Les bonnes adresses de bouquinistes et librairies

 
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #111 16 Mars 2016 16:11:32

    BettieRose a écrit

    Je voulais apporter une petite modification pour ma part sur la librairie de Clisson.
    Celle ci à déménagé à quelques mètres de son ancien emplacement et ne s'appelle plus La très petite libraire mais a pris son envol pour se nommer désormais Le Vers Libre.


    Merci pour l'information ! C'est mis à jour

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #112 16 Mars 2016 16:41:58

    Oh mais je viens de voir que la "nouvelle" librairie nantaise n'est pas inscrite.
    Il s'agit de La Vie devant soi qui se situe au 76 rue du Maréchal Joffre à Nantes.
    Je n'y suis pas encore allée mais j'ai eu d'excellents échos par des amis :)

    PS : désolée j'aurais du vérifier avant ça t'aurait évité une autre manip...

    Dernière modification par BettieRose (16 Mars 2016 16:42:40)

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #113 16 Mars 2016 17:32:37

    BettieRose a écrit

    Oh mais je viens de voir que la "nouvelle" librairie nantaise n'est pas inscrite.
    Il s'agit de La Vie devant soi qui se situe au 76 rue du Maréchal Joffre à Nantes.
    Je n'y suis pas encore allée mais j'ai eu d'excellents échos par des amis :)

    PS : désolée j'aurais du vérifier avant ça t'aurait évité une autre manip...


    Aucun souci, c'est pas très long de mettre le topic à jour (vive le CTRL + F !)
    J'ai ajouté la librairie en question !

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #114 16 Mars 2016 19:51:03

    Tiamat a écrit

    BettieRose a écrit

    Oh mais je viens de voir que la "nouvelle" librairie nantaise n'est pas inscrite.
    Il s'agit de La Vie devant soi qui se situe au 76 rue du Maréchal Joffre à Nantes.
    Je n'y suis pas encore allée mais j'ai eu d'excellents échos par des amis :)

    PS : désolée j'aurais du vérifier avant ça t'aurait évité une autre manip...


    Aucun souci, c'est pas très long de mettre le topic à jour (vive le CTRL + F !)
    J'ai ajouté la librairie en question !


    Certes mais bon ;)
    Merci à toi !

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #115 17 Mars 2016 08:21:36

    Tiamat a écrit

    Les adresses sont à jour :D

    naki2164 a écrit

    Alors j'ai vu qu'en Franche-Comté c'était le vide sidéral et c'est pratiquement le cas car à Vesoul (la préfecture) il y a quand même AUCUNE librairie (à mon grand désarroi) mais à 45-50 km de là il y a la librairie Benoit-Lanao 6 rue Gambetta à Gray


    Aucune librairie dans la préfecture ? Quelle tristesse ! :'S

    Remarque, je suis à Compiègne, et c'est pas la folie non plus, je crois qu'il n'y a aucun bouquiniste à part les magasins cash !
    En neuf, je dois encore mener mon enquête...


    Non aucune depuis au moins 2-3ans, il y a juste le Leclerc Culturel qui vend des livres mais j'ai l'impression de les acheter à l'usine car il n'y a pas d'échange et pour les conseils c'est pas super...
    A priori il y a un projet de librairie mais pas maintenant, c'est vraiment ce qui me manque le plus dans la ville. On a aussi une petite librairie d'occasion "Le passeur de mots" rue Gevrey à Vesoul

    Dernière modification par naki2164 (17 Mars 2016 08:27:53)

  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #116 12 Avril 2016 15:53:45

    Bonjour,

    Je viens de mettre la liste à jour :)
  • Invité

    Invité

    #117 12 Avril 2016 19:11:14

    Bonjour,
    J'ai envie de vous conseiller La librairie des Orgues. 4 impasse Joinville 75019 Paris. C'est juste à la sortie du métro Crimée.  Leur site, et leur Facebook

    Donc, c'est une librairie qui fait aussi café, restaurant, Brunch, Happy hours... L'endroit est vraiment sympa. Ils ont un choix de littérature très éclectique et organisent pas mal de rencontres ou de soirées spéciales. Par exemple, récemment il y a eu une soirée consacrée à la poésie syrienne, en partenariat avec la CIMADE. Je n'ai pas pu y aller, mais j'avoue que ça m'aurait bien plu...
    Et puis avec l'arrivée des beaux jours, on peut se mettre sur la terrasse, avec une boisson et son livre. C'est pas tentant, ça ? ^^
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #118 13 Avril 2016 16:30:46

    A Nancy il y a aussi L'autre Rive rue du Pont Mouja qui a un excellent rayon jeunesse d'ailleurs !
    Et La Taverne du livre rue des 4 Eglises qui est aussi un bar. Elle est différente aussi parce que les livres d'actualités ne sont pas forcément mis en avant !
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #119 13 Avril 2016 20:44:48

    Coucou,

    Merci pour vos partages, j'ai ajouté les adresses à la liste ! :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #120 13 Avril 2016 20:50:02

    je découvre ce topic et viens donc ajouter la librairie La Colline aux livres, excellentissime à Bergerac en Dordogne. Coline Hugel nous y accueille avec le sourire et le conseil. des rencontres avec des auteurs y sont régulièrement organisées et un petit coin sur une mezzanine permet de passer du bon temps avec un thé, un café ;) C'est Place du Marché Couvert
    24100 Bergerac et la librairie ne ferme pas entre midi et 14h !
    leur site : https://lacollineauxlivres.wordpress.com/