[suivi lecture] EmelineDZ

 
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #61 16 Octobre 2016 21:36:26

    Pour être honnête, je n'ai pas un grand souvenir de "La fille cachée"... c'était une intrigue assez classique mais agréable à lire.... mais un livre vite lu, vite oublié :S
    J'avais quand même noté le nom de l'auteure pour lire un autre de ses livres, surtout que j'ai lu que "La fille cachée" était parmi ses moins bons...

    Bon choix alors :)
  • PlumeVive

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #62 16 Octobre 2016 21:41:58

    Tu en es ou de la série Mortal instrument? J'avais testé, il y a quelque temps mais je ne me souviens plus trop de l'histoire, alors j'hésite à continuer
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #63 26 Octobre 2016 20:12:11

    Julie27 a écrit

    Pour être honnête, je n'ai pas un grand souvenir de "La fille cachée"... c'était une intrigue assez classique mais agréable à lire.... mais un livre vite lu, vite oublié :S
    J'avais quand même noté le nom de l'auteure pour lire un autre de ses livres, surtout que j'ai lu que "La fille cachée" était parmi ses moins bons...

    Bon choix alors :)


    Ah mince... Mais c est quand même bon signe d'avoir noté le nom de l'auteur :)

    PlumeVive, je n'ai lu que le premier tome. Tu peux peut être trouver un résumé sur internet pour te rafraîchir la mémoire ?

    Dernière modification par EmelineDZ (26 Octobre 2016 20:12:33)

  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #64 26 Octobre 2016 20:28:55

    Allez un petit update !

    J'ai donc fini la série Percy Jackson avec le tome 5 Le dernier olympien. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que ce tome clôturait bien toutes les aventures de Percy et surtout toutes nos questions reçoivent une réponse (surtout par rapport à la prophétie et le passé de Luke). Triste de quitter la colonie mais j'ai la saga Les héros de l'Olympe dans ma Pal. Ca va un peu me consoler !

    J'ai également lu le tome 2 d'Harry Potter (et la chambre des secrets). Je continue dans mon optique de relire les 7 tomes, je l'ai dévoré. J'aime toujours autant sans surprise.

    J'ai lu Le chant de Kali de Dan Simmons. Pas du tout mon genre habituel et je ne sais pas exactement quoi en penser. J'ai aimé certains aspects (l'immersion totale en Inde -mais attention ça ne donne pas envie d'y aller-, les mystères autour des adorateurs de Kali) mais j'ai un gros goût d'inachevé. On ne sait que ce que sait le personnage principal. On ne saura pas ce qui est faux, ce qui est vrai et surtout pourquoi tout est arrivé. Je n'aime pas rester sur des questions (encore plus quand la situation est horrible). La fin sur la période post-Calcutta  n'est pas nécessaire pour moi. Franchement j'aurais préféré en savoir plus sur les événements tragiques que sur le retour au pays.

    Actuellement j'ai commencé Bilbo le Hobbit mais ce n'est pas le genre de livre que j'arriverai à lire de un coup. Je lis donc en simultané La déclaration, tome 1 de Gemma Malley. Pour le moment' j'accroche mais je ne suis qu'au début.
    Sinon, grande nouvelle ! Ma cousine m'a prêté Harry Potter et l'enfant maudit. J'ai trop trop hâte de le commencer !!!!!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #65 26 Octobre 2016 20:39:25

    Coucou,

    Je lirai peut-être un jour "Bilbo le Hobbit" (ne serait-ce que pour relire un Tolkien).
    C'est super pour le dernier Harry Potter. Du coup, tu attends d'avoir relu les 7 premiers avant de le débuter?
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #66 27 Octobre 2016 09:52:46

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    Je lirai peut-être un jour "Bilbo le Hobbit" (ne serait-ce que pour relire un Tolkien).
    C'est super pour le dernier Harry Potter. Du coup, tu attends d'avoir relu les 7 premiers avant de le débuter?


