[Adler, Camille] Le Scénario Parfait

 
    • Croqueuse-Livres

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #1 14 Juillet 2015 16:22:04

      <image>

      Résumé :
      De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n'a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu'au jour où Lily entre en possession d'un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l'entoure se transforme en film à l'eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.
      Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

      Mon avis :
      Le Scénario Parfait trace l'histoire d'Elise, une rédactrice pour le journal Féminine. Elle est fan de comédies romantiques et rêve du prince charmant. Malheureusement, cette héroïne enchaîne les relations désastreuses. Elle peut compter sur le soutient de ses deux meilleurs amis et colocataires : Damien et Aïcha. Dans le cadre de son travail, elle fera la connaissance de Joanna Wylder, une grande scénariste dont elle est fan. Joanna fera dont à Elise d'un cadeau particulier et précieux. Un stylo magique qu'il lui fera vivre le conte de fée dont elle rêvait tant !

      L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable. Une écriture simple, fluide et rafraîchissante qui m'emporte dans son récit avec ses personnages. Je trouve qu'elle a une plume douce et délicate qui fait fondre mon petit cœur en chocolat. Je sors de cette lecture le sourire aux lèvres et le cœur rempli de papillon. Une comédie romantique divertissante, attrayante et rigolote. Parfaite pour cette période estivale et pour les fans de récits romantiques.

      J'ai trouvé l'histoire douce, originale et rigolote. J'ai eu le sourire aux lèvres et j'ai rigolé sur les péripéties d'Elise. Elle rêve du grand amour, qu'elle en est prête à tout, jusqu'à oublier l'essentiel. L'histoire est simple mais très agréable. J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages bien qu'Elise soit vraiment une obsédé des contes de fées. J'ai adoré la morale du récit. Camille Adler nous offre pas qu'une simple romance. A travers lui elle véhicule un message fort. A toujours chercher le bonheur et la perfection, on oublie de regarder autour de nous. Puis « ce n'est pas parce que nous voulons quelque chose, que c'est forcément ce dont nous avons besoin ».

      Le récit se déroule à Paris, qu'est-ce que j'aime cette ville pour son architecture, pour sa grandeur et pour tous les secrets dont elle regorge. Du bonheur de balader au travers de cette ville avec les personnages. En parlant des personnages, je les ai tous apprécier. Elise est un peu fofolle, extrêmiste mais elle m'a bien fait rire. Puis j'ai adoré Damien et Aïcha.

      En conclusion, une comédie romantique sympathique. Parfait à lire sur la plage, ou au bord de la piscine. Vous voulez rire, sourire ? Lisez-le ! A quand le prochain roman ?

      Fiche Bibliomania

    • Emyline

      Passionné du papier

      En ligne

      #2 12 Août 2015 09:54:00

      Bon, je l'ai terminé ce matin :)
      C'est une jolie petite lecture, bien qu'un poil surréaliste avec cette histoire de stylo "magique". Cela dit, c'est fluide, ça se lit sans problèmes.
      Par contre, Lily m'a vite pris la tête à ne pas voir ce à côté de quoi elle passait en se focalisant sur son stylo et ce qu'elle peut en tirer ^^