[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #51 19 Octobre 2015 14:50:09

    Anou a écrit

    Je lis ça et j'aime bien pour le moment (+ des BD) ! :D


    Ça n'a pas l'air d'être une lecture facile (pour le moral en tout cas). Tu aimes bien ?
    Je vais aller faire un tour sur ton suivi lecture, voir quelles BD tu lis héhé !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #52 19 Octobre 2015 15:26:30

    J'ai beaucoup aimé Quand j'étais Jane Eyre, que j'avais trouvé bien fait et joliment écrit.

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #53 19 Octobre 2015 17:48:23

    Ibidou a écrit

    Anou a écrit

    Je lis ça et j'aime bien pour le moment (+ des BD) ! :D


    Ça n'a pas l'air d'être une lecture facile (pour le moral en tout cas). Tu aimes bien ?
    Je vais aller faire un tour sur ton suivi lecture, voir quelles BD tu lis héhé !


    Oui oui, j'aime bien, mais je ne suis pas trop dans une période roman en ce moment je crois.. ;)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #54 20 Octobre 2015 00:02:52

    Anou a écrit

    Oui oui, j'aime bien, mais je ne suis pas trop dans une période roman en ce moment je crois.. ;)


    Ce sont des choses qui arrivent haha. J'ai du mal à trouver ce que je cherche en matière de BD à la médiathèque, je trouve leur organisation beaucoup trop "fouillis", du coup je ne prends pas le temps de chercher. Cette semaine j'essaierais de regarder tout ça d'un peu plus près.
    Il y a deux ans je travaillais en bibliothèque les dimanches, du coup en gérant les prêts et les retours, les remises en rayons, je trouvais de nouvelles BD facilement toutes les semaines, c'était top ! Maintenant j'ai beaucoup plus de mal, alors que j'adore ça, c'est dommage.
    En tout cas j'ai vu que tu avais bien aimé Les ignorants, je l'ai dans ma bibliothèque. Celui là j'aurais pas besoin de le chercher ! J'ai aussi Come prima, qui repose sur une étagère depuis un moment. Apparemment il est bien aussi !

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #55 21 Octobre 2015 14:22:47

    Bonjour !

    J'ai terminé hier Quand j'étais Jane Eyre. Très beau roman, j'ai beaucoup aimé rentrer dans l'univers des soeurs Brontë (même si c'est un univers partiellement inventé). Je trouve que l'auteur a très bien tourné les choses, a très bien rempli ces "zones d'ombres" qui l'ont inspiré à la base. Le seul regret que je peux émettre est destiné aux quelques ellipses que j'ai trouvé trop "brusques", surtout vers la fin. Certaines choses auraient pu être plus approfondies.
    Ça reste néanmoins un livre que j'ai beaucoup aimé et que je recommande :)

    Dans la foulée je me suis dit que j'allais commencer un truc pas trop prise de tête. J'ai donc farfouillé dans mes étagères et j'en ai ressorti From Notting Hill with love.. Actually, roman que j'avais acheté sur un coup de tête en grande fan de ces deux films. Je suis pour l'instant assez peu impressionnée. Je trouve le roman trop cliché. J'ai lu trois pages je sais déjà comment ça va se terminer. Enfin, on verra bien ce que ça donne.

    Bon mercredi !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #56 21 Octobre 2015 16:38:34

    Entièrement d'accord avec toi sur les ellipses de la fin dans Quand j'étais Jane Eyre

    Et From Notting Hill … est une bête romance, qui ne vaut que par les scènes de film auxquelles elle fait référence. Cliché oui mais c'est drôle à lire ;)

    Bonne lecture !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 21 Octobre 2015 18:11:37

    @Mypianocanta J'espère que ça me fera au moins rire alors haha, pour l'instant le personnage m'énerve plus qu'autre chose !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #58 21 Octobre 2015 18:54:52

    Je ne connais pas "Come prima", mais il doit être bien effectivement.
    Et c'est vrai que les rayons BD des bibliothèques ne sont pas tous égaux.. ;)

    Je suis contente que tu aies aimé "Quand j'étais Jane Eyre".
    Personnellement, je ne me souviens pas précisément des ellipses dont tu parles.
    J'ai la mémoire courte visiblement ! ;)

    Bonne lecture !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #59 21 Octobre 2015 19:18:39

    @Anou j'essaierais de le lire prochainement, je viendrais donner mon avis ici !

    Pour les ellipses dans Quand j'étais Jane Eyre, c'est surtout :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A la fin, on passe d'une soirée à l'opéra à quelques années après, quand elle est déjà "célèbre". L'auteure ne parle pas de sa présentation au monde des lettrés londoniens, j'aurais bien aimé voir (enfin, lire plutôt) leurs réactions par rapport au fait qu'elle est une femme, etc. Et puis on s'arrête sur une sympathique soirée pour enchainer sur la mort de ses deux soeurs et de son frère sans plus d'explications, ça m'a un peu laissé sur ma faim. Surtout que le roman en soi est assez court, donc elle aurait pu se permettre quelques chapitres en plus pour nous expliquer tout ça.

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #60 21 Octobre 2015 20:32:42

    Ah oui, effectivement, ça me dit quelque chose, merci pour les précisions ! ;)
    Oui, c'est vrai qu'il est court et qu'elle aurait donc pu ajouter quelques chapitres.