:31

    Voilà! J'ai terminé le tome 2 d'Hunger Games. Je l'ai trouvé meilleur que le 1. Le rapport à la mort est plus présent. Or, je trouvais que c'était une lacune dans le 1.
    Il se finit sur un gros suspens, je sens que le 3 va être très "dynamique"!

    Je viens d'entamer le tome 2 de L'Opale de Feu d'Anne-Cerise Luzy. J'ai un peu de mal à me plonger dedans, parce que je ne me rappelle plus de la fin du tome 1.
    Ca serait bien que les auteurs fassent un résumé intégral des tomes précédents en début de nouveau volume... J'en suis à me demander si je ne devrais pas relire le tome 1.
    Après, ça ne retire rien de la qualité d'écriture. J'aime la plume fluide de cette auteure.
    Comment faites-vous de votre côté? ;)

    Je suis quasiment à la fin de Facteur 119. J'adore!!! L'intrigue est prenante.
    Mon bémol : un gros problème de relecture, c'est bourré de fautes (mots en trop ou mal placés). Le genre de détails qui me gonfle un peu et que je rencontre de plus en plus souvent.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 24 Décembre 2015 17:04:41

    Finalement, je relis "L'opale de feu, tome 1", je suis trop perdue dans le tome 2. Ça se lit vite, je devrais donc être à jour pour rédiger la chronique dans les temps imposés par le partenariat.