[Martin-Lugand, Agnès] La vie est facile, ne t'inquiète pas

 
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 27 Mai 2015 13:53:28

    <image>
    Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

    FICHE BBM



    Je suis en train de le finir : il me reste une cinquantaine de pages. C'est l'un des rares romans qui, une fois arrivés dans ma bibliothèque, en est rapidement ressorti pour que je le lise presque d'une traite.

    Tout comme les autres romans de l'auteur, c'est un roman qui me fait du bien. J'ai apprécié que l'auteur reste dans son style habituel.

    J'ai ri et pleuré avec Diane, notre protagoniste.

  • prettybooks

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #2 17 Juin 2015 12:07:52

    J'avoue que j'ai été un peu déçue, je l'aurais sans doute plus apprécié si je l'avais lu directement après le tome 1 mais là, j'avais aimé la fin comme elle avait été écrite et j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire sans y trouver des répétitions permanentes du premier tome..
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #3 17 Juin 2015 13:53:25

    J'avais bien apprécié le premier livre mais je ne lirais sans doute pas la suite car la fin était pour moi suffisante. Je pense qu'un deuxième tome n'était pas nécessaire.
  • LAELIA

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 28 Juillet 2015 10:34:46

    beaucoup aimé, j'ai retrouvé Diane avec plaisir.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 28 Juillet 2015 11:48:21

    J'ai beaucoup aimé retrouver Diana. Ici on la voit traverser un nouveau cap et c'est très intéressant.
    Certes j'ai préféré le premier et une suite n'était pas indispensable mais vraiment c'est une belle histoire qui nous fait rire et pleurer, vibrer et soupirer.
    On n'échappe pas aux personnages un peu cliché mais avec cet auteur ça prend car la plume est belle.
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 28 Juillet 2015 13:21:47

    je connais pas je vais aller voir
  • Diane Livres

    Bibliophile

    Hors ligne

    #7 29 Juillet 2015 09:22:29

    J'ai tout juste adoré, il faut dire que je l'ai lu à la suite des Gens Heureux Lisent et Boivent du Café, et d'une traite aussi. Je pouvais plus m'arrêter, et c'est vraiment un gros coup de coeur, pour ces deux tomes. Je repense souvent aux personnages.
  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 10 Octobre 2015 19:50:19

    Coucou,

    Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Pourtant, j'ai eu l'occasion de voir des critiques franchement négatives sur ce livre.
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 03 Décembre 2015 11:18:06

    Je le commence ce soir dans le train et j'ai hâte ! J'avais beaucoup aimé Les Gens Heureux (...), sans que ce soit un coup de coeur, et je ne pensais pas du tout que ce livre aurait une suite. Je n'en attends rien, je vais me laisser bercer, et je pense apprécier.
  • MaisouiManon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #10 24 Juillet 2016 10:02:23

    Je crois que c'est un coup de coeur pour moi :pink:
    J'ai commencé Les Gens... il y a deux jours, je l'ai dévoré. Il me fallait tout de suite la suite ! J'essaie même de me contrôler pour ne pas lire trop vite ^^