[1984 - Juin 2015] Général

  • fizz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 24 Juin 2015 19:11:02

    ericb62 a écrit

    Bonsoir,
    Ou doit-on se rendre pour la discussion du book club?


    C'est ici :)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #12 24 Juin 2015 19:13:03

    ericb62 a écrit

    Bonsoir,
    Ou doit-on se rendre pour la discussion du book club?


    Ici pour ton avis général sur le roman et pour parcourir les différentes questions c'est par .

  • ericb62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 24 Juin 2015 19:13:09

    D’accord, je viens de voir le principe.
    Merci
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 24 Juin 2015 19:14:00

    ericb62 a écrit

    Bonsoir,
    Ou doit-on se rendre pour la discussion du book club?


    Ici même pour discuter de tes impressions générales et les autres sous-sections pour parler des autres thématiques : intrigue + personnages, auteur + style, adaptation.

  • ericb62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 24 Juin 2015 19:31:27

    Je ne connaissais pas le livre .... oui une lacune que j’ai bien vite comblée.
    Franchement, ce n’est pas mon genre de litérature, mais je m’y suis fait.
    j’ai vraiment aimé lire ce livre. J’en ai même eu des frissons, et j’ai été transporté.
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #16 24 Juin 2015 20:15:15

    Nelfe a écrit

    Un petit bémol toutefois. Je ne lui mets pas plus car tout le passage sur la lecture du bouquin dans le roman est pour moi une facilité d'écriture. J'aurai préféré apprendre les choses par l'histoire et pas lire un manuel à ce moment là.


    Ça ne m'a pas du tout gênée. Au contrairement, je trouve que c'est un moyen simple pour bien décrire le contexte (par exemple les passages sur les guerres factices entres les différentes nations) sans devoir allonger le roman avec une histoire longue (qui pourrait vite devenir ennuyeuse). Donc j'aime bien ce côté concis..

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2015 20:19:11

    Mortuum a écrit

    Ça ne m'a pas du tout gênée. Au contrairement, je trouve que c'est un moyen simple pour bien décrire le contexte (par exemple les passages sur les guerres factices entres les différentes nations) sans devoir allonger le roman avec une histoire longue (qui pourrait vite devenir ennuyeuse). Donc j'aime bien ce côté concis..


    Le "soucis" c'est qu'on le savait déjà et Winston lui même dit qu'il n'a rien appris de plus avec ce livre.

  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2015 20:20:54

    Oui c'est vrai. Mais je trouvais ça bien fichu tout de même.

    Dernière modification par Mortuum (24 Juin 2015 20:21:00)

  • ericb62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 24 Juin 2015 20:25:21

    Mortuum a écrit

    Un petit bémol toutefois. Je ne lui mets pas plus car tout le passage sur la lecture du bouquin dans le roman est pour moi une facilité d'écriture. J'aurai préféré apprendre les choses par l'histoire et pas lire un manuel à ce moment là.


    Pour moi c’est ce qui fait la richesse du livre. L’auteur ne pouvait pas expliquer l’histoire, car l’histoire était en perpetuel réecriture.
    Le manuel dans le roman, tout comme l’explication de la novlang (qui occupe presque le quart du roman) donne beaucoup d’indices sur la position des differents acteurs du livre : les proletaires, le parti, Winston ..

  • Invité

    Invité

    #20 24 Juin 2015 20:27:56

    J'ai adoré ce livre ! Ce sera un beau "8/10" pour moi.

    J'ai aussi trouvé la lecture du livre dans le livre un peu longue, mais elle me semble nécessaire pour comprendre ce qu'il se passe après. Personnellement j'avais loupé quelques petites choses et j'ai appris des trucs. J'ai tout lu ^^

    Il est pas passé loin du coup de cœur. J'ai pris conscience de certaines choses, et il m'a semblé parfois assez ressemblant (dans la mesure hein) à notre monde actuel. Finalement, on a beaucoup de choses qui régissent la société d'aujourd'hui.

    Je ne suis vraiment pas déçue, et je pense que c'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie. Il mérite bien son titre de "livre culte".