[Suivi lecture] Les Mondes de Sophie

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 22 Août 2015 17:31:17

    Je suis contente que tu aies aimé "La voix du couteau" ! :)
    Je vais rajouter le tome 3 à ma prochaine commande de livres.. ;)

    Ok pour Hugo, dis-moi quand tu le trouves à ta bibliothèque.

    Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #42 24 Août 2015 09:04:14

    Je ne peux que vous conseiller Les Contemplations à toutes les deux :heart: C'est le seul recueil de poésie qui a réussi à me faire pleurer :lol: (oui, par contre, c'est super déprimant vu qu'il parle de la mort de Léopoldine)
  • LesMondesdeSophie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 07 Décembre 2016 20:18:15

    Bonjour à tous !

    Ça fait affreusement longtemps que je ne suis pas venue ici et que j'ai abandonné mon blog de lectures. Fin d'études, boulot, tout ça tout ça. Mais ça me manque tellement de parler de livres avec vous ! Me voici donc de retour :)

    Impossible de faire le récapitulatif de tout ce que j'ai lu depuis la dernière fois (mais mon profil goodreads est à jour si jamais ça vous intéresse ;)).

    Tout récemment, j'ai lu :

    - L'émergence de l'Homme de Josef REICHHOLF : c'est un livre de vulgarisation écrit par un biologiste sur les origines de l'Homme. C'était extrêmement intéressant, quoique parfois un peu ardu pour un ouvrage de vulgarisation. Il a été écrit en 1992, certaines théories ont donc été revues depuis mais je pense que c'est une très bonne porte d'entrée si cette question vous intéresse.

    - Louis le Galoup #1, Le village du bout du monde de Jean-Luc MARCASTEL : c'est le premier tome d'une saga de fantasy jeunesse, écrit par un auteur de chez moi. C'est d'ailleurs assez amusant car l'action se passe dans des villages que je connais et Jean-Luc MARCASTEL utilise le patoi que j'entends depuis mon enfance. L'intrigue en quelques mois : il y a quelques siècles, le Diable a frappé de son poing le Royaume de France, ouvrant une brèche quelque part près des monts du Cantal. De cette brèche s'échappent toutes sortes de créatures malfaisantes, les "malebestes". Le personnage principal, Louis, habite dans un petit village au Sud de la brèche et va rapidement être emporté bien malgré lui dans une aventure qui l'opposera au Vicomte de Marsac, un usurpateur brutal qui fait régner la terreur sur l'Occitanie. C'est un excellente roman jeunesse et j'ai hâte de continuer cette saga. Je vous la recommande de tout cœur !

    - Alabama Song de Gilles LEROY : roman qui raconte le destin de Zelda Fitzgerald, prix Goncourt 2007. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, même si je m'attendais à passer un peu plus de temps durant les années 1920, période que j'adore. Le livre est raconté du point de vue de Zelda, avec une vraie maîtrise dans l'écriture des sentiments et de ses tourments. Très bonne lecture !

    Et je suis en train de lire Les contes de Noël de Charles Dickens. Je me suis dit que c'était de saison ! Je viens de commencer le premier, Un chant de Noël. Pour l'instant j'apprécie beaucoup. L'histoire est prenante et l'écriture très fluide. J'ai aussi attaqué Les Culottées de Pénélope Bagieu et Nos mythologies économiques d'Éloi Laurent.

    Voilà, c'est tout pour moi ! Je vous souhaite de très belles lectures ! :)