[Wild - Juillet 2015] Général

  • Stefsav

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 29 Juillet 2015 21:24:34

    Je n'avais pas pensé à aller chercher les lieux sur Google images, mais du coup, je viens de le faire, et je ne le regrette pas !!! quels paysages magnifiques, invitant vraiment à se surpasser mais aussi à faire le vide et à "méditer".

    J'ai mis un 19/20 à ce livre car il m'a profondément remuée... Je traverse moi aussi des moments difficiles dans ma vie et l'envie de partir est parfois très forte... Malheureusement ma forme physique ne me permettrait pas un tel effort, mais ce livre m'a donné envie de me booster pour me retrouver du temps rien qu'à moi !
  • LireauxWC

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 29 Juillet 2015 21:28:37

    Stefsav a écrit

    Je traverse moi aussi des moments difficiles dans ma vie et l'envie de partir est parfois très forte... Malheureusement ma forme physique ne me permettrait pas un tel effort, mais ce livre m'a donné envie de me booster pour me retrouver du temps rien qu'à moi !


    A chacun sa voie, Cheryl a marché, à toi de trouver ton chemin initiatique.  Bon courage :)

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 29 Juillet 2015 21:34:36

    LireauxWC a écrit

    Stefsav a écrit

    Je traverse moi aussi des moments difficiles dans ma vie et l'envie de partir est parfois très forte... Malheureusement ma forme physique ne me permettrait pas un tel effort, mais ce livre m'a donné envie de me booster pour me retrouver du temps rien qu'à moi !


    A chacun sa voie, Cheryl a marché, à toi de trouver ton chemin initiatique.  Bon courage :)


    Sans aller aussi loin / aussi fort à partir d'un pas tu es sur ton propre chemin :heart:

    LireauxWC pour te répondre sur la marche solidaire il s'agit de l'Oxfam TrailWalker qui a lieu une fois par an en France (et dans plein d'autres pays). Il s'agit de marcher 100km par équipe de 4 en un maximum de 30 heures. Ce n'est pas un relais, c'est vraiment 100 bornes ^ ^. Pour prendre le départ il faut récolter 1500 euros qui sont intégralement reversés à l'association Oxfam :)
    J'y ai participé en 2014 (juste l'étape 1, j'étais trop lente et j'allais pénalisé mon équipe j'ai déclaré forfait au bout de 17 km) mais j'espère bien dans quelques années pouvoir la boucler :)

  • LireauxWC

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 29 Juillet 2015 21:39:12

    LaurenceAuthentique a écrit

    Pour prendre le départ il faut récolter 1500 euros qui sont intégralement reversés à l'association Oxfam)


    17 bornes c'est pas mal! Mais 1500 euros o_O

    Qui a acheté des chaussures de rando grâce à Cheryl? :D

    Dernière modification par LireauxWC (29 Juillet 2015 21:40:12)

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 29 Juillet 2015 21:59:38

    LireauxWC a écrit

    LaurenceAuthentique a écrit

    Pour prendre le départ il faut récolter 1500 euros qui sont intégralement reversés à l'association Oxfam)


    17 bornes c'est pas mal! Mais 1500 euros o_O

    Qui a acheté des chaussures de rando grâce à Cheryl? :D


    Oui c'était le gros challenge : récolter l'argent. Pour cela nous avons nos amis, famille qui ont participé, j'ai tourné des petites vidéos montrant mes entraînements pour motiver les gens à m'aider, organisé des petits-déjeuners et des ventes de gâteaux dans l'entreprise où je bossais, etc. C'était une sacrée aventure !