    Faut quand même s'accrocher pour Tolkien je trouve  :D

    Je voulais le lire direct apres ma lecture en cours. Techniquement j'aurais préféré le lire apres la relecture des 7 autres mais j'aimerais bien le caser dans un item du challenge des 4 maison (lire un livre sorti il y a moins de 3 mois). Je n'aurais pas le temps de relire les tomes 3 à 7 en 2 mois (et pas envie non plus de les survoler, je voudrais bien profiter :D) Puis je suis trop curieuse pour attendre.

    Mais finalement, j'ai un petit changement de programme, je vais le faire patienter encore un peu. Les organisatrices ont ajouté une consigne éphémère : Jus de citrouille Lire un livre à la couverture orange entre le 27 et le 31 octobre. Je lirai donc un petit chair de poule Le fantôme d'à côté qui correspond à l'item. Je finirai après La déclaration et apres : HP 8 !!!!
    C'est une vraie organisation ce challenge haha :faischaud

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #67 27 Octobre 2016 15:56:42

    C'est clair que les organisatrices nous a tous chamboulé notre programme de lecture là, c'est pareil de mon côté, il faut que je recule ce que je voulais lire :P
    Mais c'est super sympa ces consignes bonus !!
    Bonne lecture :)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #68 27 Octobre 2016 18:45:14

    Salhuna a écrit

    C'est clair que les organisatrices nous a tous chamboulé notre programme de lecture là, c'est pareil de mon côté, il faut que je recule ce que je voulais lire :P
    Mais c'est super sympa ces consignes bonus !!
    Bonne lecture :)


    Oui !! J'aime bien aussi, ça perturbe mes plans mais ca ajoute du piment  :yeah:
    J'ai hâte de voir ce que tu auras choisi pour cet item :D

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #69 27 Octobre 2016 20:02:08

    J'ai pas tant que ça de livre orange, mais j'ai acheté Les corps inutiles ce mois ci, donc parfait ;)

    Oui, ça met un peu plus de compet' dans le challenge, c'est sympa. Au moins on ne risque pas de se lasser au long de l'année ;)
  • EmelineDZ

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #70 31 Octobre 2016 20:00:24

    Salut :D

    C'est bon, j'ai su gérer mes lectures OUF ! J'ai su terminer Le fantôme d'à coté et La déclaration tome 1 à temps pour mon challenge :yeah:.
    Le fantôme d'à coté était une petite relecture d'un livre d'enfance. Un petit chair de poule, ça fait bien plaisir pendant la période d'Halloween (et en plus, il est assez petit, c'était parfait pour lire dans un délai court).
    J'ai bien aimé le premier tome de la déclaration (L'histoire d'Anna) mais j'aurais aimé que ce soit plus développé. Les hommes ont créé un moyen de vivre éternellement et pour éviter la surpopulation, les naissances sont interdites. Quand ça arrive, les parents sont jetés en prison et les enfants amenés dans un espèce d'internat où on leur apprend à devenir de parfait et dociles domestiques. Le concept de la longétivité est sympa mais pas assez exploité. J'ai de plus en plus cette impression dans mes lectures jeunesse. C'est dommage car je trouve souvent les idées de base super sympas mais jamais abouties (et je trouve une histoire d'amour niaise à la place :vomi:).

    En ce moment, je lis "Une île" de Tracey Garvis Graves. C'est une romance (est-ce que j'ai pas dis juste au-dessus que ça me saoulait ? hahaha). Un des items du challenge des 4 maisons est de lire une romance et la chronique de Margaud liseuse m'a plue donc je me lance. A voir... Je compte commencer HP et l'enfant maudit dès que j'ai une aprèm de libre seule dans mon fauteuil pour en profiter à fond (à mon avis, jeudi :sifflote:). Sinon un nouvel item éphémère arrive ce soir, j'ai trop hâte !!!