[1984 - Juin 2015] Adaptations

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 24 Juin 2015 19:16:36

    @Metreya c'est vrai que l’ambiance est bien fichue dans le film. C'est terne, glauque, sans aucune "vie".
  • ericb62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 24 Juin 2015 19:23:18

    J’ai plus été impressionné par le film que par le livre.
    Certain pourront dire que le livre est relativement lent, autant pour le film. Mais il ne faut pas s’attendre à de l’action. Pour moi tout est intérieur, c’est une recherche de mal être, de sentiment.
    Le film est pour moi la meilleure adaptation parmis toute celle que j’ai déja vue. Le livre est vraiment bien respecté. Un petit bémol pour la fin, qui me semble un peu rapide.
    La partie ou il y a un changement d’allié entre l’Estasia et l’eurasia, n’esf pas trop marquée.
    Mais dans l’ensemble, j’ai vraiment apprecié. L’ambiance du livre était vraiment présente.

    Dernière modification par ericb62 (24 Juin 2015 19:26:29)

  • helohim

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 24 Juin 2015 19:31:44

    j'ai trouvé le film lent aussi. C'est simple on aurait dit un film français =D .
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2015 20:06:06

    Alors il pourrait me plaire =D
  • Loraillou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 24 Juin 2015 20:07:36

    Nelfe a écrit

    Un petit côté "Brazil" non ?
    (je pose la question hein car je le répète, je n'ai pas vu d'adaptation de ce roman mais l'histoire m'y a fait penser)


    J'ai lu ce roman et vu son adaptation il y a déjà pas mal d'années. Et, je dois dire que l'un comme l'autre n'ont pas vieilli et restent tellement d'actualité. Le film a effectivement un petit côté Brazil. On y retrouve l'ambiance oppressante du bouquin, ce côté terne et gris de l'environnement ambiant, la suspicion qui régit les relations humaines et l'absence de joie et d'amour... une société totalitaire construite sur le mensonge et le controle permanent... Le film est pour moi une réussite qui vaut vraiment le détour. Mais, c'est un peu comme Brazil, on aime ou on aime pas !

  • Invité

    Invité

    #16 24 Juin 2015 20:30:14

    Personnellement je n'ai vu aucune adaptation de ce livre, mais après avoir lu le livre, ça me fait envie ! Je pense que je m'y attaquerais un de ces jours.

    Je passe donc mon tour pour cette question-ci ^^
  • helohim

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2015 20:55:06

    je pense que 1984 a inspirer beaucoup de livres, de films et de séries. Et des fois pas forcément dans le bon sens. Quand on vois que la version internationale de Secret Story s'appelle Big Brother. Voila comment on manque de respect à une oeuvre d'une telle profondeur.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2015 22:44:15

    helohim a écrit

    je pense que 1984 a inspirer beaucoup de livres, de films et de séries. Et des fois pas forcément dans le bon sens. Quand on vois que la version internationale de Secret Story s'appelle Big Brother. Voila comment on manque de respect à une oeuvre d'une telle profondeur.


    Je me suis toujours demandée ce qu'il y avait de pire: que cette émission existe ou que des gens la ragardent ? Sachant quelle ne pourrait exister sans que les gens regardent... je te laisse deviner le fond de ma pensée.

    Sinon, je n'ai toujours pas trouver de roman aussi bon que 1984 sur le thème de la dystopie.
    J'ai lu Fahrenheit, mais j'aime pas le style de Bradbury ni l'histoire du roman, ceci dit, je trouve que l'auteur pointe extrêmement bien le nivellement par le bas dans Fahrenheit.  Donc pas fan de la forme, mais le fond est indéniablement intéressant.
    Bref, j'ai beau avoir lu d'autres romans dystopiques, pour moi, rien n'arrivent à la cheville de 1984.

  • Meylleen

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 24 Juin 2015 22:46:52

    Je n'ai jamais vu d'adaptation. Je ne savais même pas qu'il y en avait, mais je serai assez curieuse de voir ça.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #20 24 Juin 2015 22:57:38

    Mortuum a écrit

    Sinon, je n'ai toujours pas trouver de roman aussi bon que 1984 sur le thème de la dystopie.


    Tu as essayé "Un bonheur insoutenable" ? Excellente dystopie également !