[Wild - Juillet 2015] Récits de voyage

  • Karinetth

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2015 22:07:03

    Stefsav a écrit

    Je trouve que ce livre correspond parfaitement au thème du voyage et tout comme LaurenceAuthentique, j'y ai perçu au delà du périple, un voyage plus spirituel, plus tourné vers redonner du sens à sa vie (je n'avais pas pensé au terme de voyage initiatique, mais finalement ça colle plutôt pas mal !).
    Je ne pense pas avoir lu ce type de roman auparavant, mais je serais bien tentée par :
    - Marche et invente ta vie de Bernard Ollivier
    - Un chemin de promesse et En chemin vers Rome de Edouard et Mathilde Cortès (il y a un moment que j'aimerai les lire d'ailleurs !!!)


    Bien d'accord avec Stefsav et Laurence.
    Oui pour moi Wild est un récit de voyage. J’ai eu impression de lire un journal de bord avec les descriptions des lieux et le ressenti de l’auteure. Wild nous transporte dans ces vastes paysages sauvages qu’offre le PCT mais également dans ce voyage intérieur mené par Cheryl en parallèle.
    J'ai lu "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..." qui a ce côté voyage spirituel.

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 29 Juillet 2015 22:22:40

    C'est vrai que Wild est pour moi aussi un bon road-trip, même si je m'y connais très peu. Ce doit être le seul roman de ce genre que je lis, et je n'ai pas regretté, on devient très proche de l'humain quand on est jeté à corps perdu dans une aventure pareille. J'avais lu Life of Pi (l'odyssée de Pi) de Yann Martel l'an dernier et je ne sais pas si c'est tout à fait la même chose, mais ça m'y a fait pas mal pensé dans le côté confrontation avec un environnement sauvage.
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 30 Juillet 2015 08:39:38

    quand tu écris "très proche de l'humain" tu voulais dire ça ou "très proche de la nature" ?
  • Libertine

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #14 30 Juillet 2015 08:58:41

    C'est mon premier récit de voyage, j'ai adoré.
    Tellement que ça m'a donner envie de faire de la randonnée.
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 30 Juillet 2015 10:41:26

    LaurenceAuthentique a écrit

    quand tu écris "très proche de l'humain" tu voulais dire ça ou "très proche de la nature" ?


    Pour reformuler oui, je dirais "proche de la nature humaine", je pense que c'est plus précis ^^. Je voulais dire ça dans le sens où c'est un univers loin des artifices crée par le monde civilisé.

  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 12 Août 2015 16:57:28

    Bonjour tout le monde,
    Moi aussi j'ai trouvé que ce livre colle bien au thème des récits de voyages on y lit l'aspect randonnée accompagné de toutes les descriptions  et sentiments du personnage principal.
    J'ai découvert les récits de voyages par "Immortelle Randonnée" de Jean Claude Rufin et depuis j'approfondis ce genre que j'aime beaucoup. J'ai particulièrement été émue à la lecture de Wild.