#1 11 Juin 2015 08:42:09
Coucou les amis,
Avant toute chose, je me suis permis d'ouvrir un nouveau suivis lecture. J'ai cherché sur LA pour trouver une personne, un sujet afin de supprimer les anciens suivis, mais j'ai constaté qu'il faut envoyer un message privé à un modérateur. Comme je déteste déranger, ça restera comme ça pour le moment. Par contre, si un modo passe par ici, pourriez-vous mettre à la corbeille ce sujet ainsi que celui-ci s'il vous plaît ? Un très grand merci par avance.
Bon, je pense que vous commencez à avoir l'habitude avec moi. Au mois de mai, je n'ai pas lu une seule page ! J'avais commencé à lire "Oniria", j'adorais ma lecture et puis... BOUM... panne livresque. Fin mai, je me suis lancé un petit défi afin d'en finir définitivement avec ces pannes à répétition. Depuis le début du mois, je prends un livre que je coupe (avec des post-it et non pas des ciseaux, je vous rassure) en 10 parties (pour 10 jours). En fait, je me mets au défi de le lire en 10 jours MAXIMUM et ça fonctionne à merveille. Nous sommes le 11, je devrais donc commencer mon deuxième livre du mois, hors, j'ai commencé mon troisième hier.
Et si je profitais de ce petit statut pour vous exposer mes lectures depuis début mai ? Ça vous tente ? Alors, c'est parti :
- Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves de B.F. Parry
Même si j'ai était obligé de m'y reprendre à deux fois, sachez que j'ai adoré ce livre. C'est bizarre, car je trouve qu'au niveau de l'histoire, ça ressemble un peu à "L'histoire sans fin", seulement, l'auteure réussie là où Michael Ende a échoué. C'est frais, magique, trépidant, rythmé... Il me tarde de lire la suite.
- Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
En commençant ce roman, j'étais assez septique puisqu'on suit le personnage de Ferdinand qui est vite apparu à mes yeux comme quelqu'un de très méchant. Je me suis donc dit que ça allé être très difficile d'entrer dans cette lecture, et pourtant... Ce livre m'a touché, m'a bouleversé. J'ai toujours été sensible au fait que des personnes âgées vivent et meurent seuls, que certains vivent dans la misère et je pense qu'avec ce livre, l'auteure à quelque part voulu faire prendre conscience aux gens de cette réalité. J'ai malgré tout trouvé des petites longueurs au milieu du roman, c'est pour cela que ça ne finit par en coup de cœur, mais sachez que ce n'est vraiment pas passé loin
Sinon, en ce qui concerne ma lecture en cours :
- L'année Solitaire de Alice Oseman
Pour le moment, je n'en suis qu'à 15%, je ne peux donc pas réellement me prononcer sur l'histoire, mais en ce qui concerne le style, j'avoue avoir un peu de mal. Je trouve qu'il y a des phrases qui sonnent bizarres, je ne sais pas si ça vient de l'auteure ou s'il s'agit de la traduction, mais je trouve le style étrange et parfois un peu trop jeunesse. Je viendrais vous en dire un peu plus d'ici quelques jours.
En ce qui concerne le blog, on va dire que je l'ai un peu abandonné également le mois dernier, mais j'ai publié une chronique il y a quelques jours. Il s'agit du dernier tome de la saga "Instint" de Vincent Villeminot que je vous laisse allez découvrir.
Et puis, pour ceux qui attendent avec grande impatience mes vidéos (coucou Séverine), sachez que ça ne devrait plus trop tarder.
Bon, je vais arrêter là mon long discours et je vous dis à très bientôt sur ce nouveau suivis les amis.
Dernière modification par Benjamin59 (11 Juin 2015 08:42:42)