[Wild - Juillet 2015] Style et auteur

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2015 21:57:18

    Stefsav a écrit

    Moi aussi j'ai apprécié le style et la façon d'écrire de l'auteure : un style simple, efficace et facile à lire. Les flash back m'ont paru également essentiels pour nous permettre de comprendre le pourquoi de ce besoin de dépassement.
    Moi aussi j'ai ri en l'imaginant avec on "Monster" 'également à l'abri dans mon lit :lol: ) : je me voyais très bien croulant sous le poids de ce sac !!!!
    Je n'ai pas vu le film et à en juger par vos retours, je crois que je n'essaierais pas de le voir ! Par contre, je pense que je relirais le livre avec les images des paysages sous le coude pour vivre encore plus son périple avec elle


    Le film reste agréable à regarder si par exemple tu ne l'as pas lu ou si tu arrives à te détacher mais pour moi il n'est pas allé assez loin, j'ai eu plus l'impression de la voir faire un parcours de santé ^ ^

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 29 Juillet 2015 22:31:20

    Pour ce qui est du style, je l'ai trouvé très fluide à lire, avec des descriptions très bien tournées, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet ! Cheryl donne envie de prendre un sac à dos et de se lancer à l'aventure avec elle!
    Je vous rejoins également sur les flashbacks, qui à mon sens sont vraiment l'essence de l'histoire, on comprend la nécessité de chacun des pas qu'elle fait, et on découvre petit à petit chaque pan de son "être".
    Je note qu'en V.O il se lit très bien ;)
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2015 22:34:55

    Hirondelle a écrit

    Pour ce qui est du style, je l'ai trouvé très fluide à lire, avec des descriptions très bien tournées, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet ! Cheryl donne envie de prendre un sac à dos et de se lancer à l'aventure avec elle!
    Je vous rejoins également sur les flashbacks, qui à mon sens sont vraiment l'essence de l'histoire, on comprend la nécessité de chacun des pas qu'elle fait, et on découvre petit à petit chaque pan de son "être".
    Je note qu'en V.O il se lit très bien ;)


    Je l'ai lu aussi en VO et malgré la police taille 9 d'Atlantic Edition, ça passait tout seul :)

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 29 Juillet 2015 22:48:08

    Jwann a écrit

    Hirondelle a écrit

    Pour ce qui est du style, je l'ai trouvé très fluide à lire, avec des descriptions très bien tournées, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit à ce sujet ! Cheryl donne envie de prendre un sac à dos et de se lancer à l'aventure avec elle!
    Je vous rejoins également sur les flashbacks, qui à mon sens sont vraiment l'essence de l'histoire, on comprend la nécessité de chacun des pas qu'elle fait, et on découvre petit à petit chaque pan de son "être".
    Je note qu'en V.O il se lit très bien ;)


    Je l'ai lu aussi en VO et malgré la police taille 9 d'Atlantic Edition, ça passait tout seul :)


    Oui, ça m'a bluffée d'ailleurs ! Bien contente que tu t'y sois jetée finalement ;)

  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 29 Juillet 2015 23:16:21

    LireauxWC a écrit

    Je trouve que le style est un peu trop "jouasse" : désolée, c'est le terme qui me vient en tête. Même quand elle vit des moments difficiles, j'ai eu du mal à ressentir l'émotion, parce que j'avais l'impression que c'était monocorde.

    J'ai eu l'impression que l'auteure ne s'est pas vraiment lâchée, un peu à la Bree Van de Kamp. Du coup, j'ai eu l'impression de passer à côté de cette histoire qui pourtant est fantastique.

    .


    Malgré toute la fabuleuse épopée de Cheryl, j'ai eu le même sentiment de toi. Les émotions ont eu du mal à passer et c'est terriblement frustrant.
    Je suis ravie d'avoir lu ce roman mais je ne pense pas en lire d'autres de l'auteure.

  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 29 Juillet 2015 23:45:13

    Oui moi aussi le style m'a plus (je précise que j'ai lu qu'un tiers du livre pour le moment). L'auteur nous transmet très facilement de l'émotion sans tomber dans le pathos, et c'est pile ce que je recherche.
  • Jwann

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #17 30 Juillet 2015 09:17:02

    Bibliovégévore a écrit

    Oui moi aussi le style m'a plus (je précise que j'ai lu qu'un tiers du livre pour le moment). L'auteur nous transmet très facilement de l'émotion sans tomber dans le pathos, et c'est pile ce que je recherche.


    Je suis d'accord et je trouve ça vraiment important qu'elle réussisse à nous entraîner sans tomber dans le larmoyant.

  • Love_sets

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 09 Août 2015 15:14:25

    En ce qui concerne le style d'écriture, celui-ci est fluide et particulièrement imagé : la lecture défile aussi vite que les paysages qui se forment dans l'esprit !  Le fait de savoir qu'il s'agit d'une autobiographie apporte un réel plus à l'aspect vivant et imagé du récit. J'ai beaucoup apprécié les petites sessions flash-back qui contribuent au rythme d'ensemble du récit. Les descriptions visuelles trouvent un équilibre et un ton justes, à mi-chemin entre une pointe d'humour (sacré Monster !) et des pics de craintes. Parfait ! :clapi:
  • Le coin lecture d'Heloise

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 12 Août 2015 17:05:37

    J'ai trouvé la lecture fluide, un style qui coule tout seul. Pour ma part, j'ai moins aimé les retours trop longs sur le passé de Cheryl. La dimension autobiographie et les sentiments relatés en ont fait une lecture vraiment agréable.