[Suivi lecture] Les Mondes de Sophie

 
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 15 Mai 2015 12:03:12

    Merci ! :)

    C'est un livre un peu à part et assez sombre mais c'est une très belle lecture. Si tu le lis, j'aimerais bien avoir ton avis. ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #12 15 Mai 2015 12:14:33

    J'ai "Tant que nous sommes vivants" dans ma PAL.
    La couverture est magnifique c'est vrai.

    Bonnes lectures à toi !
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 16 Mai 2015 10:29:47

    Bonnes lectures ! :)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 16 Mai 2015 11:33:57

    Bonnes lectures à vous deux ! :)

    J'avance tranquillement dans Tant que nous sommes vivants. Il me reste environ une centaine de pages. J'aime beaucoup ce roman, qui est vraiment à part, avec une atmosphère un peu fantastique. Ce n'est pas loin d'être un coup de cœur. :)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 17 Mai 2015 15:32:21

    Bon et ben voilà, j'ai terminé Tant que nous sommes vivants. Je l'ai beaucoup aimé. L'écriture de Anne-Laure Bondoux est très belle, très poétique. C'est vraiment une très très jolie découverte et je suis contente d'être tombée dessus par hasard à la médiathèque.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #16 17 Mai 2015 15:34:30

    Tu me donnes encore plus envie de le lire ! Je vais regarder s'il est disponible à la médiathèque :)
    Tu vas lire quoi maintenant ? Tu continues tes autres lectures ou tu commence quelque chose d'autre ?
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 17 Mai 2015 16:34:08

    Il est vraiment super, je te le conseille ! :) Si tu le lis, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses. ;)

    Je ne sais pas trop ce que je vais lire. Je voudrais d'abord finir ce que j'ai en cours (mon livre sur les 30 féministes que personne n'a vus venir et Un roman russe de Carrère). Mais il y a plusieurs livres que j'ai très envie de commencer, et surtout Kinderzimmer de Valentine Goby que je dois absolument lire cette semaine étant donné que je me suis inscrite au Book Club. Il y a pas mal de choix donc. ;)

    Je te souhaite de bonnes lectures ! :)


    Sinon, je viens de publier ma chronique deOmni-visibilis de Lewis Trondheim et Mathieu Bonhomme, une BD vraiment sympa avec un scénario très original et de chouettes dessins. :)

    Dernière modification par LesMondesdeSophie (17 Mai 2015 16:34:27)

  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 17 Mai 2015 19:16:45

    Je viens de terminer Les 30 féministes que personne n'a vus venir de Johanna Luyssen. J'ai adoré ce petit livre, composé de petits articles types articles de blog sur différents personnages, réels ou fictifs, qui ont, d'une manière ou d'une autre, contribué à l'histoire du féminisme. On apprend tout un tas de chose, des anecdotes à la fois amusantes et intéressantes (saviez-vous par exemple que le vibromasseur était l'un des 5 appareils électroménagers les plus vendus dans les années 1910 ? qui l'eût cru ? ;)). Ce livre m'a fait réfléchir à tout un tas de choses. Si le féminisme et son histoire vous intéresse et que vous voulez en apprendre plus, je vous le conseille vivement. :) J'espère pouvoir rédiger une chronique pour mon blog dans les jours qui viennent (mais avec mon stage qui commence demain, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps).

    Bon, il ne me reste plus qu'à termine Un roman russe pour être à jour de mes lectures ! :) Et comme je le disais tout à l'heure à @TetedeLitote, je vais probablement continuer avec Kinderzimmer de Valentine Goby.
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 17 Mai 2015 19:32:13

    Bonne lecture, alors :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 18 Mai 2015 09:52:37

    Tu me donnes encore plus envie de sortir "Tant que nous sommes vivants" de ma PAL du coup ! ;)
    Contente que tu l'aies aimé.

    Ton livre sur les féministes a l'air vraiment bien également, je note ! ;)

    Et bonne lecture avec "Kinderzimmer", que j'ai beaucoup apprécié il y a quelques semaines.. :)