[Woolf, Marah] Les Brumes d'Avallach - Saga

 
    • Mypianocanta

      Livraddictien de l'espace

      Hors ligne

      #1 21 Juillet 2015 15:04:37

      "Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
      Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose."

      <image>

      J'ai eu la chance de gagner ce livre qui m’intriguait par son côté fantastique et j'ai profité de l'été pour le dévorer.
      C'est une jolie lecture, sympathique, assez rafraîchissante bien qu'il y ait  beaucoup d'éléments qui rappellent Twilight

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      comme certaines scènes au lycée ou la version "tu m'attires mais je reste distant" et quelques autres détails…

        Cependant, L'Ecosse est bien présente avec ses paysages tant de côtes que de lacs et montages, même si j'aurais aimé un peu plus de descriptions par endroits.
      Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est l'utilisation des légendes et la mythologie mise en place vraiment intéressante. J'espère que nous aurons le tome 2 pour en savoir davantage.
      Enfin dernier bon point : bien que la narration soit à la première personne, l'histoire est écrite au passé, il y a fort peu d'utilisation du "on" (je déteste) et les phrases sont globalement plus construites que celles de la YA américaine de base.
      En bref, j'ai bien aimé et une fois passé la mise en place un peu déjà vu ; il vaut le détour.

      Vous l'avez lu ? qu'en avez-vous pensé ? attendez-vous le tome 2 aussi ?
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 21 Juillet 2015 15:15:06

      Perso j'ai beaucoup aimé, certes cela peut faire penser à Twilight par certains côtés, mais le fait que cela se passe en Ecosse éclipse les petits défauts selon moi.
      J'ai beaucoup aimé la légende celtique même si j'aurais aimé en apprendre plus. De plus, j'aurai aussi préféré avoir plus d'infos distillées tout le long du livre, que presque toutes les explications à la fin,
      mais franchement malgré les défauts, ça a été une très bonne lecture ;)
    • Deb-au-Livre

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 02 Novembre 2015 18:07:20

      Euh non. :-1: L'idée aurait pu être bien, mais vraiment trop superficiel dans les descriptions, l'histoire arrive (et très prévisible) trop vite. Je me suis lassée rapidement...
    • Weyra

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #4 01 Novembre 2016 14:10:55

      J'ai abandonné ma lecture en cours de route. Je lisais je lisais, les jours passait et pas le moindre signe d'action ou de scénario, toujours cette même petite vie de lycéenne pas drôle, avec ce pseudo jeu de séduction entre Emma et Callum... Pourtant l'aventure avait bien commencé, j'avais accroché et tout, mais à un moment la plume de l'auteur et son héroïne m'ont juste énervée...

      Mais étrangement j'ai très envie de me laisser convaincre à nouveau (Ecosse+Couverture trop belle, c'est trop facile de m'avoir) mais je n'ose pas m'y remettre. Quelqu'un pour me convaincre ? :3
    • Elowww

      Lecteur glouton

      Hors ligne

      #5 16 Février 2017 00:04:19

      Gros coup de foudre avec ce premier tome ! J'espère bien voir les tomes 2 et 3 voir le jour, allo Michel Lafon réveillez vous vous avez oublier de traduire la suite là ! :jeboude:

      Dernière modification par ElodieBooks (16 Février 2017 00:04:38)

    • Emeline T

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 16 Mai 2017 10:14:49

      J'ai énormément aimé le tome 1. Je suis un peu frustrée que le tome 2 et 3 n'est toujours pas disponible en France.