QST° - Quelles qualités pour un roi / une reine ?

 
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1 08 Mai 2015 09:48:06

    Bonjour,

    Pour un projet d'écriture sur lequel je travaille, j'aurais besoin de votre avis.
    Si vous deviez citer 3 qualités qu'un bon dirigeant ( roi, reine par exemple) doit posséder, qu'est-ce qui vous viendrait à l'esprit en premier ?

    Merci d'avance à tous ceux qui voudront m'aider !

    ( Et si vous n'en avez qu'une seule qui vous vient, je prends quand même ! )

    Dernière modification par Soundandfury (08 Mai 2015 12:51:29)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #2 08 Mai 2015 13:00:49

    Les 3 qualités que doit posséder une reine/un roi et qui me viennent comme ça sont :

    - La culture
    - La sagesse
    - L'équité

    :) Bonne continuation dans ton projet ma Sound. J'espère que tu auras d'autres réponses à ta question.

    :bisous:
  • Baba Loe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 08 Mai 2015 15:10:58

    Bonjour :)

    C'est assez difficile comme question ^^ Mais je dirais la justice, la confiance et la fermeté (quand on est roi on décide et si les autres sont pas contents tant pis x))

    Voilà, j'espère que ce projet ira à son terme :)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    En ligne

    #4 11 Mai 2015 10:19:47

    Baba Loe a écrit

    Bonjour :)

    C'est assez difficile comme question ^^ Mais je dirais la justice, la confiance et la fermeté (quand on est roi on décide et si les autres sont pas contents tant pis x))

    Voilà, j'espère que ce projet ira à son terme :)


    La fermeté oui, c'est clair qu'il en faut. Justice et équité sont sur le même plan avec quelques distinctions :)

  • Baba Loe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 12 Mai 2015 19:13:41

    C'era una volta a écrit

    La fermeté oui, c'est clair qu'il en faut. Justice et équité sont sur le même plan avec quelques distinctions :)


    Oui voilà ^^ c'est vraiment l'idée de quelqu'un d'impartial qui ne se laisse pas persuadé par des relations ou pour faire plaisir à quelqu'un, qui distingue le personnel du professionnel en quelque sorte x)

  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #6 12 Juin 2015 15:38:18

    De l'autorité en somme !
    Merci pour ces réponses, je m'en vais de ce pas intégrer ceci à mes notes préliminaires :)
  • Astinus Drake

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 04 Juillet 2015 18:06:50

    Justice
    Courage
    Honneur
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #8 06 Juillet 2015 20:11:48

    Merci Astinus, je suis d'accord aussi avec ces termes!
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2015 20:31:25

    Loyauté
    Fermeté
    Sagesse
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #10 06 Juillet 2015 20:39:33

    Si tu me permets une réponse un peu "perchée" (pas vraiment un trait de personnalité qui tiendrait en un seul mot), j'avancerais des trucs comme :

    -avoir le sens de l'histoire (savoir que ce sont les morts qui gouvernent les vivants)
    -avoir le sens du politique (quelles idées ou passions "enflamment" les hommes à un moment donné)
    -avoir le sens du sacré et de son incarnation


    Mais après ça dépend de ce qu'on entend par un "un bon dirigeant" : est-ce un dirigeant qui a bien dirigé (moralement) ou un dirigeant qui a su dirigé (machiavéliquement, habilement) ?