[Vargas, Fred] Pars vite et reviens tard - Saga

 
  • Invité

    Invité

    #11 03 Décembre 2015 18:34:46

    Ce livre a été également pour moi le premier de cet auteur. J'avoue que  j'ai eu du mal à rentrer dedans, puis au fil du temps j'ai beaucoup aimé. Toutefois la fin m'a laissé un peu perplexe. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur tout au long de ce livre.
  • Cannibal

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 04 Décembre 2015 17:54:43

    J'aime beaucoup de ce livre :)
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 21 Avril 2016 14:41:59

    magiciennedoz a écrit

    c'est avec ce livre que j'ai découvert Fred Vargas : je l'ai adoré !!!
    le début de mon addiction à cette auteur ! :)


    Tout pareil !
    Adamsberg :pink:

  • Eleutheria

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 19 Mars 2017 22:40:36

    Un des ses romans que j'ai adore, je suis une grande fan de Fred Vargas. Elle a une plume si differente des autres auteurs polars, c'est presque poetique. Elle est dans ma liste de valeurs sures pour un policier.
  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 06 Octobre 2017 15:28:20

    C'est vrai que cet écrivain est particulière. Elle a un style inimitable ! J'adore les romans policiers avec des intrigues compliquées et un dénouement imprévisible. C'est une des rares auteures qui cumule les deux aspects. Ce commissaire Adamsberg, il fallait le créer, l'imaginer ! Il est étonnant, touchant, impressionnant ! Et  sans parler de ces subordonnés, chacun d'entre eux à une singularité, un détail qui fait qu'ils sont uniques dans leurs genres mais extrêmement efficaces. Et que dire de Danglard, le fidèle adjoint ! Qui accepte la plupart du temps les élucubrations de son chef et le soutien quoiqu'il arrive jusqu'à ...
    Enfin vous avez compris, j'ai découvert Fred Vargas à la sortie de son dernier ouvrage "Quand sort la recluse" et alors là  BOOM dans ta face ! Scotchée ! KO ! Depuis j'ai quasiment fini la série !
    J'en redemande ! :yeah::vainqueur::clapi: