[Suivi lecture] Msnoedo

 
  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 03 Août 2015 23:25:05

    J'ai finalement regarder le film hier soir. Que dire, ce n'est pas un mauvais film, j'ai plutôt apprécié mon visionage. Après c'est comme tous les films tirés de roman, ce n'est jamais pareil et pour le coup, certaines choses ont été changées. Je n'irais pas spoil ce qui a changé du livre pour ceux qui ne l'aurait pas lu. Après la fin m'a paru beaucoup plus claire, mais au vu des changements, je ne pourrais pas dire si c'était la fin sous entendu dans le livre.

    Sinon j'avance dans la lecture de l'Histoire sans fin, je suis totalement prise dedans. Dommage que pendant les heures où je n'ai rien à faire au travail, je ne puisse pas continuer ma lecture.
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Août 2015 12:42:11

    msnoedo a écrit

    J'ai finalement regarder le film hier soir. Que dire, ce n'est pas un mauvais film, j'ai plutôt apprécié mon visionage. Après c'est comme tous les films tirés de roman, ce n'est jamais pareil et pour le coup, certaines choses ont été changées. Je n'irais pas spoil ce qui a changé du livre pour ceux qui ne l'aurait pas lu. Après la fin m'a paru beaucoup plus claire, mais au vu des changements, je ne pourrais pas dire si c'était la fin sous entendu dans le livre.

    Sinon j'avance dans la lecture de l'Histoire sans fin, je suis totalement prise dedans. Dommage que pendant les heures où je n'ai rien à faire au travail, je ne puisse pas continuer ma lecture.


    Ce n'est pas un grand film c'est sûr, je ne sais même pas si ils vont faire la suite... Mais ça se regarde.

    Toi aussi tu as des moments ou tu t'ennuies au boulot et ou tu te dis que tu pourrais lire au lieu de ne servir à rien!? ça me fait souvent pareil ;)

  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 04 Août 2015 15:08:55

    kiwiriki a écrit

    msnoedo a écrit

    J'ai finalement regarder le film hier soir. Que dire, ce n'est pas un mauvais film, j'ai plutôt apprécié mon visionage. Après c'est comme tous les films tirés de roman, ce n'est jamais pareil et pour le coup, certaines choses ont été changées. Je n'irais pas spoil ce qui a changé du livre pour ceux qui ne l'aurait pas lu. Après la fin m'a paru beaucoup plus claire, mais au vu des changements, je ne pourrais pas dire si c'était la fin sous entendu dans le livre.

    Sinon j'avance dans la lecture de l'Histoire sans fin, je suis totalement prise dedans. Dommage que pendant les heures où je n'ai rien à faire au travail, je ne puisse pas continuer ma lecture.


    Ce n'est pas un grand film c'est sûr, je ne sais même pas si ils vont faire la suite... Mais ça se regarde.

    Toi aussi tu as des moments ou tu t'ennuies au boulot et ou tu te dis que tu pourrais lire au lieu de ne servir à rien!? ça me fait souvent pareil ;)


    Oui, c'est sûr, ça se regarde, c'était même un bon moment. Après en ce qui concerne la suite, je sais pas trop. De ce que j'ai compris, il y a The GIver et trois tomes compagnons, qui ne sont donc pas des suites directes, et dont le dernier viendrait boucler l'histoire. Faudrait-il, s'ils veulent faire une suite, adapter les trois ou seulement le dernier en n'y prenant que les éléments dont ils ont besoin ? J'avoue que je vois pas trop.

    Oui, en fait je bosse dans un pub, alors il y a des moments, je me tourne les pouces.

  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 07 Août 2015 01:43:41

    J'avance doucement mais suremenr dans ma lecture de l'Histoire sans fin, mais je me suis lancée deux lectures en parallèle. The Fall of Icarus d'Ovide, que je lis donc en anglais, car il pèse moins lourd dans mon sac et je peux le lire dans le bus.
    Cinq semaines en ballon de Jules Verne, sur ma kobo pour les moments où mon chéri dort.

    Mis à part ce dernier, The Fall of Icarus est aussi dans ma PAL du challenge de l'été. Ce qui me permettra d'avancer.
  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 17 Août 2015 00:48:53

    J'ai fini en fin d'après midi Cinq semaines en ballon de Jules Verne. Comme tous les Jules Verne que j'ai lu jusque là, j'ai beaucoup aimé. Le fait que l'action se situe en Afrique avec des Européens (anglais pour être précis) du 19ème siècle, peut être gênant à certain moment, avec des réflexions pas très sympas à propos des africains qu'ils peuvent croiser (barbares, sanguinaires, mangeurs d'hommes et j'en passe).

    J'espère pouvoir finir dès ce soir ma lecture de l'Histoire sans fin de Micheal Ende, qui a stagné toute la semaine. Afin de pouvoir commencer le premier tome des Outrepasseurs de CIndy Van Wilder, pour continuer mon challenge de l'été, auquel je devrais donner un sérieux coup de boost. J'avoue ne pas me souvenir du film, mais il ne me semblait pas qu'il s'y passait tant de choses. En même temps, c'est assez gros avec 500 et quelques pages, il y en a des choses à dire.
  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 18 Août 2015 02:42:15

    Je viens à l'instant de terminer l'histoire sans fin, et quelle belle histoire ! Le livre semble un peu tirer en longueur du fait des deux histoires qui se trouvent à l'intérieur, mais j'ai adoré du début à la fin. La fin m'a émue, je dois dire, et l'univers me manquera certainement. Mais au final, c'est un peu si toutes les histoires faisaient partie de l'histoire sans fin.
    En tout cas, si certains d'entre vous ont lu l'Histoire sans fin, je serais ravie de pouvoir en parler plus longuement.

    Je pense commencer par la suite le premier tome des Outrepasseurs. J'ai un peu peur car j'ai entendu certains avis selon lesquels le premier tombe est un peu trop une mise en place de l'univers, et que l'action ne commence réellement que dans le second tome. A voir, si je ressentirai la même chose.
  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 06 Septembre 2015 20:07:25

    Cela fait un petit moment que je n'avais pas mis à jour mon suivi lecture.

    J'ai effectivement enchaîné sur le premier tome des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Comment vous dire que j'ai apprécié, sinon que j'ai demandé le lendemain même de la fin de ma lecture, à ma mère de me procurer le tome 2 (comme je suis en Angleterre, ce n'est pas le genre de livre facilement trouvable). Je n'en peux plus d'attendre de le récupérer maintenant. Je comprends pourquoi certaines personnes n'ont pas forcément apprécié ce premier tome, vu que l'action ne se passe pas là où on l'attendrait. Mais c'est au contraire ce qui a fait que j'ai adoré ce premier tome. Pouvoir retracer l'histoire des outrepasseurs pour mieux intégrer les enjeux et ce qui pourra se produire par la suite, a été une idée très judicieuse de l'auteure. J'espère désormais ne pas être déroutée par la suite avec le second tome.

    Je suis ensuite passée à la lecture du premier tome (encore un premier tome) de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero.  J'ai lu celui-ci en très peu de temps, tant la lecture était intéressante. J'avoue ne pas m'être tout à fait à la façon dont s'est déroulé l'histoire, mais j'ai vraiment accroché. Je lirais pour sûr la suite.

    Cette semaine, j'ai commencé et terminé le tome 3 de Percy Jackson. Après avoir adoré le premier tome, moins le second, j'ai beaucoup aimé ce troisième qui je trouve était bien plus intéressant. Ce tome était resté pendant près d'un an dans ma PAL, tant j'avais eu un peu de mal avec son prédécesseur, mais je suis guérie, je suis déjà sur le tome 4. Tome 4, que j'aurais bientôt fini puisqu'il ne me reste un peu moins de la moitié à lire.

    En tout cas, je pense que ça s'est vu, mais j'ai eu de bonnes dernières lectures, si ce n'est très bonnes. Je ne souhaite que rester sur cette lancée, avec notamment Je suis un dragon de Martin Page, qui je pense sera ma prochaine lecture.
    Quelqu'un l'a lu ? J'avoue l'avoir acheté il y a quelques temps après une chronique de Margaudliseuse, mais je n'en ai plus beaucoup de souvenirs.

    Dernière modification par msnoedo (06 Septembre 2015 20:08:10)

  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 18 Septembre 2015 21:42:26

    J'entends bcp parler des Outrepasseurs, cette saga est dans ma Wish. Pour Bottero je ne connais pas encore sa plume mais j'attaque Elana à la fin de l'année :D

    Tu en es ou dans tes lectures?

    bonne soirée
  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 20 Septembre 2015 04:51:35

    Bah j'en attendais beaucoup parlé aussi, et j'avoue ne pas regretter de m'y être intéressée.
    Actuellement j'ai fini Je suis un dragon de Martin Page, Thrall de Christie Golden et je suis en pleine lecture de Paper Towns (La face cachée de Margo) de John Green.
    Je suis un dragon a été un véritable coup de coeur, j'ai adoré la plume de Martin Page (ou Pit Agarnem, son nom de plume), c'était une histoire de super-héros pleine de poésie. Mais pas seulement, j'ai également lu pour une des premières fois ses remerciements que j'ai trouvé très touchant. Pour sûr, je lirais plus de ces romans.
    Thrall, comme tous les romans World of Warcraft que je lis, je l'ai apprécié. Je ne lis pas particulièrement ces romans pour la plume des auteurs... mais j'apprécie de me plonger un peu plus dans l'univers de ce jeu vidéo auquel j'ai joué, et pour le coup qui donne plus de profondeur à l'univers.
    Paper Towns est ma première lecture de John Green, je ne peux pas en dire grand chose pour le moment puisque je n'ai pas vraiment avancé. Mais je pense avoir fait un bon choix avec Paper Towns, plutôt que The fault in our stars, qui pour le coup, ne me donnait pas vraiment envie.

    En tout cas, je continue sur ma lancée des bonnes lectures et je suis ravie. Je pense d'ailleurs si j'accroche toujours à l'univers de Boterro dans le futur, lire la saga d'Ellana.
  • msnoedo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 20 Février 2016 22:17:07

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture (5mois ?). Au dernière nouvelle, j'étais dans la lecture de PaperTowns, que je n'ai pas finis.. Ce n'était pourtant pas parce que je n'aimais pas ma lecture, plutôt que je l'ai oublié chez mes parents et que je ne l'ai pas encore récupéré depuis et lu d'autres choses.
    J'ai lu entre temps quelques comics, BD et graphic novel avec :

    IRL (In real life) de Cory Doctorow et Jen Wang, un one shot que j'ai pas mal aimé et auquel j'aurais pu apprécié une suite, bien qu'il n'en nécessite pas, je pense.

    Saga, les tomes 1 et 2, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, que j'ai beaucoup aimé, voir adoré, et dont les tomes 3 à 5 attendent dans ma PAL. On en avait beaucoup entendu parlé, et j'avais envie de tester. J'ai beaucoup aimé les dessins mais aussi l'histoire en général (Marko quoi..).

    Walking Dead, le premier tome, de Robert Kirkman et Charlie Adlard, que je me maudis d'avoir aimé, vu le nombre de tomes qui existent pour le moment. J'ai laissé la lecture de côté pour le moment, puisque je l'ai commencé en français et que je suis toujours en Angleterre.

    Pretty Deadly, le premier tome, de Kelly Sur Deconnick et Emma Rios, dont je ne sais pas trop quoi penser. Une sorte de western revisité avec du surnaturel, la lecture en anglais, je pense n'a pas aidé à saisir tout ce qui se passait... Je me procurerai tout de même le tome 2 plus tard, pour confirmer ce que j'en pense réellement.

    Freak's Squeele, les tomes 1 et 2, de Florent Maudoux, dont j'ai adoré l'univers décalé.

    Ekhö, monde miroir, les tomes 1 à 3, de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, qui possède également un univers décalé et remplis d'humour. Je déplore seulement que les tomes se lisent extrêmement vite pour un prix assez élevé. Mais je continue, et je pense tous les lire.

    Et pour finir, Black Science, tome 1, de Matteo Scalera et Rick Remender, dont j'ai adoré le style mais qu'encore une fois, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi à l'histoire. Je pense tenter également le tome 2 pour voir si je compte continuer la série.


    (Pfiou, ça fait pas mal, donc je pense mettre à jour mon suivi lecture au niveau des romans sur un prochain post. Mais du coup, également de le mettre à jour plus régulièrement pour éviter les posts à rallonge sur lesquels je ne détaille que peu mon avis..)

    Je serais ravie de savoir si certains d'entre vous ont lu ces comics/BD/graphic novel et ce que vous en avez pensé, mais aussi si vous auriez des lectures similaires. Je me suis dirigée vers ceux-ci sur avis d'une libraire (Freak's Squeele et Ekhö) et un peu par hasard (pour les autres).

    Dernière modification par msnoedo (20 Février 2016 22:18:16)