    Alors j'avais déjà mes chaussures de rando mais à la lecture de son aventure avec Monster je me suis inscrite sur un site de randonnée ultra-légère pour apprendre à m'équiper le moins et le mieux possible :P

  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 29 Juillet 2015 22:14:40

    Ma lecture de Wild a été un coup de coeur pour moi, sans aucune hésitation !
    La première fois que j'en ai entendu parler, j'étais franchement rebutée, car le passé de Cheryl me rappelais un peu trop de mauvais souvenirs. C'est ce Book Club qui m'a remotivée et je ne regrette pas, je suis tombée sur ma petite perle. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est devenu un "livre-pansement". J'ai voyagé avec Cheryl, j'ai partagé ses doutes et ses émotions, et je me suis beaucoup identifiée à elle. Je n'ai pas eu envie de la secouer, juste de la prendre dans mes bras. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien.
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 29 Juillet 2015 22:34:08

    Je viens de terminer Wild et je suis un peu moins enthousiaste que la plupart des participants!
    Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment de lecture.  Un début fort en émotions où l'on attend avec entrain cette fameuse randonnée sensée lui apporter le changement radical de sa vie. Et c'est sur ce point que j'ai été plutôt déçue car je n'ai pas trouvé qu'elle se remettais particulièrement en question. Même si la démarche est incroyable, le chemin pas facile et qu'elle a eu un sacré courage de s'imposer cette épreuve, Cheryl n'aura pas réussit à me faire passer ses émotions.
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 29 Juillet 2015 22:49:15

    @Laurence et Jwann : après ça m'a pas exactement donné envie de me lancer dans une randonnée pareille, c'est moins moins truc et j'ai pas cette forme physique, mais je disais plus ça dans le sens tout plaquer et me barrer n'importe où avec mon sac à dos. Je l'ai déjà fait mais dans des conditions quand même très confortables, là ça a poussé ma réflexion jusqu'à me dire vraiment "j'ai envie de partir à l'arrache et de dormir où je peux et de manger ce que je trouve" x) (bon peut-être pas des céréales déshydratées non plus, mais l'idée est là XD)
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 29 Juillet 2015 23:50:19

    Hirondelle a écrit

    Ma lecture de Wild a été un coup de coeur pour moi, sans aucune hésitation !
    La première fois que j'en ai entendu parler, j'étais franchement rebutée, car le passé de Cheryl me rappelais un peu trop de mauvais souvenirs. C'est ce Book Club qui m'a remotivée et je ne regrette pas, je suis tombée sur ma petite perle. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est devenu un "livre-pansement". J'ai voyagé avec Cheryl, j'ai partagé ses doutes et ses émotions, et je me suis beaucoup identifiée à elle. Je n'ai pas eu envie de la secouer, juste de la prendre dans mes bras. Cette lecture m'a fait beaucoup de bien.


    Je partage tout à fait ta vision du livre :)
    c'est un livre qui ne paie pas de mine quand on lit la 4eme de couv mais qui vaut le détour! je suis en cours de lecture et je ne regrette pas de la faire...

  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 30 Juillet 2015 08:37:15

    Hirondelle j'adore ce terme de "livre pansement" j'ai vécu ça avec "mange, prie, aime" personnellement donc je comprends ce que tu veux dire.

    TêtedeLitote :ptdr: c'est très bon les céréales déshydratées :ptdr: Je n'ai pas la condition physique non plus mais c'est là que le message est fort je trouve, c'est qu'au final, le dépassement de soi, il vient dans l'action ; perso si je mets des "si" partout (c'est le cas de le dire) je me rends compte que je ne ferrai rien (si j'y arrive pas, si je me plante, si ma famille s'inquiète, si je me perds, si j'ai pas prévu assez...). Je crois que nos pleins potentiels se révèlent dans ces situations. Comme se confronter à soi-même.

    Pour le côté "se remettre en question" je ne suis pas certaine qu'elle l'est fait pour ça, je l'ai vu comme un gros break. Qu'est-ce qui vous fait pensez qu'elle aurait du se remettre en question ? J'y ai vu plus un chemin de pardon, à soi-même. Et le final (les quelques lignes sur sa vie d'après) m'a fait pensé perso qu'elle s'en était plutôt bien sortie vu qu'elle a réussi à reconstruire qqchose derrière :)