[Suivis Lecture] Hank Kérouac

 
  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #41 19 Juin 2015 17:15:40

    J'ai aussi complètement adoré ce livre ! par contre super déçu avec le suivant de cet auteur que j'ai lu ( avant que l'on se quitte )
    au passage sympa ton pseudo :) Mélange de Hank moody et jack kerouac ? :)
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 21 Juin 2015 10:17:17

    Lianne: j'ai craqué pour d'autres livres de l'auteur =D Mais ça y est je suis à bloc, j'ai BESOIN de beaucoup lire ces temps-ci ^^

    Chinouk: Ah, j'ai le livre dont tu parles dans ma PAL, mais la j'ai attaqué Perte Et Fracas, je suis pas déçu pour l'instant =) Mais le prochain sera Avant Que L'On Se Quitte, le résumé me donne quand même super envie! (mais du coup je serai prudent, pas trop d'enthousiasme XD)
    Oui se sont les deux références de mon pseudo ^^
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #43 21 Juin 2015 13:25:09

    Yeah cool Hank, t'es un peu comme moi depuis un an ou deux, si je peux pas lire je suis un peu triste, et je prend chaque moment grappillé pour lire ne serais-ce qu'un chapitre :P

    J'espere qu'ils te plairons, bonne lecture !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #44 22 Juin 2015 10:38:28

    Bon, j'avoue que ce que tu dis du livre me rendu curieuse, surtout par les thèmes abordés =) Mais je ne suis pas certaine d'être tentée à 100% encore, alors on verra si un jour je le croise et que j'ai réussi à faire descendre ma PAL obèse x)
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 25 Juin 2015 09:31:35

    Lianne: Limite un besoin compulsif de s'évader aux travers de livres ^^

    TDL: Quoi même pas sur d'être convaincu, j'ai pourtant tout donné la xD Faut que je te le fasse "croiser" de force :sifflote:  xD

    ----------------------------------

    Bon alors cette semaine c'est chaud niveaux lecture,
    j'ai pris un autre livre de Jonathan Tropper, en me disant valeur sure, Perte et Fracas, mais tout ne se passe pas comme prévu. Ce mec est talentueux, y'a rien à redire, à par peut être trop, car le livre me rappelle trop de souvenir tellement il tape juste ce c*n. Tellement que je me vois obliger de le mettre de côté pour le relire et en apprécier la lecture dans quelques temps. Ça arrive, mais c'est la première fois que je laisse de côté délibérément un bon livre car je me dis "s'truc va me foutre un cafard monstre".
    Au suivant.
    Une LC avec la très sympathique Maisys, L'étrange Vie De Nobody Owens de Neil Gaiman. Je voulais tester cet auteur, c'était l'occasion. Mais alors la c'est à la limite des chocs des gouts littéraire. Moi qui ne lit pratiquement que des trucs réalistes, souvent saupoudré de drogue (oui elle est facile celle la), de déprime et de péripéties du genre trash. Je me retrouve avec un livre complètement jeunesse. Alors franchement, l'histoire de base, pas de soucis, mais alors l'écriture et le choix narratif... Outch! Impossible de rentrer dans l'histoire car chaque chapitre et comme une petite histoire, et l'écriture avec ces trop nombreuses répétitions et ces descriptions saugrenues... Franchement j'ai du mal. Comme je disais à ma partenaire de lecture, j'ai l'impression que c'est un livre pour raconter une histoire aux marmots avant de dormir... Bref je suis trop vieux pour ces c*nneries comme dirait le sergent Murtaugh. J'arriverai au bout! Mais je ne pense pas revenir sur ce livre, vu que Maisys a un avis plus positif sur le livre, je vous conseillerai d'aller voir son avis quand elle l'aura terminé =) (et n'hésitez pas à aller voir sa chaine YT d'ailleurs)

    Voila voila, pas grand chose de plus à dire à par que ces un peu la misère niveau lecture cette semaine... Ce sont des choses qui arrivent. Dire que j'ai dans mon sac Moby Dick qui me fait de l'oeil, mais vous avez vu la bête, aussi épais que le cachalot qu'il y est décrit!

    À bientôt.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #46 25 Juin 2015 09:45:36

    Oui non tu as très bien vendu le livre, je suis juste pas certaine d'accrocher, personnellement =)
    Je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour le Gaiman, c'est vrai que c'est très jeunesse (et encore, t'as pas lu Stardust, là c'est plein de poussière de fée et de licornes xD), donc c'est clair que ça passe ou ça casse quand t'as pas l'habitude de lire ce genre de récits. Moi j'adore, ça me fait du bien de m'évader un peu dans des mondes imaginaires mignons et sans prise de tête ^^ Du coup je vais arrêter de te recommander American Gods, parce que si tu n'es pas habitué à l'imaginaire, tu vas avoir beaucoup de mal à accrocher, même si c'est de l'imaginaire "adulte" ^^ (domnage cela dit, c'est un suuuuuper livre !)
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 25 Juin 2015 10:25:58

    TDL: okay ^^

    Ouais j'ai du perdre mon âme d'enfant que veux-tu... En ai-je au moins déjà eu une haha. Je suis déjà aigri xD Apres je sais que je suis très difficile quand à l'écriture d'un auteur et la j'y arrive pas, ça m'arrive très souvent.  (mais je ne doute pas que c'est un treeeeeees bon livre!)
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #48 25 Juin 2015 14:12:16

    Bonne lecture avec Moby Dick alors !

    Cordialement,
    So.
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 25 Juin 2015 17:08:05

    So: bah vu notre pavé qui nous attend j'ose pas attaquer celui la xD les pavés et moi on se regarde en chien de vaillance en se demandant le quel j'oserai lire cet année... X) Et je crois que le tien suffira amplement pour celle-ci!
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #50 25 Juin 2015 17:19:43

    Haha, on a un sacré pavé qui nous attends !